Le monde est rendu fou !…

Hebergeur d'image

.

Le monde est rendu « fou !… »
On ne peut plus rien faire
Si on n’écoute pas, on s’en va tout droit au cimetière
Y nous disent premièrement quoi manger.
Si on mange trop gras
Le cholestérol on va être pogné avec ça
Pis, si on mange trop sucré
C’est avec le diabète qu’on va se ramasser.

.
Hebergeur d'image

 

.

Des fruits pis des légumes, ça… on peut en manger
Mais faut pas oublier… à grande eau distillée, de les laver
Et on doit en manger en grande quantité
Y nous prennent pour des lapins, ma franche vérité.
Et c’qui peut nous faire mourir d’un coup sec
C’est la boucane de cigarette
Pis d’la boisson, faut jamais prendre ça
On pourrait se retrouver avec une cirrhose du foie.


.
Hebergeur d'image

.

En faisant l’amour, faut pas oublier des capotes
On pourrait tomber raide morte.
On ne peut plus se faire bronzer
La couche d’ozone est toute fuckée.
Pis l’soir… tard, si vous sortez
Ça se peut que vous vous fassiez violer…
Même que si on va à l’église pour se confesser
Le VIH on peut attraper
Ça passes-tu à travers les barreaux, c’te affaire-là ?
Pis à part ça, ça saute pas s’le monde comme ça  le Sida !

.
Hebergeur d'image
.

Et si à l’hôpital, on se fait opérer
Faut demander à son médecin de nous prouver
Qu’il n’est pas malade et est en bonne santé
Parce qu’en nous fouillant dans le corps
Lui aussi le VIH  il peut nous passer
Et nous rappeler  7-8 ans plus tard
Pour nous dire qu’on est contaminé.
Ça fait que… on est tellement énervé
Qu’on reste chez-nous enfermé…

.
Hebergeur d'image
.

On se plogue sur Internet pour « chatter »
Mais là aussi c’est risqué…
Y en a deux qui se sont rencontrés
Pis elle… elle s’est fait décapiter
Y en a une autre qui est allée rencontrer son »chatteux »de Marcel
Elle n’est jamais revenue chez elle !
Ça fait que… des pilules pour les nerfs on prend à la poignée
Çà a l’air que c’est mieux pour rester en vie et en santé !

(Texte: Chez Maya)

.
Hebergeur d'image
.
Hebergeur d'image

20 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Avr 11, 2014 @ 11:33:20

    Oui, c’est exactement ce que je fais Flo-Ray, en lisant ton billet : je souris 😀 jusqu’aux oreilles ! Elle est pas mal bonne celle-là !
    Vive l’humour ! Bon et bel après-midi à toi et agréable week-end tout entier !

    Réponse

  2. kmaidy68
    Avr 11, 2014 @ 15:07:42

    bonsoir floralie,
    se sont des infos tristes mais tournées de cette manière,
    c’est certain on ne peut que sourire !!!
    on nous conseille tout et son contraire ….
    qui croire ? on fait de notre mieux et voilà !!!
    te souhaite une bonne fin de semaine,
    de préférence, sous le soleil,
    et te fais des bises ….

    Réponse

  3. damemiracle
    Avr 11, 2014 @ 16:24:42

    Super Flo-Ray, moi aussi en lisant ton billet je souris, on est tous un peu fous je pense… Gros bisous mon amie et bon week-end 🙂

    Réponse

  4. Gauthier
    Avr 11, 2014 @ 19:19:19

    Coucou Flo
    Très bien ton texte
    J »aime bien
    Bonne soiŕee
    Bisou
    Marcelle

    Réponse

  5. berger elisabeth
    Avr 11, 2014 @ 21:52:01

    J’adore ce texte, si drôle et particulièrement les expressions québecoises, si savoureuses 🙂 Et les dessins, hilarants.
    Mais surtout, tes sages conseils à la fin.
    Bon week-end, Floray

    Réponse

  6. lelette
    Avr 12, 2014 @ 02:41:32

    Tu as tout à fait raison…
    Et garder son indépendance dans sa tête relève d’un défi,
    Pourtant, je ne suivrais jamais comme un mouton..
    Je mange, je bois je partage mes joies.. ce que disent les autres ne m’atteint pas. p
    je vis ma vie pleinement…n’aie aucun remord..ni culpabilisation….
    c’est pour cela que je me sens bien..
    Bisous très chère amie.

