Ce que je pense. Ce que je veux dire.

             

Entre

Ce que je pense,

Ce que je veux dire,

Ce que je crois dire,

Ce que je dis,

Ce que vous avez envie d’entendre,

Ce que vous croyez entendre,

Ce que vous entendez,

Ce que vous avez envie de comprendre,

Ce que vous comprenez,

Il y a neuf possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer.

Mais essayons quand même…

.

« Parler est un besoin. Écouter est un art. » (Goethe)

 

 
.
 
Le grand-père raconte à Jérémy, son petit-fils,
comment la vie a changé depuis ses jeunes années…
 
a88b0321
 
Grand-père : 
« Tu sais Jérémy, quand j’étais p’tit, maman me donnait un dollar
et je partais à l’épicerie du coin.
Je revenais avec une livre de beurre, une pinte de lait, 2 livres de pommes de terre, une livre de fromage, une livre de sucre,
du pain et des oeufs… »
Et Jérémy de lui répondre :
« Y’ avait pas de caméras de surveillance dans ce temps-là ? …! »
 
(chez Maya)
 
14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Madeleine Lafrance
    Août 22, 2013 @ 15:37:51

    ( rires ) C’est vraiment cute cette histoire du grand-père …et la photo la représente si bien …
    Belle journée à toi amie ….Soleil au coeur …: on a la santé, un toit sur notre tête …etc ….La vie est belle …!

    Avec tendresse
    Manouchka

    Bonne soirée …!

    Réponse

  2. myoso68
    Août 22, 2013 @ 15:43:47

    bonsoir floralie,
    j’ai remarqué cela aussi que nous n’entendons pas tous, la même chose,
    chacun à sa version,
    mes fils me disent tu n’entends parfois plus bien maman,
    mais ce n’est pas cela,
    je pense qu’avec l’age,
    certaines infos nous passent par-dessus la tête !!!
    avec des bises, te souhaite bonne fin de semaine !!!

    Réponse

  3. colettedc
    Août 22, 2013 @ 15:51:32

    Oui, toute une différence en effet Flo-Ray … ça s’voit bien dans ce qu’entend et comprend le petit Jérémy et pourtant, on l’a vécu hein ! … en tout cas presque ou en partie … dans l’temps, les prix étaient pas mal plus stables que présentment !
    Bonne fin d’après-midi à toi et douce soirée en toute amitié.

    Réponse

  4. colettedc
    Août 22, 2013 @ 15:52:27

    … lis : présentement …

    Réponse

  5. berger elisabeth
    Août 22, 2013 @ 19:30:32

    J’adore la première citation dont je ne me lasse jamais et l’histoire du petit Jérémy est si drôle dans sa véracité

    Réponse

  6. claudielapicarde
    Août 23, 2013 @ 05:12:45

    C’est vrai qu’il y a bien des façons de comprendre et d’interpréter ce que les autres nous disent.
    Ici c’est le passage du franc à l’euro qui nous a mis un sacré coup de massue et ça continue.
    Bises et bonne fin de semaine.

    Réponse

  7. lelette
    Août 23, 2013 @ 07:01:57

    C’est tout a fait vrai c’est pourquoi..il faut beaucoup de dialogue….sans un long dialogue ..on est pas toujours sur la même longueur d’ondes…
    Tout va bien ainsi…nous avons profité un maximum…et pris nos repas tous les jours sur la terrasse…
    Bisous amie…et bonne fin de journée.

    Réponse

  8. Liliane
    Août 23, 2013 @ 08:03:48

    Oh que oui que tout a changé actuellement : nous vivons dans un monde qui a perdu ses vraies valeurs humaines. Les robots ont remplacé les humains; En famille, on ne communique presque plus. Les enfants ne sont plus élévés ils sont robotisés aussi.
    J’aime venir te lire : tu as toujours de bonnes choses à nous dire chère Flo.
    Bon week-end
    Bisousssssss

    Réponse

  9. TITELILI LILIANE DEMO
    Août 23, 2013 @ 14:15:08

    Bonjour Floray
    ha oui, je pense comprendre ce que tu veux dire hihihihi

    et oui en ce temps là avec 5 FB on avait un sachet de frites, ou de bonbons etc..
    c’était le bon temps même si la vie était plus difficile que maintenant
    bonne fin de semaine et excellent week-end
    bises
    LILI

    Réponse

  10. Annette Bédard
    Août 24, 2013 @ 10:10:39

    Communiquer réellement n’est pas chose facile. Je te souhaite un bon week-end.

    Réponse

  11. Liz Randja
    Août 25, 2013 @ 06:57:33

    C’est si vrai ma Floralie, tout a changé…et le pire c’est que l’humain a changé aussi…
    Doux dimanche, je t’embrasse amie au loin,
    Liz

    Réponse

  12. pachrimaco
    Août 28, 2013 @ 12:37:30

    j’adore l’histoire … le cours de la vie a bien changé … et pour les petits vols aussi d’ailleurs .. qui n’a pas chipé un bonbon à l’étalage !! oups !! biz ma belle

    Réponse

  13. fleurindigo
    Août 29, 2013 @ 07:15:01

    kikou ma flo ça fait un moment je reviens vous lire et partager c’est tout à fait juste ce joli commentaire bisous Fleur

    Réponse

  14. nelhia777
    Sep 01, 2013 @ 09:36:58

    un petit coucou d’amatie ton espace toujours aussi intéressant, j’adore , je reviens entre deux hospitalisations , ce n’est pas facile a gérer
    mais mon cœur vole de pages en pages pour dire que je ne vous oublie pas , gros bisous amélie

    Réponse

Laisser un commentaire

