Un oiseau peut annoncer le printemps…

Hebergeur d'image

.

Un oiseau peut annoncer le printemps…

Une chanson peut illuminer un moment
Une fleur peut ranimer un rêve
Un arbre peut devenir forêt.

Un sourire fait naître l’amitié
Une poignée de main réconforte une âme
Une étoile peut guider un navire sur la mer
Un mot peut définir l’objectif.

Un vote peut changer un pays
Un rayon de soleil peut illuminer une pièce
Une chandelle efface la noirceur
Un rire triomphera de la tristesse.

Chaque voyage commence par un pas
Chaque prière commence par un mot
Un espoir remontera le moral
Un calin peut montrer que vous compatissez.

Une voix peut parler avec sagesse
Un coeur peut savoir ce qui est vrai
Une vie peut faire toute la différence.

Vous voyez, il n’en tient peut-être qu’à nous ?…

Hebergeur d'image

.

« Une personne optimiste ne refuse pas
de voir le côté négatif des choses,
mais elle refuse de s’attarder dessus. »

(Alexander Lockhart)

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kmaidy68
    Mar 25, 2014 @ 12:31:21

    parfois difficile de rester optimiste,
    de positiver, même si nous savons qu’il y a tjrs une petite lumière
    au bout du tunnel !!!
    enfin on fonde tout nos espoirs en ce nouveau printemps,
    nous chantons bien , quand tout renait à l’espérance ….

    Réponse

  2. flipperine
    Mar 25, 2014 @ 13:45:46

    c’est qu’il y a de belles choses dans la vie mais certains jours on a pas le moral pour les voir et parfois on ne sait même pas pourquoi

    Réponse

  3. colettedc
    Mar 25, 2014 @ 14:10:18

    Magnifique ton billet tout entier chère Floray, mais cette dernière citation, tout en bas retient particulièrement mon attention tu sais parce que je rencontre des gens qui refusent que l’on voit justement ce côté négatif … hélas ! … la réponse est évidente dans le refuser de s’attarder dessus … ouf ! Quelle confirmatin pour moi, en ce jour … mille mercis et oui, que le beau soleil fasse fondre vivement notre neige ! Bon et bel après-midi à toi !
    Amitié.

    Réponse

  4. Gauthier
    Mar 25, 2014 @ 19:13:41

    Coucou Flo
    Très joli texte
    Bonne soiŕee
    Bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  5. berger elisabeth
    Mar 25, 2014 @ 21:22:46

    Merci, Floray, toute chose peut être source de joie et comme dit ta citation :
    « Une personne optimiste ne refuse pas
    de voir le côté négatif des choses,
    mais elle refuse de s’attarder dessus. »
    Nous avons tous nos passages à vide mais essayons de nous rendre le moins malheureux possible…
    Beau printemps à toi

    Réponse

  6. marieliane
    Mar 26, 2014 @ 05:10:39

    Flo, comme toujours ce billet reflète tellement ce que devrait être la réalité de nos actes. On peut y réfléchir et s’amélioré n’est ce pas? Alors restons optimiste et essayons!
    Bonne journée à toi Bisous

    Réponse

  7. lelette
    Mar 26, 2014 @ 09:25:04

    Comme c’est bien dit…j’adore ce texte…il devrait se trouver sur une bannière universelle…pour que tous les hommes le lise régulièrement, ils verraient peut être la vie autrement..et la nature serait alors protégée plus qu’elle ne l’es..
    Le négatif n’a jamais fait partie de ma vie…je n’en ai aucun mérite, je suis née comme cela mais je peux comprendre les autres…..
    Le printemps est plus tardif chez toi…mais chez nous il a été un peu en avance…et nous venons d’avoir des gelées qui ont abimées certaines fleurs…et bourgeons.
    Bon début de printemps à toi, et bisous amitieux chère amie…..

    Réponse

  8. pachrimaco
    Mar 26, 2014 @ 10:07:50

    un petit détail peut tout changer mais parfois les moments difficiles sont lourds à porter et le combat est rude .. restons optimistes, tu as raison ! biz ma Flo

    Réponse

  9. claudielapicarde
    Mar 26, 2014 @ 10:46:57

    Bon printemps, je crois que vous avez encore du froid chez vous.
    Gardons notre optimisme, le verre à moitié plein pas à moitié vide.
    Bises et bonne journée.

    Réponse

  10. Lolli
    Mar 26, 2014 @ 11:52:34

    Bonjour ma douce Flo, la force des vent comme tu dis, empêche parfois de voir cette fameuse lumière !!

    Tant pis pour elle
    Tant pis pour lui
    Aujourd’hui c’est mercredi !

    C’est un petit bout de comptine que je trouve trop
    mignonne et comme nous sommes mercredi tant pis
    pour toi je te la dédie lol !

    Ça va bien par chez toi ? Bon c’est ce qu’il faut !
    Ben oui je fais les questions et les réponses car
    je veux que tout le monde aille bien.

    Allez on monte dans le taxi et en route pour une
    petite balade du côté de ma p’tite Clairette la fée.
    Dans son monde magique de très belle créations
    et un monde animé que j’apprécie beaucoup.
    Tu es prêt(e) ? Alors on démarre.
    http://clairette-petitefee.eklablog.com/a-bientot-a107246410
    Elle est parfois absente mais je pense qu’elle te répondra
    quand même à son retour.

