Fleurs admirées — Fleurs rejetées :

       Fleurs admirées ~~~ Fleurs rejetées  

 

      
Le festival canadien des tulipes est le plus
grand festival de tulipes au monde.
Plus de 3 millions de tulipes fleurissent,
dans plus de 20 sites dans la capitale nationale Ottawa.
 
Historique:
En 1945, la Hollande donnait au Canada 100,000 bulbes de tulipes en guise de remerciement pour avoir donné refuge aux membres de la famille royale hollandaise,
et pour le rôle joué par les anciens
combattants canadiens durant la
Deuxième Guerre mondiale.
Chaque année encore, la ville d’Ottawa reçoit
des bulbes de tulipes de Hollande.
Aujourd’hui,près de trois millions d’entre elles
vont éclore en mai dans les plate-bandes d’Ottawa. On y trouve des dizaines de variétés auxquelless’ajoutent des milliers de jonquilles.
C’est un vrai délice pour les yeux !


          
Supplication d’un pissenlit:
Qu’il fasse beau ou que le temps soit triste 
je m’accroche à la vie avec une ardeur
que l’on netrouve pas assez chez les humains.
Devant les obstacles, je suis têtu comme une mule.Aux trottoirs crevassés et poussiéreux je
tiens tête.
 
Les maniaques des gazons verts ne peuvent pas me tolérer. 
Les botanistes me donnent
de très beaux
et grands noms et étudient
mes moeurs de vie.
Et moi, je m’accepte tel que je suis. 

 https://i0.wp.com/img124.imageshack.us/img124/5729/champpissenlits217zc.jpg

https://i0.wp.com/img691.imageshack.us/img691/1134/tapisdepissenlits.gif
21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. filamots
    Mai 14, 2013 @ 10:11:46

    Trop belles ces tulipes. En tant que Néerlandaise d’origine je suis étonnée de lire un tel article 🙂 Comme quoi elles ont même traversé l’Atlantique.
    De fort belles photos Flo.
    Bisous

    Réponse

  2. colettedc
    Mai 14, 2013 @ 11:16:52

    Oui, tout comme le pissenlit, je m’accepte comme je suis … du mois je m’y efforce hein ! … merci pour ce magnifique billet Flo-Ray et bonne poursuite de ce mardi à toi … vive notre superbe ☼ du jour !
    Bonne semaine !
    Amitié.

    Réponse

  3. claudielapicarde
    Mai 14, 2013 @ 11:21:12

    Très belles ces tulipes, dommage elles ne tiennent pas longtemps.
    a une époque c’était une monnaie en Hollande, ça valait des fortunes.
    Pour les pissenlits ils sont bon en salade quand ils sont jeunes et recouverts pour rester jaunes.
    Bises et bonne semaine;

    Réponse

  4. Mamie Mandrine
    Mai 14, 2013 @ 11:27:57

    c’est magnifique toutes ces tulipes, je suis déjà allé en Hollande et j’ai vu des champs de tulipes, c’est merveilleux, mais c’est une fleur qui ne se garde pas coupée, quand j’en ai dans mon jardin je les laisse en terre, elles durent plus lgts, quand au pissenlit, ben dis toi que cette fleurette je l’aime bien dans ma pelouse, elle donne de jolies touches de soleil, elles au moins elles sont l, pas comme le soleil !
    bonne fin de journée
    bisous
    mandrine

    Réponse

  5. flipperine
    Mai 14, 2013 @ 12:57:53

    de belles tulipes et avec tous ces pissenlits on pourra faire une bonne salade

    Réponse

  6. Annette Bédard
    Mai 14, 2013 @ 12:58:09

    C’est donc bien beau cela.

    Réponse

  7. mimitahitie
    Mai 14, 2013 @ 13:20:00

    bonsoir flo!!chez mous aussi ils font cela!!pour le cancer!!tu vas ramasser ton bouquet de tulipes et tu payes!!c’est bien je trouve!!gros bisous

    Réponse

  8. Madeleine Lafrance
    Mai 14, 2013 @ 15:49:22

    C’est drôle comme les enfants ne rejettent pas les pissenlits …
    Je me souviens quand j’étais petite, avoir ramené à ma mère
    un bouquet de pissenlits…Et elle les a reçues comme si je lui avais
    rapporté des roses …!

