Ils ont perdu … le Bon Dieu !

.
.
Un couple avait 2 garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans,de vrais petits espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables qui avaient eu lieu dans leur petit village Chaque fois que quelque chose se passait dans le village, les résidents savaient qui étaient les responsables : on les accusait.
.
La mère les avait punis, grondés, avait discuté avec eux mais c’était peine perdue. Le père, après avoir fait la même chose, dit à sa femme : –  »Qu’est-ce que tu dirais si on demandait au curé de discipliner nos deux espiègles?  » Ils demandèrent donc au curé de discuter avec leurs enfants, mais il devait leur parler un à la fois.
.

Donc le plus jeune se présenta au presbytère le matin, le curé le fit asseoir et immédiatement lança au petit : –  »Où est Dieu?  »
Aucune réponse.
Le curé répéta : –  »Tu connais le Bon Dieu ! Où est-il?  » Toujours le silence. Le curé, exaspéré par le silence du jeune, lança cette fois-ci de sa grosse voix autoritaire : –  »Pour la dernière fois, je te demande, où est Dieu ? »
.

Le jeune se leva, prit ses jambes à son cou et sans s’arrêter se sauva directement chez lui.
En arrivant, il prit son frère par le bras, le tira jusque dans la garde-robe et ferma la porte.
À bout de souffle, il lui dit :
« –Là, on est dans la merde ! Ils ont perdu le Bon Dieu et ils pensent que c’est nous qui avons fait le coup …« 
*************************************************************
.
« L’humour est une manière différente d’affronter la vie ! »
*************************************************************
« L’humour: Une plaisanterie avec un air triste. » (W.Shakespeare)
*************************************************************
« L’humour, c’est de savoir que tout, absolument tout, est drôle: dès l’instant que c’est aux autres que cela arrive. »(M.Achard)
**************************************************************
.

.

26 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Jan 16, 2014 @ 14:30:03

    Merci pour ce bon et beau moment de détente Flo-Ray !
    Que cet après-midi te soit doux et agréable même sans soleil !
    Je t’accompagne de toute mon amitié.

    Réponse

  2. Mirella
    Jan 16, 2014 @ 15:55:54

    Hello ma belle Flo ,pas en forme aujourd’hui , il fait une chaleur de 44 degree a mourir. Merci pour ta pensee et visite .Je te souhaite un bon Jeudi , porte toi bien ma douce bisous de Mirella .

    Réponse

  3. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)
    Jan 16, 2014 @ 17:30:19

    hihihi pas mal du tout ça et juste avant que j’aille au lit c’est encore mieux !
    bisous Flo

    Réponse

  4. kmaidy68
    Jan 16, 2014 @ 22:06:48

    coucou floralie,
    il est vrai que l’on a tjrs tendance à accuser « les bons petits diables »,
    comme ils ont tendance à faire des bêtises, on leur attribue toutes !!!
    mais comme dit ma maman il faut bien un responsable en tout !!!
    avec des bises, te souhaite une bonne fin de semaine :::

    Réponse

  5. berger elisabeth
    Jan 16, 2014 @ 22:32:54

    J’adore cette histoire, elle est trop drôle 😀
    Merci, Floray, tu as raison, le rire est thérapeutique

    Réponse

  6. Marina
    Jan 17, 2014 @ 00:35:28

    Merci Flo, sourire :))

    Réponse

  7. Marina
    Jan 17, 2014 @ 00:35:43

    Reblogged this on Mélodie d'une vie.

    Réponse

  8. Lolli
    Jan 17, 2014 @ 01:31:04

    Bonjour ma flo, ça fait du bien de venir rire ce matin chez toi !!

    Je t’invite aujourd’hui, non pas à une danse, hi hi
    mais à venir visiter le monde très doux
    de mon amie Marlène :
    http://edelweiss47.eklablog.com/comme-dans-mes-reves-d-enfant-a105801892

    Je te souhaite une bonne visite.

    Aujourd’hui je passerai le matin pour une moitié d’amis(es)
    et l’autre moitié le soir. (Un peu comme d’habitude)

    Si tu fais parti de la première moitié j’espère que tu passeras une belle journée de vendredi.
    Puis une belle soirée si tu fais partie des amis(es)
    du crépuscule hi hi ! Enfin dans tous les cas je te souhaite
    24h de douceur.

    J’espère que tu vas bien ou mieux.
    Certains ont la grippe, d’autres des problèmes avec leurs
    yeux, et puis ceux qui ont des soucis plus graves, je pense
    à vous tous.
    J’espère aussi que vous avez tous fini vos courses hi hi !

