On se débarrasse généralement de ses défauts:

On se débarrasse généralement de ses défauts au
soir de la vie,
parce qu’ils ne servent plus à rien !
Si j’étais une saison, je serais le printemps,
mais sans la neige. Saison magnifique
où l’on peut voir rejaillir la vie,
les rayons de soleil qui nous réchauffent le coeur,
le chant des oiseaux à nos fenêtres
au rendez-vous le matin comme le soir,
les arbres et les plantes qui reprennent vie,
la chance de voir briller la montagne et
les édifices en feu par le soleil couchant
et enfin de se dire: Oh oui, l’été c’est pour bientôt.
Le printemps c’est tout ça.
On se sent revivre et on retrouve l’espoir.
15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Avr 24, 2013 @ 15:14:32

    Oh ! Oui, quelle bienfaisante saison que le printemps !
    Il fait bon sortir, marcher, respirer et se détendre !
    Profitons-en au maximum ! C’est ce que je fais tous les midis
    et, j’en suis fort aise … bonne fin d’après-midi à toi et
    agréable soirée Flo-Ray ! xxx …

    Réponse

  2. myoso68
    Avr 24, 2013 @ 17:02:52

    hoplàààààààà par la fenêtre les défaut, floralie ?
    si seulement c’était aussi facile !!!
    des bises pour toi et joli printemps !!!

    Réponse

  3. TITELILI LILIANE DEMO
    Avr 25, 2013 @ 07:13:50

    Bonjour Floray
    ici le printemps aujourd’hui est là mais la pluie fait déjà son retour demain !!!
    et pour le week end
    dehors les oiseaux se font rares?? d’habitude on les entends beaucoup plus tôt da

    Réponse

  4. TITELILI LILIANE DEMO
    Avr 25, 2013 @ 07:16:37

    oups parti

    JE DISAIS DONC QUE LES PETITS OISEAUX ON LE ENTENDAIENT BEAUCOUP PLUS TOT DANS L ANNEE MAIS CETTE ANNEE PAS ENCORE PAR CONTRE LES GROS MERLES ETLES TOURTERELLES QU’ILS SONT EMBETANT CA ROUCOULE TOT LE MATIN ET CA VIENT VOLER LE MANGER QUE JE METS POUR LES PETITS
    BONNE JOURNEE GROS BISOUS
    LILI

    Réponse

  5. claudielapicarde
    Avr 25, 2013 @ 10:18:47

    Grand soleil aujourd’hui, j’entends les oiseaux partout et les hirondelles tournent au-dessus du jardin.
    Il a les yeux plus gros que le ventre ton oiseau, quel poisson.
    Bises et bon printemps.

    Réponse

  6. Annette Bédard
    Avr 25, 2013 @ 11:17:56

    Et toute cette vie printanière nous redonne plein d’espoir.

    Réponse

  7. pachrimaco
    Avr 25, 2013 @ 12:09:26

    les défauts se corrigent mais ne disparaissent jamais complètement il me semble .. soleil aidant, on y arrive mieux .. le cœur est en fête !! biz ma Flo

    Réponse

  8. Madeleine Lafrance
    Avr 25, 2013 @ 12:55:01

    Je crois que le seul défaut est de penser ne pas en avoir ….( sourire )
    Bon weekend

    Réponse

  9. patriciaj73
    Avr 25, 2013 @ 15:00:55

    J’adore aussi cette saison, ma préférée. Gros bisous Flo et bonne soirée

    Réponse

  10. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Avr 27, 2013 @ 04:46:39

    Oui le printemps est tellemnt attendu qu’il est cette belle saison qui éveille tout cest vrai!!!! Le printemps redonne espoir et rette rennaissance de la vie est si belle quand on prends le temps de la regarder,de l’observer
    Bon week end Flo le soleil est en larme chez nous pour mieux revenir
    Gros bisoussssss

    Cocopaillette

    Réponse

  11. Liliane
    Avr 27, 2013 @ 18:03:41

    Pour moi , la plus belle saison est bien le printemps . L’air, le soleil et cette nature qui s’éveille… que du bonheur autour de nous si nous voulons bien prendre le temps de savourer…!
    En ce qui concernent les défauts, je crois aussi qu’en vieillissant on les voit mieux et cela nous permet de nous corriger UN PEU et de mieux comprendre les « autres ».

    Je suis de retour après un joli séjour passé dans le midi. Le soleil était présent !

    Bon week-end ma chère Flo
    Bisous, tendresse

    Réponse

  12. Liz Randja
    Avr 28, 2013 @ 03:19:23

    Le printemps fait des merveilles, sourire.
    Merci ma Floralie pour ce beau moment de partage.
    Doux dimanche, bisous d’ici,

    Liz

    Réponse

  13. ℓιℓℓσυ
    Avr 28, 2013 @ 04:52:57

    Saison que j’aime bien aussi avec celle de l’Automne pour ses couleurs chatoyantes…Le printemps il se fait attendre cette année. Gros biosus

    Réponse

  14. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)
    Avr 28, 2013 @ 05:58:52

    kikou Floray
    j’aime bien à penser comme la phrase de Manouchka
    et puis le seul défaut est de ne pas savoir aimer…
    bisouilles et bon dimanche

    Réponse

  15. marieliane
    Mai 11, 2013 @ 12:32:41

    Bon printemps dans ton Québec…en France on ne sait plus si il a commencer!!!! Le temps est tellement changeant que cela en devient agaçant.
    Bisous
    Roberte

    Réponse

Laisser un commentaire

