Pas besoin de déjeuner le matin ?…

Pas besoin de déjeuner le matin?

Réveillez-vous!

Ce repas important se prépare en moins de 5 minutes, s’avale sur le pouce au besoin et procure plusieurs heures de productivité.

Le petit déjeuner est le repas le plus escamoté de la journée.

La principale raison invoquée dans une enquête pancanadienne?

Le manque de temps, bien sûr. Mais un bol de céréales avec du lait est-il si long à préparer?

Et que dire d’un yogourt à boire et d’une banane avalés à la hâte, mais avalés tout de même?

La pire chose à faire étant de commencer sa journée complètement à jeun, soyez honnête : combien de fois le faites-vous quand même?

Texte : Par Hélène Laurendeau

Lever du jour apaisant:

Belle présentation… non ?

très appétissant ce petit ourson, tête en riz et omelette, fromage.

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Madeleine Lafrance
    Jan 14, 2013 @ 14:07:36

    J’aime ….

    xxx

    Réponse

  2. colettedc
    Jan 14, 2013 @ 14:13:50

    En tout cas, moi, je ne le fais jamais … aïe ! … me connaissant, je mangerais facilement mon prochain à jeun comme ça ! … hi ! hi ! hi ! … bien appétissante oui, ton assiette mais, j’hésiterais à l’avaler …
    … temps doux oui mais, après mon dîner, lors de ma p’tite marche, le vent était là … je pense que le froid va revenir prochainement … en attendant, bon et bel après-midi Flo-Ray !
    Amitié.

    Réponse

  3. Annette Bédard
    Jan 14, 2013 @ 14:23:32

    Il est important pour moi de prendre à chaque matin un bon déjeûner. Bonjour Flo-Ray.

    Réponse

  4. mimitahitie
    Jan 14, 2013 @ 14:54:52

    moi,je l’ai eu fait quand je travaillais al’hopital!!pas le temps entre les filles et tout,mais je reconnais que c’etait une betise!!!!on attends la neige!!gros bisous

    Réponse

  5. pachrimaco
    Jan 14, 2013 @ 15:18:39

    super l’omelette et l’ourson .. on oserait à peine y toucher !! .. le petit déj est mon repas favori ! bizz

    Réponse

  6. patriciaj73
    Jan 14, 2013 @ 16:36:02

    Pas de neige chez nous ma douce Flo ! Bisoussss et bon début de semaine

    Réponse

  7. patriciaj73
    Jan 14, 2013 @ 16:36:37

    Très très beau ce petit ourson…mais du coup cela ne donne pas envie de le manger…

    Réponse

  8. nanacoquelicot
    Jan 15, 2013 @ 01:30:47

    J’ aime ce moment de la journée et je n’ escamote jamais le petit déjeûner
    par contre un oeuf à la coq je préfère à une omelette –
    La meteo se refroidit, même si hier encore nous pouvions manger en terrasse
    il commence à neiger sur la France, çà va être la galère on n’ est si peu organiser.
    Mais ne nous plaignons pas trop, nous avons un toit
    Bise et bonne journée Floralie

    Réponse

  9. TITELILI LILIANE DEMO
    Jan 15, 2013 @ 04:08:45

    Tu as raison Floray moi, je ne déjeune jamais je ne prends que mes 3 médicaments avec une tasse de café noir, mais on fait le repas principal à 11 H, je ne mange pas tellement , et vers 16 H un ou deux tartines fromage et vers 19 H des fruits,ça me suffit et je n’arrive pas à perdre un gramme !!! entre mon levé et mon dîner il n’y a que trois H , si je déjeune, je ne saurais pas dîner, et dîner plus tard, ça ne convient pas à mon mari qui lui se lève une heure avant moi, lui déjeune puis va à la salle de sport jusqu’à 10H30 quand il rentre, il a faim LOL
    Mais je sais que déjeuner est important mais après 50 ans de mariage, je ne vais pas changer mes habitudes j’ai toujours vécu comme ça, à la différence que j’avait 20 kg de moins !!!! maintenant j’en ai 60 et pas moyen de perdre ne serait-ce qu’un gramme???
    Bonne journée
    et gros bisous
    LILI

    Réponse

  10. claudielapicarde
    Jan 15, 2013 @ 10:18:57

    Bonjour Flo,
    Je déjeune peu mais je ne reste quand même pas le ventre vide.
    C’est vrai que dans les pays anglo-saxons le petit déjeuner est plus important qu’en France.
    bises et bonne semaine.

