Qui est Valentin ?

L’origine de la Saint-Valentin:

Depuis le IIIe siècle, le 14 février s’est transformé en fête pour les amoureux. Saint Valentin, patron des amoureux, est en fait un prêtre mort martyrisé par les Romains, le 14 février 270.  A cette époque, Valentin s’attira la colère de l’empereur Claude II  qui venait d’abolir le mariage, car il trouvait que les hommes mariés faisaient de piètres soldats, parce qu’ils ne voulaient pas abandonner leur famille.

Valentin encourage alors les jeunes fiancés à venir le trouver en secret pour recevoir de lui, la bénédiction du mariage. Il fut arrêté et emprisonné.

Pendant qu’il attend son exécution dans sa prison, Valentin se prend d’amitié pour la fille de son geôlier et lui redonne la vue.

Juste avant d’être décapité, il lui offre des feuilles  en forme de  COEUR avec le message suivant : 

   » DE TON VALENTIN ! « 

.
Le Jour de la Saint-Valentin : c’est la Fête de l’Amour.
Mais c’est aussi la Fête de L’Amitié.
Et l’amitié virtuelle qu’on retrouve sur les blogues, c’est un beau cadeau.
Je profite de cette belle fête pour vous dire à quel point
je suis contente de ressentir votre belle amitié.
Je vous dis bien sincèrement :
…♥♫… ♥♫  Merci d’être là ! …♥♫… ♥♫
.

.
.
.
barre10
.
.
.

 

29 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. flipperine
    Fév 12, 2014 @ 12:16:23

    merci tout d’abord pour l’historique sur Valentin et ce que tu dis avec nos blogs se créent des liens d’amitié, de partage, d’entraide, même si nous ne nous connaissons pas visuellement nous avons l’impression de nous voir ensemble et si l’un ou l’une ne publie pas pendant un bon moment nous nous en inquiétons

    Réponse

  2. domi1
    Fév 12, 2014 @ 13:31:31

    Merci Floralie pour l’origine de la Saint – Valentin
    Très belle note sur l’amour et l’amitié .
    Chez nous on a de la pluie et beaucoup de vent depuis plusieurs jours . Il fait très sombre . Vivement quelques rayons de soleil !
    Merci à toi aussi pour ta belle amitié ♥ ♥ ♥
    Domi .

    Réponse

  3. Mirella
    Fév 12, 2014 @ 13:38:07

    Hello ma douce Flo , toujours contente de te voir ,merci pour ta visite .
    Eh! oui c’est le temps des amoureux , comme c’est beau il nous faut un peu d’amour . Moi je l’aie perdu il y a maintenant 9 ans et maintenant je suis seule , mais les enfants sont autour de moi qui me donne leur amour , ca me suffit .
    Bon St Valentin ma belle et douce Flo et qu’il soit pour toi un des meilleurs .
    Je t’embrasse fort Mirella .

    Réponse

  4. colettedc
    Fév 12, 2014 @ 13:50:35

    Quel magnifique billet Flo-Ray !
    Merci pour l’origine de cette fête … super !
    Moi aussi, je te dis : Merci d’être là, j’apprécie au plus haut point ta belle amitié.
    Bonne St-Valentin ! xxx … ♥

    Réponse

  5. giselzitrone
    Fév 12, 2014 @ 13:58:34

    Eine schöne Geschichte von heiligen Valetinstag sehr schön und ein schönes Bild liebe Grüße und einen schönen Abend.Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  6. kmaidy68
    Fév 12, 2014 @ 14:00:29

    bonjour floralie,
    qu’il est beau ce mois des coeurs,
    *☆. ♡ ❀ ✿ ❀ ♥­­*’
    ♥*☆(¯`♥­­´¯)☆*♡
    …..­­♥`*.¸.*´✿
    c’est trop joli, merci !!!

    me fait penser à « ghost » cet écrit,
    mais je pense idem …. !!!
    avec des bises pour toi !!!

