Les uns… les autres…

On dort les uns contre les autres
On vit les uns avec les autres

On se caresse, on se cajole
On se comprend, on se console
Mais, au bout du compte
On se rend compte…
Qu’on est toujours tout seul au monde !
                                  ***
On danse les uns contre les autres
On court les uns après les autres
On se déteste, on se déchire
On se détruit, on se désire
Mais au bout du compte
On se rend compte…
Qu’on est toujours tout seul au monde !
                                                         ***
On se réchauffe les uns contre les autres:
 

On se repose les uns avec les autres:

On se distrait les uns  les autres:

On mange les uns avec les autres:

Mais au bout du compte:

On se rend compte:

Qu’on est toujours tout seul au monde:
teddybear
15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Fév 15, 2013 @ 10:57:31

    Oui Flo-Ray : Seul(e) et unique au monde en effet !
    Que ces images accompagnent bien ce texte ! Super !
    Bonne fin d’avant-midi à toi et excellente fin de semaine
    en toute amitié.

    Réponse

  2. Mamie Mandrine
    Fév 15, 2013 @ 11:01:48

    bien triste le nounours tout seul dans la neige, ce poème est beau et malheureusement vrai, aujourd’hui je sens le poid de cette solitude, je pense à ma maman qui passe de longues heures seules, et quelque part je me sens un peu coupable de ne pas être toujours avec elle, pas juste la vie …
    bonne fin de journée malgré tout
    bisous*
    Mandrine

    Réponse

  3. myoso68
    Fév 15, 2013 @ 11:15:43

    bonsoir floralie,
    hé oui, tout seul nous ne sommes rien !!!
    et c’est grâce à nos blogs que je me suis le mieux rendu compte que l’union fait la force !!!
    des bises pour toi !!! et merci !!!

    Réponse

  4. pachrimaco
    Fév 15, 2013 @ 12:42:07

    une bien belle chanson … j’adore et c’est bien imagé en plus ! biz ma Flo

    Réponse

  5. Annette Bédard
    Fév 15, 2013 @ 14:28:13

    En tous cas on est unique….C’est ce joli billet.

    Réponse

  6. berger elisabeth
    Fév 15, 2013 @ 19:22:29

    Magnifique chanson et bien vraie en plus…
    Mais les images lui donnent une si belle perspective…

    Réponse

  7. nanacoquelicot
    Fév 16, 2013 @ 02:56:06

    Merveilleuse Fabienne … j’ ai eu l’ occasion de l’ entendre sur scène à Lyon il y a quelques années, cette chanson me donnait la chair de poule … j’ aime beaucoup le sens très profond de ce texte ! alors serrons-nous les uns contre les autres pour nous y réchauffer, comme le font les oiseaux en hiver.
    Doux w.end ma chère Floralie … pensées réconfortantes pour toi
    Nana

    Réponse

  8. claudielapicarde
    Fév 16, 2013 @ 11:09:52

    Ce sont peut-être les oiseaux qui auraient pu inspirer cette chanson, elle est extraite d’une comédie musicale, je me la rappelle chantée par Fabienne thibaut.
    Bises et bon week end.

    Réponse

  9. Madeleine Lafrance
    Fév 16, 2013 @ 11:23:55

    C’est vrai que dans certains cas…on finit toujours par se retrouver avec soi-même…Seul (e)s….et tu l’illustres très bien Flo …
    mais …
    Ton article me fait penser à d’autres sortes de solitudes…..:
    Celle d’être avec quelqu’un, qui est absent…qui n’écoute jamais l’autre…
    Celle de quelqu’un qui n’est pas bien dans sa peau et sa tête…et se sent donc seul(e)s…partout…même dans la foule …etc …
    Celle de quelqu’un qui choisit la solitude, par peur de souffrir à nouveau dans une relation …
    Celle de quelqu’un qui se sent jugée dans ses principes, ses croyances, ses valeurs…

    On pourrait en énumérer des tas …..

    Je pense à toi mon amie …qui vit un deuil depuis presqu’un an je crois …
    Cette solitude-là est très difficile ….
    Alors, pour cette raison et parce que je t’aime bien …
    Je t’envoie toute ma tendresse ….( c’est peu ….mais…c’est sincère… )

    Je t’embrasse xxx
    Manouchka

    Réponse

  10. pelagie46
    Fév 16, 2013 @ 17:21:08

    Bonsoir Flo! Eh oui, l’hiver les journées et les soirées sont longues.
    Trop longues.
    Ta présentation de cette magnifique chanson est très significative et très vraie. Joli!
    Bises avec toute mon amitié.

    Réponse

  11. Liz Randja
    Fév 17, 2013 @ 06:05:17

    Une réalité si bien illustre ma Floralie, merci pour se superbe billet.
    Et comme on dit chez nous: « on naît seule et on crève seule… »
    Doux dimanche, pensées tendresses pour toi.
    Bisous,

    Liz

    Réponse

  12. patriciaj73
    Fév 17, 2013 @ 13:26:24

    Bonne fin de journée Flo ! Magnifique billet. Bisous

    Réponse

  13. Océane Laika
    Fév 19, 2013 @ 07:37:38

    Bonne journée Flo
    magnifique billet, richement illustré
    bisous tendresse
    martine ( océane )

    Réponse

  14. Océane Laika
    Fév 21, 2013 @ 07:43:04

    Bonjour mon amie Flo

    C’est avec un magnifique soleil mais température bien
    fraîche que je te souhaite un bon jeudi.

    Désolée pour mon absence d’ hier mais trop de soucis sur eklablog, et
    l’après-midi dialyse pour ma ptite maman. ( merci aussi aux ami(es)
    m’ayant envoyé messages MP et autres 🙂

    Avec tendresse

    gros poutoux de ma princesse Laika et chatounets

    Réponse

  15. COCOPAILLETTE
    Fév 26, 2013 @ 04:19:15

    Flo ton texte est beau mais je sens de la tristesse dans ces mots et la solitude qui s’en émane…c’est vrai que l’on se rends compte a un certain moment de la vie que l’on est bien seul et que certains choses sont inutiles
    La solitude n’est pas une amie on l’affronte souvent parce que l’on a pas le choix et elle se trouve sur notre chemin
    Parfois difficile de l’éviter,de la chasser de notre vie un état bien dur a supporter
    On est pas fait pour etre seul
    Merci Flo pour ce texte gros bisoussssssss……Dis moi je t’appelle Flo j’aimerai juste savoir ton prénom stp parce que Flo cest un diminutif et j’aimerai poser un prénom sur tes textes je te remercie bisousssssss

    Cocopaillette

    Réponse

Laisser un commentaire