    Réponse

  7. lolli love créations
    Avr 12, 2014 @ 03:00:14

    Bonjour ma gentille Flo

    Nous voici enfin arrivé à ce week end tant attendu.
    Surtout de moi hi hi !
    Je passe donc te souhaiter une belle journée bien ensoleillée,
    j’espère que tu vas bien en profiter.
    Pour ma part se sera ça et voila.

    Pas de lien ami les fins de semaines, comme tu as pu le remarquer,
    tu vas donc pouvoir te reposer lol !
    J’espère que tu vas bien ou mieux.

    Je bois mon café en ta compagnie avec plaisir,
    puis je filerai chez d’autres amis, qui m’attendent.

    Prends soin de toi.
    Bon samedi tout doux.

    Lolli

    Réponse

  8. claudielapicarde
    Avr 12, 2014 @ 04:37:14

    Alors ca c’est un beau résumé de notre époque, comment faisaient nos ancêtres, ils buvaient, mangeaient de tout et même si ils vivaient moins vieux ils vivaient mieux et plus heureux.
    J’ai oublié de demander au chirurgien qui m’a posé mon défibrillateur cardiaque il y a 15 jours et a du recommencer une semaine plus tard tellement ça allait mal si il était en bonne santé.
    Bises et bon week end.

    Réponse

  9. flipperine
    Avr 12, 2014 @ 05:35:47

    si on écoute tout ce qu’on dit on ne fait plus rien et même l’air que nous respirons est pollué alors vivons comme bon nous semble en nous respectant les uns les autres

    Réponse

  10. pachrimaco
    Avr 12, 2014 @ 07:14:04

    triste réalité … soit un peu exagérée … mais pas loin de la réalité !! bizz ma Flo

    Réponse

  11. Mamie Mandrine
    Avr 12, 2014 @ 11:10:31

    morte de rire, et pourtant c’est un texte si vrai,
    tu as oublié de marquer que lorsque l’on rentre à l’hôpital, ils nous font signer une décharge, si jamais on mourrait, ce ne serait pas de leur faute
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse

  12. Mirella
    Avr 13, 2014 @ 01:07:30

    Hello ma douce Flo , Oh ! oui je le crois ca que le monde est devenu fou .
    Je viens de maintenant a te souhaiter une Joyeuses Paques entourer de tout ce que tu aimes , prend bien soin de toi . Special bisous de Mirella .

    Réponse

  13. lolli love créations
    Avr 13, 2014 @ 03:09:03

    Bonjour mon adorable Flo

    Comme tu fais peut-être la grasse matinée,
    je passe t’apporter un petit déjeuner à ton goût,
    on le prend ensemble le temps de se raconter notre
    journée d’hier.

    J’espère que celle d’aujourd’hui sera aussi belle que tu
    l’espères. Pour ce qui est du temps, ça va dépendre des
    régions, il faudra faire avec.
    S’il ne fait pas beau tu regarderas ton émission préférée
    à la télé hi hi !

    En tout cas je te souhaite d’être en forme et de bonne
    humeur.

    Bon dimanche et prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  14. araanz50
    Avr 13, 2014 @ 04:26:08

    Gostei do texto , Flo
    Abraços e beijos com carinho
    Feliz Domingo!

