Le printemps, on se sent revivre…

Hebergeur d'image

.

Je suis née au printemps !

.

Si j’étais une saison, je serais le printemps, mais sans la neige tardive.

Saison magnifique où l’on peut voir rejaillir la vie,
les rayons du soleil qui nous réchauffent  le coeur,
le chant des oiseaux à nos fenêtres
au rendez-vous le matin comme le soir, les arbres et les plantes qui reprennent vie, la chance de voir briller la montagne et les édifices en feu par le soleil couchant et pouvoir enfin de se dire:

Oh oui, l’été c’est pour très bientôt !

Le printemps, c’est tout ça.

On se sent revivre.

Je vous souhaite un très beau mois de Mai.

.

Hebergeur d'image

.

Citations de mai:

« Le mois de mai de l’année,
Décide la destinée. »

« Plus mai est chaud,
plus l’an vaut. »

« Brouillard de mai, chaleur de juin,
Amènent la moisson à point. »

« En mai,
Fleurit le hêtre et chante le geai. »

« Celui qui s’allège avant le mois de mai,
Certainement ne sait pas ce qu’il fait. »

« Du mois de mai, la chaleur,
De tout l’an fait la valeur. »

« Chaleur de mai,
Verdit la haie. »

.
Hebergeur d'image

 

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mamie Mandrine
    Mai 02, 2014 @ 11:49:15

    j’aime moi aussi le mois de Mai, et même si chez nous l’hiver ne faut pas dur, le renouveau et le soleil chauffant plus fort sont toujours une merveille
    bonne fin de journée
    bisous à toi
    Mandrine

    Réponse

  2. nadouscka
    Mai 02, 2014 @ 13:08:23

    Coucou Flo
    et oui je respire dehors après la pluie j’adore les senteurs,
    j’adore le mois de mai, pas trop chaud –
    de gros bibis

    Réponse

  3. kmaidy68
    Mai 02, 2014 @ 14:23:47

    le mois de mai est le mois le plus beau,
    et ici même s’il ne fait plus trop chaud,
    les fleurs sont magnifiques ce printemps !!!
    Bon Mois de Mai pour toi floralie !!!

    Réponse

  4. Dominique
    Mai 02, 2014 @ 15:42:39

    Bon mois de Mai Floralie .
    Bientôt chez toi , il y aura les fleurs . ( Chez nous elles sont là depuis deux mois);
    Le printemps est une belle saison .
    Chez nous le premier mai a été très pluvieux ( grosses averses) .
    Aujourd’hui temps très couvert .
    Le soleil va revenir pour nous réchauffer .
    Bon week-end .
    Amicalement .
    Domi .

    Réponse

  5. D.A. Lavoie
    Mai 02, 2014 @ 20:56:12

    Tu as bien raison ma chère…au printemps, on se sent revivre…et le mois de mai est certainement le signe évident de cette résurrection! Tout compte fait, ce peut bien être le plus beau mois de l’année! Pase une très belle fin de semaine et gros bisous, Delvi.

    Réponse

  6. berger elisabeth
    Mai 02, 2014 @ 21:52:47

    Merci, Floray, ton texte et tes photos me comblent de joie. Le printemps est la plus belle saison, celle où la Nature réalise toutes ses promesses.
    Doux, joyeux et heureux mois de mai à toi

    Réponse

  7. lelette
    Mai 03, 2014 @ 01:21:49

    Comme je te comprends, le mois de mai est le mois de tous les renouveaux bien que cette année chez nous, il est venu un peu plus vite..;(as-tu reçu ma carte virtuelle pour le 1er mai car je pense que beaucoup ne l’on pas reçu, je me renseigne.)..Ici, il fait un peu plus frais mais nous avons déjà fait les balconnières et le muguet est à profusion…
    Je t’embrasse très fort amie du grand nord de l’autre côté de cette planète tellement belle….ton amie Arlette

    Réponse

    • floray2
      Mai 03, 2014 @ 10:03:39

      Oui chère Lelette, j’ai reçu avec grand plaisir ton beau muguet.
      Merci beaucoup de cette gentillesse.
      Je te souhaite aussi un très beau et bon mois de Mai !

      Réponse

  8. lolli love créations
    Mai 03, 2014 @ 03:47:23

    Bonjour ma douce Flo

    Merci à toi pour te fidélité et ta gentillesse à venir rendre
    visite à mon petit monde.
    J’ai remarqué que certains étaient en pause, mais passaient
    malgré tout, c’est exceptionnel d’avoir de tels amis.
    Je t’adore.

    J’espère que tu vas bien ou bien mieux.
    Que tu profites bien de ton week end, même si
    le soleil n’est pas partout.
    Pour toi qui habite hors de France tu as peut-être
    le bel astre brillant et chaud, on en veut bien un bout lol !

    Je t’offre un petit remontant, café ou ton breuvage préféré, pour
    se réchauffer et donner un bon moral.

    J’aime voir ou revoir ton bel article du jour, pas grave si tu es
    en pause, j’y suis encore un peu moi-même.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  9. pachrimaco
    Mai 03, 2014 @ 04:13:50

    moi aussi je suis du printemps et j’aime le printemps .. le vert est une couleur du ressourcement .. et quand le jaune du soleil s’en mêle … mais c’est l’apothéose ! .. dommage il se fait discret le soleil en ce We du 1er mai! biz ma Flo

    Réponse

  10. giselzitrone
    Mai 03, 2014 @ 09:49:41

    Ist wunderschön liebe Grüße und ein gutes Wochenende.Gruß Gislinde

    Réponse

  11. flipperine
    Mai 03, 2014 @ 12:35:57

    tu donnes un bon conseil en disant de penser au soleil, au ciel bleu aux oiseaux quand il y a la pluie

    Réponse

  12. colettedc
    Mai 03, 2014 @ 14:44:14

    Oui, bonne saison toute entière jolie fleur de printemps ! Je suis de retour à la vie régulière depuis peu … ouf ! Que de blogs à voir … une semaine sans venir, c’est beaucoup hein ! Bonne poursuite de cet après-midi à toi, en attendant le jour J … à bientot !