    Prends soin de toi

    Lolli

    Réponse

  11. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mar 26, 2014 @ 18:28:47

    Il est magnifique ce billet et de voir les choses positives
    Ces dernières n’ont pas été faciles mais j’ai gardé a l’esprit que le positif existe et je pense que je vais arriver a mon but
    J’ai beaucoup aimé passer chez toi ça m’as fait du bien et j’aime beaucoup ta dernière citation…..Je vais la garder en mémoire ça m’aideras a l’avenir
    Bonne nuit flo et pleins de bisosusssss

    Cocopaillette

    Réponse

  12. Madeleine Lafrance
    Mar 26, 2014 @ 23:41:54

    Bonsoir Flo …

    Ton Printemps s’est habillé de sagesse aujourd’hui …
    Belles trouvailles ….
    Merci pour le partage

    Amitiés
    Manouchka

    Réponse

  13. Mirella
    Mar 27, 2014 @ 01:37:56

    Hello ma belle Flo , c’est seulement maintenant que j’ai vu ton commentaire , la prochaine fois je ferais plus attention c’est que tu vas dans les autres articles et pas le premier .
    Vive le printemps pour vous a Quebec mais encore vous avez la neige , il faut attendre qu’elle fond . Encore un mois je te donne hihi , et tu seras mieux .
    Prend bien soin de toi et passe un bon Jeudi , bisous de Mirella .

    Réponse

  14. Lolli
    Mar 27, 2014 @ 03:00:58

    Bonjour ma douce Flo, je suis une optimiste et toi ?

    Je sais, nous sommes jeudi et il fait gris.
    Mais bon, c’est la vie.

    Pour changer d’air, allons donc voir mon amie Annick,
    en suivant ce lien à travers le fil d’internet.
    Un bon moment tu passeras, dans ce petit univers ou s’y
    trouve, amitié, amour, actualités,ciné, coups de cœur etc…
    http://oasisdepaix.eklablog.com/chomage-un-coup-de-massue-en-plein-entre-deux-tours-des-municipales-a107268366
    Bon voyage et merci pour le temps que tu prendras à lui rendre visite.

    Je te souhaite une bonne journée, plein de bonheur, et du
    soleil dans le cœur.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  15. jacques
    Mar 27, 2014 @ 03:54:40

    Bonjour Flo Ray .
    Chez nous il reneige .
    Mais on essaie de garder le moral .
    Passes une bonne journée .
    Bisou .

    Réponse

  16. colnem
    Mar 27, 2014 @ 08:12:01

    Bonjour Floray,le printemps est là avec ses giboulées.Bonne journée,bisous

    Réponse

  17. Lolli
    Mar 28, 2014 @ 14:26:38

    Bonsoir ma flo,

    Ben oui, nous sommes vendredi soir et tant mieux.
    Je vais pouvoir me reposer enfin pour deux jours.

    Je suis très heureuse de te lire chaque jour et c’est un plaisir de
    découvrir ou redécouvrir ton article du moment.
    J’espère que tu vas bien ou bien mieux.

    Je dépose en passant un nouveau lien ami, c’est chez mon amie
    Monia. Dans son univers au couleurs douces, tu trouveras de
    quoi te promener au jardin, découvrir sa région, lire des poésies,
    des citations et regarder ses créations.
    Un gentil com lui fera grand bien. Je sais qu’elle t’attend déjà.
    http://monia.eklablog.com/
    Bon voyage et merci pour elle, en espérant qu’il n’est pas trop
    tard pour ça.

    Prends soin de toi et aussi des autres…
    Bonne et douce soirée.

    Lolli

    Réponse

  18. damemiracle
    Mar 29, 2014 @ 16:14:17

    Magnifique Flo, j’adore mon amie, gros bisous, Gigi 🙂

    Réponse

  19. damemiracle
    Mar 29, 2014 @ 16:15:15

    Réponse

  20. Mamie Mandrine
    Mar 30, 2014 @ 03:56:46

    coucou, le printemps chez moi pointe son nez, mais il nous apporte aussi de bien mauvaises nouvelles, et je sais que nous allons passer toute ma famille de bien mauvais moments aussi, il se peut que je ne sois pas fidèle dans mes réponses, mais j’ai des circonstances atténuantes, être malade soit même, pas grave, quand cela touche ton époux, on commence à flipper, mais quand la maladie atteint un de tes enfants (mon fils aîné) alors là je suis complétement casser, bien qu’il va falloir montrer courage et sérénité, enfin pour moi cette année sera une très mauvaise année, printemps comme été, comme automne, et j’espère que l’arrivée de l’hiver me rendra plus sereine où alors plus triste encore
    désolée de te plomber le moral
    te souhaite un bon dimanche malgré tout
    bisous
    Mandrine

    Réponse

  21. nadouscka
    Avr 02, 2014 @ 13:52:18

    Petit coucou Flo
    je t’avais perdu, alors si ça te dit,
    bonne soirée – bibi

    Réponse

Laisser un commentaire

