Pourquoi ? Oui… Pourquoi ?

Pourquoi ? Oui… Pourquoi ?
 
On remercie un employé ? quand on n’est pas content de ses services.
 
Pourquoi ? On passe des nuits blanches ? quand on a des idées noires .
 
Pourquoi  dit-on d’un pauvre malheureux ruiné ? qu’il est dans de beaux draps?
 
Pourquoi, lorsque vous dites à quelqu’un: « Je ne partage pas votre avis », peut-il répondre « Les avis sont partagés« ?
 
Pourquoi un bruit transpire-t-il avant d’avoir couru ?
 
Pourquoi , quand un homme se meurt, on dit qu’il s’éteint. Quand il est mort, on l’appelle « feu« .
 
Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront?
 
Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, puisque la terre est ronde ?
 
Comment distinguer le locataire du propriétaire lorsque ces deux personnes vous disent à la fois: »Je viens de louer un appartement « ?
 
Pourquoi ? Oui… Pourquoi ?
  
 

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)
    Fév 21, 2013 @ 16:43:43

    Oui pourquoi ? boilà de bonnes questions qui demanderaient bien des réponses !!!!
    j’ai aimé ces jeux de mots qui interroge en tout cas !
    bisous flo-ray

    Réponse

  2. myoso68
    Fév 21, 2013 @ 19:20:00

    coucou floralie,
    Oui Pourquoi ? nous ne saurons jamais, mystères de la langue française !!!
    en tous les cas au scrabbe bien pratique « feus » et « feues » en plus des « feux » !!!
    des bises et bonne fin de semaine !!!

    Réponse

  3. berger elisabeth
    Fév 21, 2013 @ 19:51:20

    Je ne sais pas 😀 Mais tu poses d’excellentes questions, tout un art…

    Réponse

  4. colettedc
    Fév 21, 2013 @ 21:28:01

    Oui, pourquoi en effet … et pourtant hein !
    Ces photos sont superbes Flo-Ray !
    Bonne soirée suivie d’une douce nuit reposante !
    Amitié … xxx …

    Réponse

  5. Anonyme
    Fév 22, 2013 @ 02:31:34

    coucou ma chère Flo…moi aussi j’ai aimé…..l »homme révèle t’il ses contraditions au travers de son vocabulaire …..allons savoir !!!
    Gros bisous de France ou je me remet doucement 🙂

    Réponse

  6. Anonyme
    Fév 22, 2013 @ 02:33:39

    Cocuou ma chère Flo…moi aussi j’ai aimé, l’homme révèle t’il ses contradictions !!
    Gros bisous de France ou je me remet doucement 🙂
    nicky

    Réponse

  7. NickY-nicolE
    Fév 22, 2013 @ 02:35:41

    Coucou ma chère Flo…moi aussi j’ai aimé, l’homme révèle t’il ses contradictions !!
    Gros bisous de France ou je me remet doucement 🙂
    @ bientôt nicky

    Réponse

  8. nanacoquelicot
    Fév 22, 2013 @ 02:38:46

    haha !!! je vais y réfléchir sérieusement … promis !
    Belle fin de semaine Floralie puisque tu sembles par ces jolies photos nous dire que c’ est encore l’ hiver chez toi … Bise amicale soleil mais frisquet à c’ teure

    Réponse

  9. mimitahitie
    Fév 22, 2013 @ 04:56:01

    parce que c’est comme ça!!lol pourquoi la langue française est si dure!!pourquoi 1 seul mot a plusieurs significations!!oui,pourquoi?? bon weekend flo et gros bisous

    Réponse

  10. claudielapicarde
    Fév 22, 2013 @ 10:06:40

    Coucou Flo,
    Je ne sais pas mais c’est vrai que la langue française est parfois compliquée.
    Bises et bonne fin de semaine.

    Réponse

  11. Liz Randja
    Fév 22, 2013 @ 10:51:21

    En effet il y a tant de pourquoi sur la route de notre existence…
    Bisous ma Floralie, bonne fin de semaine.

    Liz

    Réponse

  12. Annette Bédard
    Fév 22, 2013 @ 11:09:46

    Que de contradictions dans la vie…Je te souhaite une belle fin de semaine. Et porte-toi bien.

    Réponse

  13. Liliane
    Fév 22, 2013 @ 11:24:17

    Très bonne questions et la liste est longue encore…! merci pour le génial partage Flo. ça demande réflexion !!!
    L’hiver revient chez nous et nous grelottons aujourd’hui !!!! aie, aie j’attends le printemps avec impatience…!

    Bon week-end ma douce Flo
    Plein de bisoussssssss

    Réponse

  14. Mamie Mandrine
    Fév 22, 2013 @ 12:34:50

    j’ai bien aimé, ben oui pourquoi ce genre de contradictions ???
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse

  15. lelette
    Fév 23, 2013 @ 10:51:18

    Oui pourquoi? toutes ces contradictions..mais en même temps, elles nous font sourire et c’est ce qui compte…bises à toi et bon WE

    Réponse

  16. Madeleine Lafrance
    Fév 23, 2013 @ 10:56:50

    Pourquoi …?

    Et bien parce que …parce que…euh….L’homme est un dilemme..et que ….il ne réfléchit pas avant de parler et ….et…..que …..parfois oui…parfois il ne tourne pas sa langue 7 fois avant de parler …..et …

    ( sourire ) …Je n’en ai aucune idée ….c’est comme monter en haut et descendre en bas….

    Bon weekend ma belle amie
    Tendresse

    Manouchka

    Réponse

  17. nadoubetty
    Fév 24, 2013 @ 14:50:27

    kikou
    sujet très interessant ..à debattre
    bonne semaine flo
    bisous

    Réponse

  18. patriciaj73
    Fév 25, 2013 @ 11:57:55

    Bon début de semaine Flo et de gros bisous

    Réponse

  19. pachrimaco
    Fév 25, 2013 @ 17:45:52

    la langue française est pleine de beaux mystères !! biz ma Flo

    Réponse

  20. COCOPAILLETTE
    Fév 26, 2013 @ 04:22:37

    Eh oui la vie est ainsi faites de milles questions qu’on ne comprends pas ou plus
    On ne peut pas changer des choses qui ont été établit meme si c’est pas logique l’homme marche ainsi et c’est tritse bien triste!!!!
    Gros bisoussssssss Flo

    Cocopaillette

    Réponse

  21. emmatortue
    Fév 26, 2013 @ 07:52:02

    coucou Très intéressant cette étude qui nous rappelle les aberrations de la langue française Tu m’as donné envie d’en chercher d’autres Plein de bonnes choses pour toi Je t’embrasse

    Réponse

Laisser un commentaire