    Un café ou une tisane pour le réconfort et la chaleur et
    toute mon amitié de petit papillon.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  9. domi1
    Jan 17, 2014 @ 01:39:50

    Merci Floralie .
    Un peu d’humour cela fait du bien .
    Bonne fin de semaine .
    Doux bisous de Domi .

    Réponse

  10. colnem
    Jan 17, 2014 @ 02:09:50

    Bonjour Floray,passes une bonne fin de semaine,bisous

    Réponse

  11. jacques
    Jan 17, 2014 @ 03:07:23

    Bonjour Floray .
    Depuis hier il neige et ça n’a pas l’air de vouloir s’arrêter .
    C’est la galère , vivement les beaux jours qu’on puisse aller à la pêche .
    Bonne journée et porte toi bien .
    Bisou .

    Réponse

  12. pachrimaco
    Jan 17, 2014 @ 04:07:43

    un billet plein de bonne humeur .. et on en a bien besoin dans ces périodes de morosité !!! bizz ma Flo

    Réponse

  13. flipperine
    Jan 17, 2014 @ 04:31:29

    une belle histoire et ils rendent tout de même compte qu’ils font des bêtises puisqu’ils croient que c’est eux qui ont fait disparaître le bon Dieu qui en fait est tjs là

    Réponse

  14. giselzitrone
    Jan 17, 2014 @ 04:34:06

    Einen schönen Tag wünsche ich dir Humor ist immer gut wenn man hin hat.Wünsche dir ein schönes glückliches Wochenende.Gruß und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  15. TITELILI LILIANE DEMO
    Jan 17, 2014 @ 05:44:58

    Bonjour Floray
    C’est mignon tout plein
    merci pour ce bon moment
    passe une très bonne journée et un excellent wek end
    bisous
    LILI

    Réponse

  16. lelette
    Jan 17, 2014 @ 06:18:05

    Ah mon Dieu qu’elle est bonne et j’ai bien ri seule dans mon coin…
    Chaque moment de détente fait tellement du bien.. qu’il y a de plus en plus de stage pour apprendre à rire…le rire est la meilleure des thérapies..
    Te tracasse pas pour le blog…l’un ou l’autre c’est pareil c’est juste que celui-ci…je ne le met pas souvent à jour…mais j’aime tes passages..
    et je te souhaite chère une très belle journée…bisous amitieux..

    Réponse

  17. martine et tanya
    Jan 17, 2014 @ 08:30:58

    Bonjour Flo

    Bon le temps on n’ en parle pas, après tout certaines personnes sont dans la neige
    ou dans des températures extrèmes.Une pensée pour eux

    Mon petit passage pour te dire un petit bonjour et te souhaiter une bonne fin de semaine.
    Samedi, nous fêtons la rémission d’une amie et nous allons a 18 au resto.

    ♪ ♫ je te dis donc à lundi ♪ ♫ ( mais je ne t’empêche pas de venir me faire un petit coucou rire )

    Prend soin de toi

    Bisous tendresse

    calinous de


    Merci Flo pour ce bon moment ca fait du bien
    martine

    Réponse

  18. claudielapicarde
    Jan 17, 2014 @ 10:30:21

    Même Dieu c’est eux qui l’ont pris, voila pourquoi je cherche depuis si longtemps 😉
    bises et bon week end.

    Réponse

  19. lolli love créations
    Jan 18, 2014 @ 04:49:54

    Bonjour ma douce Flo

    Après une grasse matinée bien méritée, je te rends visite
    ce matin sous un ciel gris.
    Mais du soleil dans le cœur en te déposant mon message.

    Merci pour tes gentils passages au coeur de Lolli et tes
    appréciations au sujet des liens amis que je partage.

    J’espère que tu vas bien et que mes petits malades sont
    déjà mieux. J’ai une pensée pour vous tous de toute façon.

    Que vas-tu faire de beau ce week end ?
    Nous pourrions commencer par prendre ensemble un café ou ce que tu
    aimes, qu’en penses-tu ?
    J’aime bien bavarder avec toi.
    Je vais repartir le coeur heureux, en voyant ton si gentil
    sourire amical.

    Je te laisse un lien ami que tu auras peut-être le temps
    de visiter en ce samedi.

