La vie et ses couleurs

Hebergeur d'image

 

La vie n’est pas toujours rose!
Parfois elle est plutôt grise
Car elle nous fait vivre des moments plus tristes.
D’autres fois, elle est très noire
car elle nous apporte des deuils, des maladies.
Parfois elle est rouge
car elle nous donne autant d’amour que de colère.
Quand elle est bleue elle nous calme
des moments difficiles.

Elle peut être jaune pour nous réchauffer le coeur
nous annoncer la vie, etc,
Elle est aussi parfois orange
pour nous donner la joie, le rire,
des moments de folies amusantes
avec des gens sympathiques.
Quand elle se présente verte, c’est
qu’elle nous offre 
l’espoir et le courage
pour continuer.
La vie devient blanche quand elle a atteint son
point final, 
la sagesse acquise au courant de la route
tant parcourue,
après toutes ces expériences, ces leçons,
on finit par voir, par toucher les derniers moments,
pour aller au-delà du temps…

La vie et ses couleurs est la route à suivre
le temps de la vie sur terre !
 
(Nali) 
.
Hebergeur d'image
19 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. JARDIN DES 4 SAISONS
    Mai 25, 2014 @ 16:21:58

    Merci Flo pour ce bel article tout en couleurs …
    J’en aime beaucoup l’originalité …
    Surtout l’image de la fin …Gratitude …

    Bonne soirée de dimanche ma belle et
    bonne semaine …

    tendresse
    Manouchka

    Réponse

  2. flipperine
    Mai 25, 2014 @ 17:17:20

    notre vie passe par toutes les couleurs et heureusement que ces couleurs changent et qu’il y a tout de même une majorité de couleurs gaies

    Réponse

  3. colettedc
    Mai 25, 2014 @ 19:44:39

    Oh ! Oui, de ces moments de gratitude, il y en a beaucoup ! Ne les laissons surtout pas passer ! Super, que ce billet, en cette fin de dimache Flo-Ray !
    Bonne et douce soirée à toi et agréable semaine toute entière ! ❤

    Réponse

  4. berger elisabeth
    Mai 25, 2014 @ 20:20:13

    Beau poème sur toutes les couleurs de la vie…. faisons en un arc-en-ciel

    Réponse

  5. pachrimaco
    Mai 25, 2014 @ 21:09:21

    tout joli .. les couleurs que j’aime ! biz ma Flo

    Réponse

  6. Aquileana
    Mai 25, 2014 @ 21:36:35

    Tout simplement génial

    Merci beaucoup d´avoir partagé…

    Mes meilleurs vœux pour toi,
    Aquileana 😀

    Réponse

  7. claudielapicarde
    Mai 26, 2014 @ 09:23:39

    La vie c’est un arc en ciel mais pas toujours aussi jolie que les vrais.
    Passe une bonne semaine, ici il fait de nouveau froid et pluvieux donc nous sommes repartis dans le chauffage.

    Réponse

  8. kmaidy68
    Mai 26, 2014 @ 09:51:13

    bonjour Floralie,
    j’adore le bleu, les bleus, et j’adore les marguerites !!!
    agreable semaine à toi !!!

    Réponse

  9. giselzitrone
    Mai 26, 2014 @ 11:33:10

    Wunderschöne Bilder wünsche dir eine gute und glückliche Woche.Lieber Gruß und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  10. Dominique
    Mai 26, 2014 @ 11:51:56

    Très belle et bonne note colorée .
    Merci Floralie .
    Chez nous le temps est assez gris en ce moment sauf hier où on a eu du soleil .
    Je te souhaite une bonne semaine .
    Amitiés de Domi .

    Réponse

  11. lelette
    Mai 27, 2014 @ 02:30:53

    Oui, nous sommes dans la saison des couleurs dans le jardin chaque jour nous réserve de belles surprises…Tout va bien ici…mais beaucoup de boulot..et le dos en prend un coup.. j’espère que tu vas très bien aussi…?je t’envoie un wagon d’amitié et de bisous

    Réponse

  12. silana2a
    Mai 27, 2014 @ 05:05:11

    Bonjour Floralie,
    quelle belle musique en accueil, je connais
    je n’arrive pas à mettre un nom dessus !?

    Une belle note toute de couleurs vêtue.
    C’est l’Arc-en-Ciel de la vie.
    Je ne sais pas si on arrive un jour au Blanc
    mais on essaie de toutes nos forces.

    Bonne semaine Floralie,
    BISOUS

    Réponse

  13. lolli love créations
    Mai 27, 2014 @ 07:49:58

    Bonjour mon adorable Flo

    Je viens te souhaiter une douce fin d’après midi.
    J’espère que tu as eu du soleil, car chez moi, il a dû
    déménager.

    Certains d’entre vous ne mettent pas de lien dans leur avatar,
    et lorsque je clique dessus et bien il n’y a pas
    de blog qui s’affiche et je ne peux donc pas répondre à leur com.
    Merci de vérifier mes amis(es).

    Je te confie ce lien (en espérant qu’il t’amènera directement
    chez mon ami, et que tu n’auras pas besoin de mot de passe.
    Pardon si tel est le cas. Pour ma part, je peux entrer chez tous).
    Nous allons rendre visite à Jean Michel, si tu le veux bien.
    http://j-michel.eklablog.com/

    Bonne soirée et prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  14. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mai 27, 2014 @ 09:29:22

    Comme c’est jolie Flo ce poème sur la réflexion de la vie
    J’en ai besoin en ce moment parce que c’est pas toujours rose cette vie
    De belles couleurs pour décrire la vie qui est notre compagne de chaque jour
    Bonne semaine gros bisoussss

    Cocopaillette

    Réponse

  15. jacques
    Mai 27, 2014 @ 12:42:20

    Bonjour Flo Ray .
    C’est avec la pluie que je viens voir si tu vas bien .
    Je te souhaite un bon Mardi .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  16. nadouscka
    Mai 28, 2014 @ 11:30:40

    Coucou

    on se croirait au mois de mars, heureusement qu’il a été beau, car là les giboulées tous les jours.
    Je vois que toi Flo tu as la chaleur- profites bien.

    Bonne fin de journée des bibis

    Réponse

  17. Liz Randja
    Mai 28, 2014 @ 13:05:42

    Ma chère Floralie, merci pour ce bouquet de couleurs qui nous accompagne au long de notre vie, une belle réflexion sur la vie.
    Douce journée, je t’embrasse,

    Liz

    Réponse

  18. Lolli
    Mai 30, 2014 @ 02:46:15

    Bonjour ma Flo, avec toi, les couleurs ont un sens dans cette vie…

    Ce matin, j’ai décidé de passer chez tous mes amis.
    Je jette donc à la corbeille mes notifications pour ce
    vendredi et op je commence ma liste.
    Quand je promets je tiens parole. Hi Hi !

    J’espère que tu vas bien, ou mieux.
    Quoi ne de neuf en ce long pont de l’Ascension ?
    Pour ma part je profite du temps parfois moche lol, pour
    me reposer, et à la première éclaircie je pars me promener
    avec mon chéri hi hi ! Et toi ?

    En parlant de se promener, ça te dis d’aller voir mon amie
    Carole dans ses trucs et astuces en tous genres ?
    Alors je te laisse son lien et bonne balade.
    http://www.familletrucsetastuces.com/

    Un café ou ce que tu aimes… et à bientôt, ou à demain.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  19. silana2a
    Mai 30, 2014 @ 04:49:50

    Passe un bon weekend Floralie
    plein de soleil et de couleurs.
    BISOUS.

    Réponse

Laisser un commentaire

