Pour ne pas vivre seul …

.

 

Pour ne pas vivre seul
On vit avec un chien, on vit avec des roses
Ou avec une croix
Pour ne pas vivre seul
On s´fait du cinéma  on aime un  souvenir
Une ombre, n´importe quoi
Pour ne pas vivre seul
On vit pour  le printemps et quand le printemps meurt
pour le prochain printemps
Pour  ne pas vivre seul
Je t´aime et je t´attends pour avoir l´illusion
De ne  pas vivre seul, de ne pas vivre seul…

Pour ne pas vivre seul  des filles  aiment des filles
Et l´on voit des garçons épouser des garçons
Pour ne pas  vivre seul
D´autres font des enfants, des enfants qui sont seuls
Comme tous  les enfants
Pour ne pas vivre seul
On fait des cathédrales où tous ceux  qui sont seuls
S´accrochent à une étoile
Pour ne pas vivre seul
Je  t´aime et je t´attends, pour avoir l´illusion
De ne pas vivre seul…

Pour  ne pas vivre seul, on se fait des amis
Et on les réunit quand viennent les soirs  d´ennui
On vit pour son argent, ses rêves, ses palaces
Mais on n’a jamais  fait un cercueil à deux places
Pour ne pas vivre seul
Moi je vis avec toi,  je suis seule avec toi, tu es seul avec moi
Pour ne pas vivre seul
On vit comme ceux qui  veulent se donner l´illusion
De ne pas vivre seul…

(chanson de Dalida)

.

.

.

.
.

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Madeleine Lafrance
    Juil 26, 2013 @ 13:28:21

    Triste …mais si réel …
    La solitude en ce 2e millénaire est monnaie courante…
    Les valeurs quittent les âmes comme la peste ….
    La peur envahit le quotidien…

    Oui…on est prêt à tout…pour ne pas vivre seul….comme dit ta chanson ….

    Pour ma part….j’ai choisi la solitude …. » Vaut mieux être seul qu’être mal accompagné  »….

    Bon weekend ma grande ….
    Toute ma tendresse amicale
    xxx

    Manouchka

    Réponse

  2. Madeleine Lafrance
    Juil 26, 2013 @ 14:23:42

    Très chère amie …
    J’espère que mon commentaire qui précède celui-ci, ne t’as pas blessée …
    Je viens de mesurer mes paroles ..me rappelant que tu n’as pas choisi la solitude que tu vis présentement …
    Ton commentaire sur Mots de Femme…m’a ramenée à ta réalité ….

    Reçois toute ma tendresse et mon amitié …en présence …
    Manouchka

    Réponse

  3. myoso68
    Juil 26, 2013 @ 16:31:42

    c’est une très belle chanson interprétée par dalida
    et parait qu’à la fin de sa vie, elle vivait enfermée,
    dans sa maison à Montmartre,
    totalement seule !!!
    peut être que nos blogs aident aussi à ne pas vivre seul ???
    à garder des contacts entre nous tous !!!
    avec des bises depuis sud alsace !!!

    Réponse

  4. berger elisabeth
    Juil 26, 2013 @ 19:17:04

    Je suis touchée au cœur par cette chanson que je ne connaissais pas.
    La solitude non choisie est terrible, surtout après la perte d’un être cher.
    Toute ma tendresse, Flo

    Réponse

  5. colettedc
    Juil 26, 2013 @ 20:53:39

    Très, très belle chanson Flo-Ray et, c’est si vrai …
    Bon et doux week-end à toi … je suis de passage à la maison pour deux jours et je repars encore quelques autres jours en vacances … je t’accompagne de toute mon amitié … xxx …

    Réponse

  6. Ghislaine Brodeur
    Juil 26, 2013 @ 21:17:56

    C’est pas toujours facile de vivre seul.pour moi je pense qu »il y a rien de pire que la solitude, il faut se tenir occuper.parfois le temps est long.

    Réponse

  7. ℓιℓℓσυ
    Juil 27, 2013 @ 03:53:50

    JOlie chanson d’une chanteuse qui a été adulée et qui nous a quitté, alors qu’elle restait seule dans sa maison à Montmartre….La solitude peut avoir de bons côtés, quand on a besoin de se ressourcer mais peut devenir pesante,à vivre au quotidien. Je pense que nous avons toutes besoin d’échanger, sinon nous ne serions pas sur nos blogs….Bon week-end et gros bisous

    Réponse

  8. pachrimaco
    Juil 27, 2013 @ 11:09:35

    et oui les garçons épousent les garçons et les filles épousent les filles .. c’est vraiment d’actualités chez nous !!! bizzz ma Flo

    Réponse

  9. claudielapicarde
    Juil 27, 2013 @ 11:25:45

    Je ne me souviens pas de cette chanson de Dalilda, il faudra que je la cherche.
    Je ne suis pas seule et je croise les doigts pour que ça dure, j’aime autant partir en 1er.
    Bises et bon week end.

    Réponse

  10. Liz Randja
    Juil 29, 2013 @ 01:30:35

    Merci ma Floralie pour ces paroles qui me touchent beaucoup…
    La solitude pesse si lourd, j’en sais quelque chose…
    Je t’embrasse et te souhaite une belle semaine.

    Liz

    Réponse

Laisser un commentaire

