Fête de l’Espérance :

 

-:¦:-_________◊_________-:¦:-
◊◊ *JOYEUSES PAQUES* ◊ ◊

 

Bonjour mes ami-es !
Mon ordinateur est présentement en restauration, comme la nature qui se renouvelle…

Malgré la simplicité de ce message réalisé avec mon IPad,
je tenais à vous offrir mes bons Souhaits de :
>***JOYEUSES PÂQUES ! ***<
Et que le soleil pascal inonde votre coeur de joies !
……………………………………………………………………..

Réflexion de Stéphane Laporte :

« On a beau être une société laïque, on ne se fait pas prier pour prendre le congé de Pâques.
Il y a des gens qui contestent la présence du crucifix à l’Assemblée nationale, mais personne ne conteste les jours féériés pour célébrer la résurrection du Christ.

Chez nous, il n’y a plus rien de sacré, sauf les congés.
Les Français sont comme ça aussi. Ils fêtent même l’Épiphanie, la Pentecôte et la Toussaint. Tout pour faire le pont.
Aujourd’hui, on prend congé le vendredi pour faire notre chemin à New York, et le lundi, pour reposer notre foie endolori par tous les lapins en chocolat qu’on a mangés le dimanche. Il n’y a pas de chansons de Pâques, pas de cadeaux de Pâques, pas de party de Pâques. C’est juste un congé qui porte un nom de l’ancien temps, comme l’Action de grâce.

Pâques, c’est la fête des survivants que nous sommes. Si Noël est devenu la fête des enfants parce qu’elle est liée à la naissance, Pâques devrait être la fête des aïeux, parce qu’elle est liée à la renaissance. À la durée.

Qui symbolise le mieux la résistance de l’humain que les personnes âgées? C’est le plus marquant de tous les passages: le passage du temps. À Noël, on fête la naissance. À Pâques, on fête le temps. Ce temps qui nous est accordé et qu’on appelle la vie. Notre vie. C’est une chose de venir au monde, c’est autre chose d’y rester. »

(extrait… La Presse )
† † †….. † † † …..† † †

***** N’oublions pas l’essentiel… Pâques : Fête de la Résurrection du Christ !*****
~~~ * JOYEUSES PÂQUES À TOUS ! *~~~
^^^^^ Bonne Fin de Semaine ! ^^^^^

 

………() » »()
……….( ö )
………(,,).(,,)

 

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Avr 16, 2014 @ 13:10:15

    Coucou Flo
    Je te souhaites de bonnes fetes et attention a ton foie le chocolat c’est bon mais a petite dose
    Pour moi je travailles pour ce long week end…eh oui certaines professions ne profitent pas de jour férié
    Gros bisousssss et Joyeuses pâques remplis d’amour et de bonheur

    Cocopaillette

    Réponse

  2. colettedc
    Avr 16, 2014 @ 13:31:41

    Oui, il est bon ce texte, en effet !
    ~~~ * JOYEUSES PÂQUES À TOI ! *~~~
    aussi chère Flo-Ray et plein de ☼
    dans ton ♥ ! L’essentiel, ah ! … ça non,
    il n’est pas à oublie … Amicalement.

    Réponse

  3. pachrimaco
    Avr 16, 2014 @ 14:26:52

    une très bonne synthèse … on n’a plus l’âme d’antan !! biz et bonnes fêtes PASCAL ma Flo

    Réponse

  4. kmaidy68
    Avr 16, 2014 @ 14:39:14

    Non, je n’oublie rien floralie,
    belles fêtes de Pâques à toi aussi !!!
    dans ma région, en alsace, le vendredi saint est déja férié,
    ce qui fait un long week end !!!
    avec des bises
    ❀ ♫ ♬ ♪ ♩

    Réponse

  5. flipperine
    Avr 16, 2014 @ 18:30:11

    A Pâques on fête une renaissance aussi bien pour les petits qui sont attirés par les oeufs en chocolat que les grands qui se rendent aux offices si c’est dans leurs idées et qui aiment voir tous ces petits heureux de vivre et de chercher ce que les cloches ont apporté

    Réponse

  6. berger elisabeth
    Avr 16, 2014 @ 18:57:59

    Tu as bien raison, les fêtes ont perdu tout leur sens sacré et je le regrette tant.
    Je continue à vivre leur dimension spirituelle, elle est si belle.
    Fête de l’espérance, quel beau nom.
    Joyeuses Pâques, Floray ❤

    Réponse

  7. margauthier3g
    Avr 16, 2014 @ 19:07:08

    coucou flo
    belle fête de PÂQUES
    BONNE SOIRÉE
    AMITIÉ BISOUXXX
    MARCELLE

    Réponse

  8. lelette
    Avr 17, 2014 @ 02:55:59

    Hello Flo,
    On est maintenant toujours en relation le numérique a cela de bien…
    Passe de très belles fêtes de Pâques avec ta famille..
    J’espère que vous aurez un peu de soleil?.
    Bisous et bonne journée

    Réponse

  9. claudielapicarde
    Avr 17, 2014 @ 04:42:11

    Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi, il a fait beau toute la semaine et il doit pleuvoir pour le week end, c’est toujours pareil.
    Bises

    Réponse

  10. Jacques.
    Avr 18, 2014 @ 02:32:13

    Bonjour Flo Ray .
    J’espère que tu vas bien .
    Demain , c’est un long week-end qui commence et je te le souhaite plein de bonnes choses .
    A Lundi car je ne pense pas être sur le blog ces trois jours .
    Bonne journée et bonnes fêtes de Pâques .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  11. Martine Tilly (petite-louve)
    Avr 18, 2014 @ 07:04:29

    Bonjour Flo,
    Bonjour mon amie Christiane,

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine,
    ainsi qu’un bon week-end de Pâques. Je serai de retour lundi
    de Pâques avant dial maman.

    Ne mange pas trop de chocolats sourire

    Bisous tendresse et calinous de ma louve et chatounets

    martine

    Réponse

  12. Dominique
    Avr 18, 2014 @ 10:04:25

    Bonne fin de semaine et
    Joyeuses Pâques Floralie .
    Amicalement .
    Domi .

    Réponse

  13. damemiracle
    Avr 18, 2014 @ 16:36:14

    Très bien dit Flo, bravo mon amie et Joyeuses Pâques à toi aussi, gros bisous, Gigi 🙂

    Réponse

  14. Anonyme
    Avr 19, 2014 @ 06:44:08

    Bonjour Floray ,copier/coller en attendant nos invités pour vous souhaiter de joyeuses Pâques et je passerais sur vos blogs mardi pour répondre à vos coms.Bon week-end,bisous

    Réponse

  15. Ladymoon
    Avr 20, 2014 @ 02:51:54

    Bonjour Flo,
    je viens te souhaiter de joyeuses Pâques! 😉
    Un très bon week-end et bonne chasse aux chocolats 🙂
    Les cloches sont passées cette nuit pour bidoue 😉
    Gros bisous!

    Réponse

  16. nadouscka
    Avr 20, 2014 @ 14:25:15

    J’espère que tu passes un bon week-end Pascal
    de gros bisous

    Réponse

  17. lelette
    Avr 22, 2014 @ 01:01:38

    Merci aussi à toi très chère amie d’être ce que tu es, une amie simple et fidèle
    Merci d’avoir pu un jour te rencontrer par l’intermédiaire de ce petit écran,
    Merci de m’avoir fait partager tes joies et tes souffrances..
    J’espère maintenant que le printemps est arrivé chez toi? et que tu peux enfin admirer cette nature généreuse et sublime.
    Bisous à toi et bisous.

    Réponse

Laisser un commentaire

