Il fait froid dans nos coeurs …

 
La vie est la chose la plus fragile, instable
et imprévisible  qui soit.
Elle nous réserve l’inattendu au moment
où elle juge de le faire.
Le destin parfois nous épargne,
mais aussi peut nous frapper avec soudaineté et violence.
La mort est une voleuse de lendemains !
              
                     **************
Il fait froid dans nos coeurs  au Québec !
 
                    **************
 
Samedi matin dans la nuit, un train fou, meurtrier,
long de  73 wagons remplis de pétrole et
filant à toute allure  sans conducteur …
a dévié de ses rails en pleine ville et  a explosé,
transformant le centre-ville de  Lac-Mégantic
en vagues de pétrole enflammé coulant dans ses rues,
brûlant et sortant par les égoûts,
faisant fondre l’asphalte des rues,
fauchant tous les édifices  sur son passage,
poursuivant les survivants qui couraient dans les rues,
offrant ainsi une véritable scène de guerre :
5 morts  trouvés dans les décombres  toujours fumants,
mais une quarantaine ou plus  de portés disparus .
La ville et la province entière sont en état de choc :
 
Familles décimées, réfugiés en larmes ayant tout perdu, logements détruits, la moitié du centre-ville  complètement ravagé, problèmes de contamination,
et problèmes d’approvisionnement en eau potable.
 
Union de pensées  et de prières
vers cette communauté souffrante !
 
 

.

.

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Josiane
    Juil 08, 2013 @ 12:11:58

    C’est atroce qu’une chose pareille ait pu se produire Une immenses pensée de force et d’amour pour tous.

    Réponse

  2. colettedc
    Juil 08, 2013 @ 13:43:23

    Oui, Flo-Ray, union de pensées et de prières
    vers cette communauté si souffrante en ces jours
    et ces mois à venir … pour ne pas dire ces années !
    Pire catastrophe jamais vue chez-nous à date ! Les
    pertes matérielles, c’est affreux mais les pertes humaines,
    c’est effroyable !
    Bon après-midi à toi en toute amitié … xxx …

    Réponse

  3. Marina
    Juil 08, 2013 @ 13:44:44

    A reblogué ceci sur Mélodie d'une vie.

    Réponse

  4. maryse31
    Juil 08, 2013 @ 15:05:04

    J »AVAIS VU ET ENTENDU C »EST ATROCE
    plein de courage pour ces familles
    bonne soiree a toi

    Réponse

  5. Drenagoram
    Juil 08, 2013 @ 15:29:25

    Pensées Floray~

    Pour ceux ayant un lien , avec ces âmes touchées ,
    Ces mots demandent la paix , en ces temps incertains ,
    Puisse l’onde sur leurs chemins , en bien rester veiller ,
    Là où ce monde pressé , n’attend personne en fin.
    ~
    NéO~

    Réponse

  6. berger elisabeth
    Juil 08, 2013 @ 17:27:47

    Je suis triste depuis que j’ai apprise la nouvelles, je regarde les images à la télé et je prie pour toutes les âmes parties et pour les vivants qui souffrent tant

    Réponse

  7. Annette Bédard
    Juil 08, 2013 @ 18:39:11

    Pensées et prières pour eux.

    Réponse

  8. myoso68
    Juil 08, 2013 @ 19:56:19

    suis très triste pour vous aussi, ma Floralie,
    comment ce train a t il donc pu partir tout seul ?
    on se pose tous la question !!!
    en union de pensée ma chère Floralie !!!
    avec de gros bisous !!!

    Réponse

  9. Jeanne D'arc
    Juil 08, 2013 @ 21:08:34

    Oui pensées et prières , pour tous j’y crois de tout cœur moi a l’union dans la prière lac Mégantic une petite ville pas loin du village de mon enfance ,j’y connais des gens qui sont vivants j’en suis bien heureuse , mais triste pour toutes les âmes disparus , je viens d’entendre il y a cinq minutes , treize morts confirmés dans une cinquantaine de disparus .. presque tous dans la ville a perdu un parent , un ami , j’ai vu les scènes a la télé et j’était bouleversée je n’ose même pas imaginer ceux qui ont vécus cela quel traumatisme .
    une catastrophe .
    mes prières sont pour eux ,
    Jeanne D’arc

    Réponse

  10. Smile
    Juil 09, 2013 @ 02:25:03

    Toutes mes pensees devant de tels evenements dramatiques de la vie !!
    pensees et prieres aussi pour ceux qui ont perdu des leurs !
    tres triste tout celà
    bises Floralie Smile ( docti)

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Juil 09, 2013 @ 11:15:23

    Bonjour Flo,
    Tous les jours je suis aux infos françaises cette catastrophe, quelle horreur pour tous ces gens. Il y a beaucoup de trains qui transportent du carburant chez vous, un gazoduc serait moins dangereux.Bises

    Réponse

  12. Liz Randja
    Juil 10, 2013 @ 10:47:59

    Mes pensées s’envolent vers vous…
    Émue et choquée par cette nouvelle, comme la vie peut être si triste parfois…
    Bisous tendresse ma Floralie,
    Liz

    Réponse

  13. Madeleine Lafrance
    Juil 12, 2013 @ 12:51:34

    Merci Flo…de nous permettre de nous arrêter et s’unir
    en Pensées & Prières pour le Lac Mégantic …
    Tes photos sont saisissantes …

    Merci pour ce partage
    Bon weekend à toi

    Tendresses …
    Manouchka

    Réponse

  14. pachrimaco
    Juil 17, 2013 @ 03:48:25

    l’été est souvent meurtrier .. j’ai constaté qu’il y a souvent de grandes catastrophes dans ces périodes … un grand drame, comme celui de Brétigny fin de semaine chez nous !!! pensées pour tous ! biz ma Flo

    Réponse

  15. lelette
    Août 10, 2013 @ 03:03:12

    L’été a été très meurtrier…on ne peut que frémir à l’annonce de toutes ces catastrophes…trains …noyades…crimes d’enfants, sans oublier les guerres…Nous devons être réalistes, la vie n’est pas un long fleuve tranquille que l’on pensait dans notre jeunesse…le destin frappe à chaque moment…mais dans les autres instants, il faut vivre intensément et ne pas se prendre la tête pour des futilités.. c’est ce que je m’efforce de faire…. Bon WE ma très chère Flo…profite bien de cet été, il nous aidera à passer l’hiver…Gros bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

