Vivre au Québec !


Si tu as déjà porté un manteau d’hiver et des shorts dans la même journée,
Tu vis probablement au Québec!

Si tu mesures la distance en heures,
Tu vis probablement au Québec!

Si, dans ta voiture,
tu es déjà passé du Chauffage à  Air Climatisé,
puis revenu au Chauffage
dans la même journée,
Tu vis probablement au Québec!

Si tu es capable de conduire, sans broncher,
à 80 km/h dans 30 cm de neige,
lors d’une tempête de neige,
Tu vis probablement au Québec!

Si tu as déjà fait des ajustements
aux costumes d’Halloween de tes enfants,
pour qu’ils puissent les porter
par-dessus un habit d’hiver,
Tu vis probablement au Québec!

Si tu transportes des câbles à survoltage
et que ta femme sait s’en servir,
Tu vis probablement au Québec!

Si la limite sur l’autoroute est de 100km/h,
que tu roules 130km/h,
et que tout le monde te dépasse,
Tu vis probablement au Québec!

Si conduire est préférable en hiver,
car les nids de poule sont remplis de neige,
Tu vis probablement au Québec!

Si tu connais ces 4 saisons:
Presque l’Hiver, l’Hiver, encore le maudit Hiver,
et l’Été avec ses Travaux Routiers, Tu vis probablement au Québec!

Si tu trouves que:  – 6*C  degrés,
c’est juste un peu frisquet,
Tu vis probablement au Québec!

Si tu comprends ces blagues
et que tu les envoies à tes copains,
Tu vis probablement au Québec!

(texte: Chez Maya)

 
Nous sommes fiers d’être Québecois
et c’est ensemble,
d’un même choeur et d’un même coeur,que,
pour le 24 juin,
jour de
notre Fête Nationale,
nous nous préparons à chanter:
  » BONNE FÊTE QUÉBEC! »

   
    
15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Josiane
    Juin 14, 2013 @ 11:59:32

    [Si tu as déjà porté un manteau d’hiver et des shorts dans la même journée,
    Tu vis probablement au Québec!] Valable dans certains coins de France aussi! 🙂

    Réponse

  2. colettedc
    Juin 14, 2013 @ 13:49:00

    Oui, je comprends parfaitement Flo-Ray car oui, je vis au Québec hein ! Quel billet complet qui touche à tant et tant d’évènements tout à la fois et jusqu’au fond de blog en + ! Ouf !
    Oui, fiers d’être Québecois … ah ! … ça oui, nous le sommes !
    Bon et bel après-midi de ce vendredi à toi et agréable week-end tout entier en toute amitié.

    Réponse

  3. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)
    Juin 14, 2013 @ 14:14:59

    ah le Québec !!!!! Oui vive le Québec et ses québécois d’une simplicité et si chaleureux dans leurs coeurs !!!!(enfin c’est comme ça que j’vous perçois par rapport à mes quelques ami(e)s tel que toi que je cotoie virtuellement)
    Un jour, j’espere pouvoir avoir les moyens financiers de visiter votre beau coin de pays
    bisous floray

    Réponse

  4. myoso68
    Juin 14, 2013 @ 16:57:20

    ben voilà, le soleil est bien présent pour le barbecue …
    je ne connais pas le québec autrement que par votre écrits ,
    les tiens fidèles floralie et d’autres,
    mais les mêmes caractéristiques s’appliquent bien souvent à notre pays aussi !!!
    avec des bises pour toi !!

    Réponse

  5. TITELILI LILIANE DEMO
    Juin 14, 2013 @ 17:27:35

    bonjour Floray
    tu sais, je crois que chez nous à Charleroi (Belgique) cette année le Québec c’est exporté chez nous donc le 24/6 c’est votre fête nationale, je reviendrai te la souhaiter, chez nous c’est le dimanche 21 juillet, le jour où je pars en vacances avec mon petit fils et sa copine (16 ans) on a 2 semaines en >Tchèquie bon week end
    gros bisous
    portes toi bien
    LILI

    Réponse

  6. berger elisabeth
    Juin 14, 2013 @ 18:29:22

    J’adore le Québec et les québécois, je serais de vôtres s’il n’y avait pas cet éternel hiver… 6°C c’est même pas bon pour les pingouins 😀
    Et justement, je vous aime pour toutes ces raisons que tu as si drôlement énumérées, Flo. Vous êtes formidables et je suis si heureuse de communiquer à travers nos blogs

    Réponse

  7. pachrimaco
    Juin 15, 2013 @ 04:18:32

    vive le Québec … voilà que mon fils Corentin, qui passe en terminale la rentrée prochaine, nous parle de partir travailler au Québec plus tard !! .. pas bête le gosse ! bizz ma belle

    Réponse

  8. lelette
    Juin 15, 2013 @ 08:06:35

    Si je ne t’avais pas rencontré sur le net …je n’aurai jamais connu des Québécoises, cela fait déjà pas mal d’année maintenant…..je suis tellement contente…vous êtes chaleureuses…
    Ici, le soleil vient et puis s’en va….pour l’instant il y a une averse….
    mais on fait avec…
    Bon WE ma très chère amie…et gros bisous

    Réponse

  9. Madeleine Lafrance
    Juin 15, 2013 @ 09:54:45

    VIVE LE QUÉBEC …!
     » Mon pays est grand à se perdre, mon pays quand il te parle c’est la Voix de nos Pères qui te parle…La foi en un QUÉBEC LIBRE …!!!

    Merci pour cet article FLo ….
    Bon weekend ….

    Amitiés
    Manouchka.

    Réponse

  10. Domi
    Juin 15, 2013 @ 11:01:29

    Bonne fête du Québec et bonne fête des pères .
    Amitié de Domi .
    Bon week-end Floralie .

    Réponse

  11. Annette Bédard
    Juin 15, 2013 @ 11:08:22

    «oui, nous sommes fiers de vivre au Québec.

    Réponse

  12. Liz Randja
    Juin 16, 2013 @ 10:30:39

    Bonne fête ma québécoise, ton pays est magique, sois en fière.
    Merci pour ce partage que j’ai beaucoup apprécie.
    Douce journée, je t’embrasse,

    Liz

    Réponse

  13. nadouche186
    Juin 16, 2013 @ 12:50:59

    Coucou Flo
    une belle fête des pères chez toi alors
    bonne soirée – bisous

    Réponse

  14. Liliane
    Juin 23, 2013 @ 20:07:29

    J’aimerais bien connaître le Québec. Si ma santé me le permet, je ferai un voyage dans ce beau pays où je suis sûre de rencontrer beaucoup de gens sympathiques. Mes contacts québecoises sont adorables !
    Je te souhaite une belle semaine chère Flo avec les soleil pour agrémenter tes journées.
    Bisous et mon amitié

    Réponse

  15. kling38
    Août 10, 2013 @ 02:14:44

    bonjour Flo et bonjour au Québec……..je suis en short en continu depuis près de 4 semaines, la chaleur devient insupportable…….l’humour domine ton blog…bon dimanche et A+++

    Réponse

Laisser un commentaire

