Merci à la Vie !

Hebergeur d'image

.

Aujourd’hui, j’ai le goût d’ouvrir ma fenêtre et de dire :

MERCI à la Vie !

MERCI…en ce beau jour de printemps, en ce Lundi de Pâques.

MERCI à la Vie…Pour tout ce qu’elle me donne en abondance.

Même pour les durs passages que j’ai traversés,

car ils m’ont aussi aidée 

à mieux connaître mes capacités d’adaptation, ma confiance en moi et apprécier toutes les personnes  autour de moi.

MERCI…

même sans comprendre pourquoi, pour les difficultés que la vie se charge de faire connaître à tout le monde et  nous oblige à les encaisser.
Cela peut nous enseigner  l’humilité, et
l’obligation de ne jamais s’asseoir sur ses lauriers,
ainsi que la nécessité de mieux saisir  la peine des autres personnes
qui, elles aussi, par moment, ont besoin d’être aidées par notre présence protectrice.

MERCI … Pour les occasions de cultiver la foi, la confiance,
la tolérance, et l’espérance, qui poussent dans le jardin quotidien de chacun d’entre nous.

MERCI … Pour les multiples découvertes de la réalité simple de ma vie de chaque jour.

MERCI… Pour ma bonne santé, pour  les malchances que j’ai peut-être évitées, pour les solutions que j’ai trouvées, les talents que j’ai développés, les bonnes journées que j’ai vécues.

MERCI… Pour tous les parents que j’ai connus, pour ma bonne maman décédée que je prie tous les jours, pour mon tendre mari qui est monté au Ciel avant moi, mais qui est toujours présent par sa protection que je sens à chaque moment.

MERCI… pour mes chers enfants magnifiques qui sont ma meilleure réussite et ma joie de vivre, dont je suis si fière, ainsi que leurs bons conjoints, tous très fidèles à me soutenir et à m’aider, merci pour mes  petits-enfants chéris que j’aime tellement et qui sont maintenant devenus de jeunes adultes rayonnants.  

MERCI… pour mes bonnes amies fidèles depuis de très nombreuses années, elles sont comme un phare brillant qui m’éclaire, elles m’encouragent par leur présence et me comblent de leur amitié.
Merci pour les nombreux loisirs enrichissants que j’ai connus et aimés, tous les livres que j’ai lus, et les beaux voyages que j’ai faits en compagnie de mon chéri.

MERCI… pour ces belles réunions et ces repas en famille, ça réchauffe si bien les coeurs et ça donne des énergies pour continuer d’avancer.

MERCI… Pour les paysages que j’ai tant aimé admirer, le soleil rouge et or  que je regarde tomber au pied de la montagne le soir, les très nombreuses fleurs que j’ai cultivées, contemplées et dorlotées, je les voulais toutes dans mon parterre.

MERCI… Pour ma conscience grandissante qu’un Être Supérieur veille sur moi malgré mes inquiétudes, qu’Il me protège malgré mes faiblesses, qu’Il m’aime malgré mes défauts, et me donne tant d’encouragements dans ma vie quotidienne.

MERCI…Pour la joie bien simple

de constater que je suis vivante.

MERCI… Pour la Vie !

.

Hebergeur d'image

16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. flipperine
    Avr 21, 2014 @ 11:26:54

    et chaque jour nous avons à dire un merci pour cette nouvelle journée qui commence ou qui s’est bien terminée

    Réponse

  2. colettedc
    Avr 21, 2014 @ 12:46:04

    Plus que complet, que ce magnfique billet Flo-Ray !
    Oui, merci la Vie ! Nous ne le dirons jamais assez !
    Bonne poursuite de ce lundi de Pâques à toi et une
    agréable et douce semaine toute entière !
    Merci d’être là !
    Amitiés.

    Réponse

  3. kmaidy68
    Avr 21, 2014 @ 15:32:50

    coucou floralie,
    les oiseaux chantent si joliment la vie actuellement,
    alors comme tu le dis vive la vie, et le printemps
    avec toutes ses joies !!!
    bonne semaine à toi , avec du soleil ….

    Réponse

  4. margauthier3g
    Avr 21, 2014 @ 15:59:58

    coucou flo
    quel beau texte
    et oui penser dire merci a la vie
    bonne soirée
    amitié bisou
    Marcelle

    Réponse

  5. Manouchka
    Avr 21, 2014 @ 20:22:00

    Ton texte est comme un chant d’Action de Grâces Flo ….Magnifique !!!
    Je m’unis à toi dans cet esprit de gratitude pour remercier la Vie à mon tour …
    Tes mots sont si beaux …et tu touches à tous les aspects du vécu d’une femme…
    Bravo ….et ….Bonne continuation dans ces Esprit de Pâques …!