    Réponse

  7. lelette
    Fév 12, 2014 @ 14:21:52

    Comme c’est beau tout cela…tu as l’art de me faire encore rêver…
    Merci pour tout cela ma très chère Flo..tu es amie merveilleuse même avec l’océan qui nous sépare…
    Je te souhaite tout le bonheur du monde….et te fais un tout gros bisou

    Réponse

  8. g
    Fév 12, 2014 @ 15:40:24

    coucou flo
    j;ai vue l;entrevue avec denis lévesque
    oui c;est un chanteur que j;aime énormément
    et quel courage
    bonne st-valentin
    gros bisouxxx
    marcelle

    Réponse

  9. berger elisabeth
    Fév 12, 2014 @ 19:28:04

    Merci, Floray, cela fait du bien de relire la belle histoire de Saint-Valentin et le témoignage de ton amitié est si émouvant…
    Belle Fête à toi ♥ ♥ ♥

    Réponse

  10. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)
    Fév 12, 2014 @ 22:32:38

    coucou Flo
    voilà un bel article pour la saint valentin
    bisous toi

    Réponse

  11. Colnem
    Fév 13, 2014 @ 02:44:46

    Bonjour Floray,merci pour toutes ses précisions sur la Saint-Valentin. Ici c’est une fête un peu commercial..Bonne journée,bisous

    Réponse

  12. jacques
    Fév 13, 2014 @ 03:11:14

    Bonjour Flo-Ray .
    J’espère que ça va bien ce matin .
    C’est avec une belle journée qui s’annonce que je viens te souhaiter un bon Jeudi .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Fév 13, 2014 @ 05:16:00

    Je ne connaissais pas l’histoire de Saint Valentin, interdire les mariages quelle drôle d’idée !!
    Je te souhaite une bonne fête de l’amour et de l’amitié même si je sais qu’il te manque la personne la plus importante.
    Bises

    Réponse

  14. lolli love créations
    Fév 13, 2014 @ 05:46:09

    Bonjour ma Flo

    Ça va te changer aujourd’hui car je suis très occupée
    ou débordée et je ne ferai qu’un très court message.

    Je souhaite que tu passes un bon jeudi avec un ciel
    moins gris que par ici. Soleil dans mon coeur quand
    même lorsque je te croise.

    Prends soin de toi et souris.
    Bon si tu as un café je prends lol !

    Lolli

    Réponse

  15. Fabienne
    Fév 13, 2014 @ 06:52:36

    bonjour Flo,
    et bien on en apprends des choses… je ne savais pas pour Valentin.. maintenant grâce à toi je sais… merci
    très beaux textes sur ton écrin, très émouvants et jolies images.. merci pour ce partage..
    J’espère que tu as la santé, et que tes enfants vont bien…
    Je te fais de gros bisous
    Fabienne

    Réponse

  16. edelweiss
    Fév 13, 2014 @ 18:25:13

    coucou Flo
    je passe te faire un ti coucou;tres tres belle note,je connaissais pas l histoire ,pour toi malgré l absence tu as du avoir de tres belles fetes avec ton homme ,ca doit pas etre facile,mais je te souhaite une bonne fete pour l amour des tiens et pour l amitié,
    gros bisous

    Réponse

  17. jacques
    Fév 14, 2014 @ 03:13:53

    Bonjour Flo-Ray .
    Maria et moi , nous te souhaitons une bonne St Valentin .
    Bisous de nous deux .
    306857472717kwwKQLwg

    Réponse

  18. Liz Randja
    Fév 14, 2014 @ 07:17:28

    Merci ma Floralie pour ce beau billet.
    Joyeuse Saint Valentin, gros bisous,

    Liz

    Réponse

  19. Lolli
    Fév 14, 2014 @ 07:54:54

    Bonjour mon adorable Flo,

    Puisque le temps ne veut pas s’arrêter,
    alors je le fais pour lui aujourd’hui, comme
    je peux et quand je peux.

    J’espère que tu vas aller bien ou bien mieux.
    Si tu passes au cœur de Lolli en ce vendredi, je te dis
    merci. Si tu ne peux pas maintenant alors pas grave,
    car chez moi rien ne presse, on prends son temps.