    Très belles photos Flo …
    Bonne soirée

    Manouchka

    Réponse

  9. myoso68
    Mai 14, 2013 @ 19:14:14

    cela doit être un tapis magnifique toutes ces tulipes ,
    dans le réel cela doit être réel plaisir pour l’oeil !!!
    j’ai lu chez notre Pascalou que tu as une année en plus, floralie,
    te présente mes meilleurs voeux !!!
    des bises pour toi depuis sud alsace !!!

    Réponse

  10. motsdechris
    Mai 15, 2013 @ 04:06:30

    dommage que je sois trop loin
    merci pour les photos

    Réponse

  11. Liliane
    Mai 15, 2013 @ 17:09:08

    Merci Flo pour ce joli partage. Comme ce doit être beau à voir avec ces tulipes variées. Hélas, je suis loin et ne peux que les admirer par la pensée grâce à toi !
    Heureusement que le soleil est présent au mois de mai , un régal pour les yeux n’est-ce pas ?
    Bon jeudi chère Flo
    Bisousssssssss

    Réponse

  12. pelagie46
    Mai 15, 2013 @ 17:55:02

    Bonsoir Flo!
    Comment vas tu?
    Tu as mis de bien jolies photos. Ils sont magnifiques ces champs de tulipes!
    J’ai lu les autres articles, surtout ceux concernant la MERE; Ils sont très beaux!
    Merci pour tout ceci.
    Bises et bonne fin de journée pour toi!

    Réponse

  13. lelette
    Mai 16, 2013 @ 05:13:54

    Hello très chère Flo….ici aussi nous avons des parcs entiers de tulipes ils sont magnifiques…je suis encore allé en voir un hier avec les pensionnés…hier,il a fait beau mais aujourd’hui il pleut….dommage pour tous ces parcs…car ils s’entretiennent aussi grâce aux visiteurs et cette année …ils n’auront pas fait grande recette…
    Pour le reste tout va bien….on vient m’installer un nouveau PC ce matin…celui-ci…je le garderai en dépannage…mais le disque dur est abimé…
    Bisous à toi et très bonne journée en souhaitant un peu plus de chaleur…

    Réponse

  14. Amel Amoula
    Mai 16, 2013 @ 12:38:13

    bonjour flory comme ilssont magnnifique les champs de tulipes merci et bonapres midi

    Réponse

  15. patriciaj73
    Mai 16, 2013 @ 15:36:39

    Ah oui je déteste les pissenlits. Pffff ! J’ai acheté un outil pour les arracher de ma pelouse ! Bisoussss et bonne soirée

    Réponse

  16. berger elisabeth
    Mai 16, 2013 @ 21:29:11

    J’ignorais l’existence de ce festival. Magnifiques, ces fleurs… toutes

    Réponse

  17. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mai 17, 2013 @ 04:43:55

    Il est superbe ton billet
    C’est joli toutes ses tulipes et ça fait des photos magnifiques et j’imagine que les jardins doivent sentir bon le printemps!
    Dommage je suis bien loin mais j’admire tes photos et c’est un plaisir
    Bonne journée Flo remplit de tulipes bisoussssss

    Cocopaillette

    Réponse

  18. Marko
    Mai 19, 2013 @ 01:31:10

    Réponse

  19. Liz Randja
    Mai 19, 2013 @ 06:13:54

    C’est magnifique, merci Floralie pour ce superbe moment passe chez toi.
    Doux dimanche, gros bisous,
    Liz

    Réponse

  20. pachrimaco
    Mai 23, 2013 @ 12:04:15

    bizarrement je ne suis pas une passionnée de tulipes .. et pourtant les couleurs sont variées .. je serais presque plus attendrie par un champ de pissenlit .. ça doit être la première fleur qu’on cueille petite fille … bizz ma belle

    Réponse

Laisser un commentaire