    Tendresse
    Manouchka

    Réponse

  6. Dominique
    Avr 22, 2014 @ 00:36:50

    J’aime beaucoup ton texte . Il est magnifique .
    Savoir être reconnaissant et dire merci à la Vie .
    Bonne semaine Floralie .
    Amitiés ♥ .
    Domi .

    Réponse

  7. claudielapicarde
    Avr 22, 2014 @ 05:55:10

    Merci à toi de rester ce que tu a toujours été, humble et gentille, tu as bien réussi à surmonter les épreuves, perdre son compagnon c’est tellement difficile, pour avoir perdu ma fille je sais par où on passe.
    Ton texte je l’aime beaucoup, bises.

    Réponse

  8. pachrimaco
    Avr 22, 2014 @ 07:40:40

    comme c’est beau ma Flo .. on ne remercie pas assez les siens .. tout ce bonheur qu’on tresse chaque jour et qui se fait souvent en collaboration avec notre entourage .. proche ou éloigné ! merci pour ta foi de vivre ma belle .. biz tout plein

    Réponse

  9. giselzitrone
    Avr 22, 2014 @ 07:48:27

    Wie schön liebe Grüße und einen glücklichen sonnigen Dienstag.Liebe Grüße Gislinde

    Réponse

  10. nadouscka
    Avr 22, 2014 @ 11:44:57

    Coucou ma petite Flo
    comment vas tu ?
    le beau temps est -il arrivé chez toi?
    des gros bibis

    Réponse

  11. floray2
    Avr 23, 2014 @ 08:47:44

    test

    Envoyé de mon iPad

    >

    Réponse

  12. Lolli
    Avr 24, 2014 @ 01:01:25

    Coucou ma Flo,
    Merci à la vie, bel article et aussi merci d’être là.

    Me voici revenue, et pour te dire que je suis
    heureuse de te retrouver.
    Je vois que tu as été sage pendant mon absence.

    Je me suis bien reposée pour te revenir en forme
    et avec le sourire, bon je suis généralement de bonne humeur lol !
    Une semaine c’est court, mais j’aurais eu peur de trop
    te manquer hi hi ! C’était génial et mon chéri et moi
    en avons bien profité.

    Je remercie tous mes amis qui sont passés pendant mon absence.
    Je connais la fidélité de chacun.

    Alors quoi de neuf par ici ?
    J’espère que tu vas bien, ou bien mieux que avant mon départ.
    J’ai bien pensé à toi, car dans chaque moment dans la vie,
    il y a toujours une situation, qui fait dire que, tiens
    ça, ça me fait penser à lui, à elle, à toi, enfin à vous.
    Tu es resté(e) dans mes pensées.

    Je te souhaite un très doux jeudi et plein d’amour dans
    ton coeur tout au long de celle-ci.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  13. lolli love créations
    Avr 25, 2014 @ 05:01:48

    Bonjour ma Flo

    Je passe te faire un p’tit coucou, même si
    je suis encore en vacances jusqu’au 1er Mai.
    Comment vas-tu avec ce temps gris et pluvieux .
    N’oublie pas ton parapluie ou tes bottes hi hi !
    Un café pour réchauffer l’atmosphère sera le
    bienvenue. Je t’en remercie d’avance et je le bois
    en ta charmante compagnie.

    Reprenons nos visites à nos amis, tu veux bien ?
    Sauf si tu n’as pas le temps. Ce que je peux comprendre.
    C’est chez mon adorable amie un amour de fée, que j’appelle
    ma petite magicienne, car elle fait des tubes superbes, dont il est
    question.
    Elle en a un fait son p’tit commerce, car elle les vend son travail.
    Je te laisse voyager dans sa boutique virtuelle.
    Bonne visite.
    http://les-tubes-de-lysisange.eklablog.com/mes-tubes-c25002660

    Prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  14. Pelagie
    Avr 28, 2014 @ 06:50:12

    Bonjour Floray. Quel magnifique louange à la vie! C’est superbe. Parfois les temps sont durs, et penser à demain m’est encore difficile, mais, il faut bien. Je viens de passer une semaine avec ma petite fille de 6 ans qui raisonne comme une adulte. Ca fatigue, mais quel bonheur. Aujourd’hui le moral est un peu dans les chaussettes, surtout que le temps, lui aussi est au gris… Merci pour tous tes beaux textes. Gros baisers de France

    Réponse

Laisser un commentaire