    Réponse

  13. lolli love créations
    Mai 04, 2014 @ 02:24:31

    Bonjour mon adorable Flo

    Quoi de neuf en ce dimanche ?
    Rien ?
    Je m’en doutais.

    Mais je t’invite quand même à partager mon petit
    déjeuner.
    Mais si, il y en aura pour tous.
    Le partage c’est mon truc, et toi ? Hi Hi !
    Je sais que nous sommes identique donc, pas
    d’inquiétude.
    Partageons ce délicieux moment, puis je file chez
    l’ami(e) suivant, car on m’attend. Je ne te dis pas
    l’indigestion que je vais avoir au bout du compte lol !

    Je te souhaite une belle journée, parait-il que la météo
    nous annonce du soleil un peu partout, pour une fois.
    Profitons-en.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  14. claudielapicarde
    Mai 04, 2014 @ 10:06:07

    Je crois que c’est aussi un de mes mois préfèré, tout reprend des couleurs, c’est beau ça sent bon, j’aime beaucoup aussi juin avec les grands champs de blés, là aussi les odeurs sont particulières.
    Bises et bon mois de mai Flo.

    Réponse

  15. Lolli
    Mai 05, 2014 @ 00:46:55

    Bonjour ma Flo, je ferme les yeux et je vois de la ton printemps, on revit !!

    Les vacances sont terminées, il faut reprendre
    la route habituelle qui mène à tout et parfois
    à trop lol !
    Les prochaines vacances ne seront pas dans bien longtemps.
    Tu en penses quoi ?
    Rien, tu as raison lol !

    Je viens avec ma bonne humeur et un beau soleil, te
    souhaiter un bon début de semaine.

    Un nouveau lien ami et pour ce retour nous irons rendre
    visite à Marina. de la douceur, de l’amitié, et de belles créations.
    Un vrai plaisir de voguer dans son bel univers.
    Que du plaisir pour ce lundi. Bonne route
    http://gisounette.fatalblog.com/

    Je souhaite que tu ailles bien ou bien mieux.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  16. damemiracle
    Mai 05, 2014 @ 01:06:20

    Le printemps est aussi ma saison préférée, la nature reprend sa vigueur et nous de l’énergie, c’est si bon de sortir de l’hiver et de respirer à fond les bonnes odeurs du printemps, merci Flo, un article bien rafraîchissant, ça fait du bien! Bon début de semaine mon amie, gros bisous, Gigi 🙂

    Réponse

  17. Jacques.
    Mai 05, 2014 @ 05:34:10

    Bonjour Flo Ray .
    Je te remercie d’être passé pendant notre absence .
    Nous avons passé quelques jours au Tyrol et ça nous a changé un peu les idées .
    J’espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne semaine pleine de bonnes choses .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  18. colnem
    Mai 05, 2014 @ 10:12:24

    Bonjour ,ceci est un copier/coller n’ayant vraiment pas le temps en ce moment.Je tiens tout d’abord à vous remercier de votre passage et j’espère que vous continuerez pendant notre absence eh oui nous partons la semaine prochaine en vacances pour deux semaines comme tous les ans et beaucoup de choses à faire avant notre départ.Je vous souhaite de passer une bonne semaine.Gros bisous*

    Réponse

  19. Lolli
    Mai 06, 2014 @ 01:58:20

    Bonjour ma Flo, le printemps est sombre aujours’hui oups,

    Commençons ce mardi par un petit tour chez mon amie
    Anne, un bel univers vert émeraude et un discret désir des mots.
    J’aime la fraicheur de son monde discret et chaleureux.
    Je te souhaite bien du plaisir à parcourir ses articles.
    http://le-discret-desir-des-mots.eklablog.com/

    Je t’offre un bon café, pour nous réchauffer, le temps c’est
    à nouveau rafraichi.
    J’espère que tu vas bien ou bien mieux.
    Pensons à nos amis souffrants et aidons-les à retrouver
    le sourire.

    Merci à tous ceux qui ont accepté de passer lire ou signer
    la pétition chez LILIMC.

    Je te souhaite une bonne journée et prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  20. lolli love créations
    Mai 07, 2014 @ 05:15:52

    Bonjour ma Flo, printemps timide…

    Nous accosterons ce matin chez Kim, entre ombre et lumière.
    Tu ne t’y perdras donc pas, puisqu’il y a encore la lumière. 😉
    Attention, cette amie semble avoir quelques soucis, un peu
    de bonne humeur lui donnera meilleur moral.
    Je te livre son lien sans attendre et te souhaite bon voyage.
    http://frushstuck.eklablog.fr/

    On ne parlera pas du temps, on s’en fout.
    On ne parlera pas travail, on s’en fout aussi lol !
    Parlons juste de toi et moi et là on ne s’en fout pas.
    D’ailleurs j’espère bien que tu vas mieux.

    Je renouvelle mes remerciements à toutes celles et ceux
    qui sont passés chez LILIMC pour signer sa pétition.

    Un café si tu veux, puis je m’envole un peu plus loin.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

Laisser un commentaire