    Je te livre un nouveau lien ami et te demande de bien
    profiter du voyage. Chez Lelilove ou Anna il y a plein
    de tendresse et d’humour. C’est un arc en ciel de couleurs.
    Bonne route.
    http://lelilove.eklablog.com/juste-un-petit-coucou-ris-pas-dany-lol-a106460480

    Je te demande de bien prendre soin de toi et de l’être aimé.
    Heureuse Saint Valentin aux personnes qui sont concernées…

    Lolli

    Réponse

  20. martine et tanya
    Fév 14, 2014 @ 08:08:28

    Kikou chère amie Flo

    Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine ainsi qu’une
    bonne Saint Valentin

    Passe une belle journée

    Absente ce week-end je te dis a ** lundi **

    Bisous tendresse

    calinous de mon BB Tanya et chatounets

    martine

    je ne connaissais pas du tout l’origine de la St valentin

    Réponse

  21. Ladymoon
    Fév 14, 2014 @ 10:34:48

    Bonjour Flo,
    Je viens te souhaiter une très bonne Saint-Valentin! 😉
    Gros bisous!!!!

    Réponse

  22. silana2a
    Fév 14, 2014 @ 10:59:12

    Très belle note Floralie sur la Saint-Valentin
    qui est instructive aussi car je n’en connaissais pas l’origine.

    Le texte « Présence Invisible » est vraiment très beau.

    Merci de ton amitié,
    passe un bon weekend Floralie,
    bisous.

    Réponse

  23. pachrimaco
    Fév 14, 2014 @ 12:46:33

    et oui, on pense à l’amour mais l’amitié aussi est à l’honneur .. bonne fête à toi aussi mon amie Flo ! biz de Pascalou

    Réponse

  24. damemiracle
    Fév 14, 2014 @ 16:46:38

    Superbe Flo-Ray, bonne St-Valentin à toi aussi mon amie, gros bisous 🙂

    Réponse

  25. lolli love créations
    Fév 15, 2014 @ 04:16:30

    Bonjour ma petite Flo

    Enfin samedi, on peut souffler, sans se prendre la
    tête.
    Parfois je me dis que tous les jours devraient être
    comme celui-ci. Mais bon trop de samedi tuerait
    le samedi hi hi !

    Tu vas bien sinon? Quoi de neuf dans ta vie ?
    Ta santé va bien ou bien mieux ? Je te le souhaite.
    Je pense que le temps est différent un peu partout donc
    je ne te demande s’il fait beau ou pas.
    On se contentera de prendre un bon café ou autre chose,
    histoire de se sentir bien ensemble.
    L’amitié réchauffe le coeur.

    Je dépose un lien ami dans ton univers, c’est celui
    de ma douce Betty, un peu absente, mais on lui
    pardonne car on l’adore. Mais de retour depuis peu.
    http://bettycreations.eklablog.com/merci-a-toutes-et-tous-a106422776

    Je te souhaite bon voyage dans son petit monde tout en couleur.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  26. gauthier
    Fév 16, 2014 @ 16:02:54

    coucou flo
    comment il font pour mettre une image
    dans les commentaires
    bonne semaine
    amitié bisouxx
    marcelle

    Réponse

  27. Lolli
    Fév 17, 2014 @ 02:16:20

    Bonjour mon adorable Flo,

    Le tourbillon de la vie, nous somme lundi.
    Si c’est pas beau tout ça, hein !
    Quand on mis le pied dans le manège infernal,
    on y est pour la vie lol ! Si tu n’es pas content(e)
    d’être lundi alors il fallait rester assis sur une chaise
    à regarder tourner le caroussel.
    Tu me trouves étrange aujourd’hui ? Ah !
    Il me faut peut être te voir sourire, et ça ira mieux ensuite.

    Allons faire un tour chez mon amie princesse Jasmine ou
    Soleillon et direction son palais des merveilles.
    On n’a pas tous les jours à faire à une princesse non ?
    Hi Hi ! Bon voyage sur son tapis volant.
    http://jasmine-votre-princesse.eklablog.com/pour-toi-mon-cheri-a106464886

    Merci pour tes visites et ton amitié.

    Prend soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  28. gageier
    Fév 19, 2014 @ 11:26:07

    Sei ganz lieb gegrüßt Klaus

    Réponse

Laisser un commentaire

