… trop généreux envers ces Canadiens ?…

L’Origine de nos hivers Canadiens:       


Au sixième jour de la création,        

Dieu se tourne vers l’archange Gabriel et lui dit:
Aujourd’hui, je vais créer un pays nommé Canada.
Ce sera un pays d’une beauté naturelle éclatante.        

Il y aura de gigantesques et majestueuses montagnes pleines de chèvres de montagnes,
d’aigles,de superbes lacs étincelants remplis d’achigans et de truites, des forêts pleines d’orignaux et d’élans,

de hautes falaises qui dominent des plages de sable avec une vie marine en abondance et des rivières remplies de saumons.



Dieu continue:
Je mettrai la terre tellement riche en ressources afin que chaque habitant prospère.Je nommerai ces habitants Canadiens, et ils seront connus pour être les personnes les plus amicales de la terre.

Mais Dieu, demande Gabriel: Ne pensez-vous pas que vous êtes trop généreux envers ces Canadiens? »
Pas vraiment, répondit Dieu :
«Attends de voir les hivers que je leur donnerai.»



Bon Mois de Février à vous tous !  

(Texte: Chez Maya)
____________________________________________________

.

.

16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. claudielapicarde
    Fév 04, 2013 @ 11:28:36

    c’est sur que pour les hivers il ne vous a pas loupé, il fait froid chez vous cette année et ça recommence cette semaine je crois.
    Bises et bonne semaine.

    Réponse

  2. colettedc
    Fév 04, 2013 @ 11:33:33

    Hi ! Hi ! Hi ! … et oui, ces hivers, ils font partie de ce don généreux … ils sont uniques et bien à nous … quelle richesse alors, car, nous pouvons profiter de tous leurs plaisirs … bon et bel après-midi de ce jour Flo-Ray, agréable semaine et excellent mois de février tout entier pour toi !
    Amitié … xxx …

    Réponse

  3. Madeleine Lafrance
    Fév 04, 2013 @ 12:06:03

    Quelle générosité mon Dieu ….!!! lol….
    Vraiment cute ton histoire Flo ….!
    Gilles Vigneault a été bien inspiré quand il a composé sa magnifique chanson :  »Mon Pays » …
     » Mon Pays ce n’est pas un Pays…c’est l’hiver….♫ ..♪…♪.♫ ..♪.♫

    Bonne semaine
    Amitié
    Manouchka

    Réponse

  4. Annette Bédard
    Fév 04, 2013 @ 12:14:52

    Oui, on peut se réjouir de cette belle création. Et louange à notre Créateur

    Réponse

  5. motsdechris
    Fév 04, 2013 @ 13:39:50

    mais lorsqu’ il fait froid dehors les canadiens par leur gentillesse , convivialité , amitié donnent chaud au coeur

    Réponse

  6. Marina
    Fév 04, 2013 @ 14:07:43

    Je salue vos hivers de la part des nôtres…

    Réponse

  7. patriciaj73
    Fév 04, 2013 @ 14:12:25

    Que de jolies photo ma douce Flo ! Pas de souci pour les défis, il faut bien aussi des personnes pour les admirer. Quelles magnifiques photos ! Bonne soirée et bisous

    Réponse

  8. berger elisabeth
    Fév 04, 2013 @ 19:59:45

    Excellent ! Un si beau pays mais vos hivers, effectivement…
    Courage

    Réponse

  9. nanacoquelicot
    Fév 04, 2013 @ 20:26:17

    Superbe ! je rêve de le connaître ton beau pays
    Bises amicales Floralie

    Réponse

  10. TITELILI LILIANE DEMO
    Fév 05, 2013 @ 04:50:24

    Bonjour Floray
    ah oui, je me doute qu’ils doivent être bien rigoureux ces hivers Canadiens mais que ne donnerais-je pas pour y aller à cette période et pouvoir faire du traîneau ou motoneige.
    C’est vrai que c’est un beau pays et combien immense, en juillet dernier je n’ai pu voir que Montréal , le vieux Québec et les Laurentides mais j’étais déjà émerveillée.
    Bonne journée et excellente semaine
    bisous
    LILI

    Réponse

  11. Liliane
    Fév 05, 2013 @ 09:02:28

    Qu’il est mignon ce texte et si bien illustré ! Oh oui c’est vrai que les canadiens sont très généreux de coeur et si gentils. Oui ils ont été gâtés par la nature qui les environne. Si l’hiver est assez rude, les habitants savent y faire face sans trop se plaindre, encore une qualité !

    Belle journée à toi ma douce Flo
    Bisous avec tendresse

    Réponse

  12. emmatortue
    Fév 06, 2013 @ 08:59:41

    coucou Flo Je ne sais si j’aurais l’occasion de visiter ton pays. J’en ai une si grande envie et tu en parles si bien. QUi sait? Je pense bien à toi et t’embrasse

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Fév 06, 2013 @ 11:12:15

    Coucou Flo,
    Il recommence à neiger sur la France mais pas dans ma région, j’aime autant ça, je n’ai pas le pied sur.
    Bises et bon mercredi.

    Réponse

  14. madeleine762734
    Fév 06, 2013 @ 16:38:54

    Bonsoir Flo-Ray
    Je découvre ton billet qui va fasciner les amateurs de la neige.
    Superbe ton récit et je pense qu’il est plus judicieux d’y être né; au Canada pour supporter les températures aussi bases…

    Pensées et bises d’amitié de Madeleine

    Réponse

  15. Liz Randja
    Fév 07, 2013 @ 08:45:24

    Superbe ton billet, merci pour la beauté de tes photos et la chaleur de ton coeur.
    Je t’embrasse bien fort amie au loin.
    Bonne fin de semaine, bisous de coeur.

    Liz

    Réponse

  16. pachrimaco
    Fév 10, 2013 @ 04:09:45

    mais ces rudes hivers vous rendent d’autant plus chaleureux !!! bizzz ma Flo

    Réponse

Laisser un commentaire