    Réponse

  11. Liliane
    Jan 15, 2013 @ 11:11:17

    Je ne peux avaler quoi que ce soit le matin, d’abord parce que le café et le jus de fruits me remplissent le ventre et puis, eh ben je me lève un peu tard…!
    Bonne journée à toi chère Flo
    Avec mes bises affectueuses

    Réponse

  12. Annie.DM
    Jan 15, 2013 @ 12:52:11

    Coucou Flo-Ray contente de te lire ! !
    tu a raison le petit déjeuner est bien trop escamoté ! ! surtout pour ceux qui vont travailler !
    Chez nous c’est jambon, fromage et pain complet avec un bon bol de thé ou de café et a 10h un fruit ! avec ça tout le monde peut tenir jusqu’à 13h et pas de fringales l’après midi .
    Je pense souvent à toi j’espère que cette période de fêtes n’a pas été trop dure pour toi,
    Bisous du soir !

    Réponse

  13. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)
    Jan 16, 2013 @ 03:05:54

    c’est important un p’tit déj’ le matin pour démarrer une journée de travail !!!!
    bises floray

    Réponse

  14. COCOPAILLETTE
    Jan 16, 2013 @ 05:50:12

    Comme tu as raison Flo moi je ne déjeune pas le matin mais ce n’est pas par manque de temps mais c’est que le matin je n’ai pas faim et j’avoues que meme une banane ou un yaourt a boire pourquoi pas….a méditer et que je vais mettre en pratique!! Ton billet est trés intéressant et fais bien réfléchir!! merci
    Bonne journée a toi et pleins de gros bisousssss

    Cocopaillette

    Réponse

  15. meluzine76
    Jan 16, 2013 @ 06:23:20

    ah oui mon repas préféré
    trop mimi ton assiette
    ropoutoux mel!

    Réponse

  16. myoso68
    Jan 16, 2013 @ 09:05:16

    nous savons tous qu’il faudrait prendre un bon petit déj,
    mais pas facile,
    je sais que même ma petite fille n’arrive à rien avaler le matin
    et je me souviens que nous buvions juste une tisane avant de partir à l’école !!!
    des bises pour toi floralie !!!

    Réponse

  17. Marko
    Jan 18, 2013 @ 13:29:16

    Hello! I invite you to look at my new pictures. Happy weekend!
    http://marciento.wordpress.com/2013/01/17/winter-zima/

    Réponse

  18. chantalstella
    Jan 18, 2013 @ 17:46:08

    Coucou Flo-Ray ,

    C’est vrai que c’est important…Mon mari depuis qu’il est en retraite prépare le café du matin nous déjeunons tous deux de tartines beurrées et confiturées ,un bon bol de café au lait ,un jus d’orange;;; puis je pars à ma « mission » du matin ,pleine d’énergie jusque midi ! C’est un bon conseil ne pas commencer la journée le « ventre vide ». J’espère que tu va bien ,que ton hiver n’est pas trop rude mais bien joli…Je dépose de chaleureuses pensées de France ou l’hiver se durcit un peu mais…si peu….A une autre fois.

    Réponse

  19. Pika1
    Jan 19, 2013 @ 10:05:32

    Un petit passage par ici, très joli blog !

    gros bisous

    de pika

    Réponse

  20. Lelette
    Jan 20, 2013 @ 10:39:14

    Hello ma très chère Flo..
    pour m part, je ne saurais jamais démarrer ma journée sans mon petit déjeuner..s avec des miches..ou du pain..même du cramique…mais mon époux…juste un café..voilà des années que je lui dis…mais rien à faire…
    j’espère quen tu vas bien???ici, froid et neige….mais c’est de saison et surement pas aussi fort que chez toi.
    Bisous et bonne fin de journée

    Réponse

  21. Idebenone
    Fév 01, 2013 @ 10:37:16

    Les canetons souffrent beaucoup si les températures sont plus basses que celles de référence, indiquées ci-dessus; ils se rassemblent alors en groupes denses, s’escaladant et se piétinant l’un l’autre, les plus faibles étant écrasés à en mourir; les canetons enfermés au milieu de ces groupes denses ne peuvent se dégager pour accéder à la nourriture et à la boisson et de ce fait leur croissance est fortement entravée.

    Réponse

Laisser un commentaire