    Réponse

  15. nadouscka
    Avr 13, 2014 @ 13:06:04

    Coucou me voici de retour donc je reprends ma tournée

    j’espère que ton week-end à été agréable

    le temps est moyen et j’ai chopé une conjonctivite donc pas facile de venir tapoter sur le clavier.
    Tu as raison avec humour mais on nous mène en bateau –

    Très bonne soirée – bibi

    Réponse

  16. Lolli
    Avr 14, 2014 @ 01:19:48

    Bonjour ma Flo, ben ce n’est pas d’aujourd’hui qu’il est fou ce monde…

    C’est avec une belle semaine qui commence que je passe
    te souhaiter un bon lundi bien ensoleillé.
    J’espère que tu as passé un agréable week end.

    Je profite de te dire par ici, que je passerai jusqu’à mercredi
    16 avril, puis je serai en pause pour raison de vacances. 😉
    Je serai de retour mercredi 23 avril.
    Je te le rappellerai ne t’inquiète pas.

    Allons faire un tour chez mon adorable Sylvie, c’est le nouveau
    lien ami que je te confie.
    Un bel univers de partage, de la douceur, du bonheur et un
    bon caractère qu’a cette gentille amie, car je la taquine parfois.
    Elle mérite que vous passiez la voir.
    Bon voyage dans son joli monde.
    http://sylounette.eklablog.com/

    Prends soin de toi et bonne journée avec le sourire.

    Lolli

    Réponse

  17. recollets05
    Avr 14, 2014 @ 03:28:27

    Bonjour Flo-Ray .
    J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end .
    Je te souhaite une agréable semaine .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  18. Lolli
    Avr 15, 2014 @ 01:14:30

    Bonjour ma Flo, si au moins on pouvait être fou de joie lol !

    C’est mon avant dernier jour avec toi, car tu le sais déjà,
    je vais pauser hi hi, mais tu restes dans mes pensées et dans
    mon cœur c’est promis. Mais oui tu vas me manquer.

    Tâche de ne pas trop t’ennuyer, occupe donc tes journées
    comme tu en auras envie, au gré du vent qui te portera
    de ci de là cahin, caha …

    Bon il arrive ce café ? Lol !
    Mais ne sois pas triste car nous avons encore une autre
    journée à passer ensemble demain. Chaque chose en son temps.

    Commençons ce mardi en faisant un petit tour chez mon amie
    Mimi. Elle est passionnante en tous points. J’aime son joli
    monde très accueillant, plein de sincérité, où se mêlent, créations
    raffinées, citations bien pensées, et toujours une pointe d’humour.
    http://rosebleue33.eklablog.com/
    Bon voyage dans le bordelais.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  19. Lolli
    Avr 16, 2014 @ 02:10:17

    Bonjour ma Flo, on est tous fou, hi hi !

    Je viens te souhaiter un beau mercredi.
    Pour moi il est beau car pouêt pouêt se sont les vacances,
    ce soir.
    Donc voyage et repos.

    Je te remercie pour ton gentil message d’hier.
    Ça fait plaisir de t’avoir comme ami(e).
    Toi aussi tu vas me manquer c’est vrai.
    Si tout comme moi tu t’absentes,
    alors je te souhaite une belle fête de Pâques, ou
    tout simplement un bon week end avec tes amis
    animaux de compagnie, si tu es seul(e).

    Pas de lien aujourd’hui, pour ne pas faire de jaloux hi hi !
    on reprendra nos petits voyages lorsque je serai rentrée.
    Je pense que mon article du moment sera foule en coms,
    donc ne te prend pas la tête, va sur des articles plus anciens,
    tu seras plus à l’aise pour déposer tes messages, si tu passes
    évidemment.

    Allez une fois n’est pas coutume, je t’embrasse bien fort
    et ne sois pas triste, une semaine c’est si vite passée.

    A très vite, prends soin de toi pendant mon absence.

    Lolli

    Réponse

  20. giselzitrone
    Avr 16, 2014 @ 04:28:09

    Ist so schön wünsche dir einen schönen Tag liebe Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

Laisser un commentaire