    Je te souhaite une bonne visite chez mon amie Patiange :

    http://patiange.eklablog.com/bon-weekend-a105949826

    Bonne journée et prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  20. Marko
    Jan 18, 2014 @ 14:22:33

    Réponse

  21. damemiracle
    Jan 18, 2014 @ 15:51:02

    J’aime beaucoup cette histoire, c’est bon de rigoler de temps en temps, merci et bonne fin de soirée, mes amitiés 🙂

    Réponse

  22. gauthier
    Jan 19, 2014 @ 16:38:54

    coucou glo
    très drole sa me fait rire
    et on en a besion
    bonne semaine
    bisouxx
    marcelle

    Réponse

  23. Lolli
    Jan 20, 2014 @ 05:38:14

    Bonjour ma flo, je ris !!

    Je viens voir ce matin si tu as eu un beau week end.
    Non je ne parle pas du temps.
    Si tu savais rolala par chez moi ça commence à être pas
    mal inondé. Oups !
    Je vais bientôt sortir la baignoire en
    canot de sauvetage et les poêles à frire
    pour ramer. MDR ! Il faut en rire avant de
    couler. « Titanic le retour 2 ».

    Même si ça n’a pas l’air d’intéresser tout le monde,
    je continue à chercher ce qui a pu se passer chaque
    jour à des années différentes, je continue à t’en
    faire part. Une tête de mule ce petit papillon hi hi !
    Éphéméride du 20 janvier :

    1666 Mort d’Anne d’Autriche à Paris.
    1771 A la suite du coup de force du garde des sceaux de Louis XV,
    Maupeou, contre le Parlement, cent trente magistrats qui refusent
    de se soumettre sont démis de leur fonction et exilés.
    1910 Grosses crues dans toute la France. Paris est inondé.
    1981 Libération des otages américains détenues depuis le 4 novembre 1979
    à l’ambassade des États-Unis, à Téhéran.
    1993 Mort de l’actrice Audrey Hepburn.

    Un nouveau lien qui donne directement sur l’article
    de mon amie Mirella, je te souhaite un beau voyage
    chez la dame en Bleu :
    http://mirella-2.eklablog.com/aimons-nous-vivants-francois-valery-par-mirella-a105991598

    J’espère que tu vas aller très bien ou bien mieux en ce lundi.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  24. Liz Randja
    Jan 20, 2014 @ 08:11:07

    Merci ma Floralie pour ce bon moment de détente.
    Doux et agréable début de semaine, gros bisous,

    Liz

    Réponse

  25. silana2a
    Jan 20, 2014 @ 09:15:14


    Bien vu Flo,
    il faut savoir rire souvent
    car l’humour est thérapeutique.

    Bon courage dans tout ce froid et cette glace.
    Gros Bisous. Bonne semaine.

    Réponse

  26. Lolli
    Jan 21, 2014 @ 14:27:20

    Bonsoir ma Flo

    Quoi de mieux que de penser que quelque part, quelqu’un
    t’attend, moi par exemple.
    Alors je suis là pour toi, peut-être ce matin, peut-être
    ce soir.
    Donc inutile de t’inscrire aux âmes abandonnées ou
    momentanément seules, je viens te donner de la lecture
    et te tenir compagnie youpi !!

    Je continue à chercher ce qui a pu se passer chaque
    jour à des années différentes, je continue à t’en
    faire part, il fait bon s’instruire, si si ! Hi Hi !
    Ephéméride du 21 janvier :

    912 Charles se fait proclamer roi de Lotharingie.
    1793 Exécution de Louis XVI. C’est vers 9 heures du matin que le roi quitte la prison du Temple et est conduit place de la Révolution (place de la Concorde) dans la voiture du maire avec son confesseur. Le couperet tombe à 10 h 10 sur le cou d’un roi âgé de trente-huit ans.
    1840 Sous le cercle polaire, les officiers et les savants menés par Dumont d’Urville débarquent sur un îlot rocheux au pied d’immenses falaises de glace, pour hisser le pavillon du Roi sur la terre Adélie, premier morceau connu du continent austral.
    1886 Création du Congo français.
    1924 Vladimir Illitch Oulianov, dit Lénine, s’éteint à l’âge de 54 ans.

    Un petit voyage chez mon amie Allison, si vous aimez les animaux,
    vous allez bien vous entendre avec elle.
    Bonne visite.
    http://simplement-allison.eklablog.com/bonne-semaine-a105996316

    J’espère que tu vas bien ou mieux.

    Prends soin de toi et merci pour tes gentils passages.

    Lolli

    Réponse

Laisser un commentaire

