Un métier: une vocation !


Statistiques dérangeantes:

La moitié des élèves de la Commission Scolaire
de Montréal sont issus de milieux défavorisés.
Ces jeunes viennent de 78 pays
et parlent 160 langues différentes.
La Commission Scolaire assume la scolarisation
de nombreux enfants lourdement handicapés.
.
Alors ne faut-il pas remercier
et admirer les enseignants ?
Qui prétendra que ce métier
n’est pas une vocation ?

.

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. flipperine
    Sep 14, 2013 @ 10:48:09

    et il est dur d’enseigner de gérer une classe de répéter x fois la même chose

    Réponse

  2. pachrimaco
    Sep 14, 2013 @ 11:14:03

    un dur métier que je n’aurais pas voulu faire .. surtout de nos jours avec la nouvelle jeunesse .. presque intouchable ! .. alors ceux qui dénigrent les enseignants qui se la coulent douce avec tous les congés, je leur suggère de prendre leur poste ne serait ce qu’une semaine !!! .. biz ma Flo

    Réponse

  3. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)
    Sep 14, 2013 @ 12:10:14

    oui vouloir ensigner aux enfants est une vocation à mon sens et dans ce cas quetu dis encore plus en effet…bisous flo

    Réponse

  4. Mamie Mandrine
    Sep 14, 2013 @ 12:43:16

    bien jolie ta BD, je ne m’attendais pas à lire la fin (mdr)
    pauvres pauvres instituteurs, ils sont parfois bien à plaindre
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse

  5. colettedc
    Sep 14, 2013 @ 16:57:24

    Oui, pas toujours rose en effet que cette profession …
    Il est bon, oui, d’aller plus loin que la couverture … ça dit beaucoup que cela !
    Une bonne fin de semaine à toi chère Flo-Ray et ☼ du coeur !
    Amitié.

    Réponse

  6. lelette
    Sep 15, 2013 @ 02:24:32

    Il est vrai que cette profession à mon plus grand respect, car non seulement il faut enseigner le savoir mais faire face à des mentalités ,des cultures différentes…
    Oui, je suis toujours dans mes activités…mais je commence à ralentir, encore deux excursions cette années…Ici, c’est l’automne..il fait même frisquet on fait un feu de bois chaque jours…j’espère quand même retrouver un peu de chaleur avant d’affronter le vrai automne……bisous très chère Flo et bon dimanche….

    Réponse

  7. claudielapicarde
    Sep 15, 2013 @ 08:05:58

    J’aurais aimé faire ce métier mais plus maintenant, en France ils se font agresser, les parents font de leurs enfants des enfants rois à qui il ne faut rien dire.
    Ils sont à remercier les enseignants, ils s’adaptent à tout.
    Bises et bon dimanche.

    Réponse

  8. Madeleine Lafrance
    Sep 15, 2013 @ 13:41:07

    Wow ….Bel article Flo …
    Oui …enseigner c’est une vocation …une mission …
    Je crois aussi qu’il y a un(e)petit(e) enseignant (e) dans chaque parent…et c’est du 24 heures sur 24….( Sourire )

    Bon dimanche amie …
    Tendresse

    Réponse

  9. berger elisabeth
    Sep 15, 2013 @ 14:38:28

    C’est sûr, le métier d’enseignant de nos jours n’est pas une sinécure…
    J’ignorais qu’il existe une telle diversité ethnique et sociale au Canada

    Réponse

  10. Marko
    Sep 16, 2013 @ 06:51:48

    I wish you a great week!
    Have a look at my new blog entry.
    http://marciento.wordpress.com/2013/09/13/krzyztopr-chrzistopora/

    Réponse

Laisser un commentaire

