RÉFLEXION POUR UN DÉBUT D’ANNÉE: Le livre de la vie:

 

 

                            Le livre de la vie !

Chaque jour, la Vie nous offre une page blanche

dans le livre de notre existence.

Les années passées, tout y est déjà écrit, nous ne pouvons rien changer; dans toutes ses pages nous y retrouvons notre histoire, quelques pages sont coloriées, d’autres sont beaucoup plus sombres… De beaux souvenirs des temps heureux ou des pages bien tristes que nous désirerions arracher. Il nous reste  les années futures à compléter au quotidien. Aujourd’hui, comment écrirons-nous notre journée en ce début d’année ?

 

Cela dépend beaucoup de notre état d’esprit  et de notre volonté de transformer la page d’aujourd’hui, qui fera partie des souvenirs de demain, en une page qui pourrait être classée dans nos beaux souvenirs…

 

Si, on nous révèlait qu’il nous reste juste quelque temps à vivre. Que ferions-nous ? Sans doute, nous penserions à ceux que nous aimons, qui nous entourent. Nous apprécierions les rayons dorés du soleil, la brise douce, l’amour et l’attachement de certaines personnes précieuses et les nombreuses bénédictions que le Seigneur nous donne  et que nous considérons trop souvent comme acquises.

 

Souvenons-nous que, malgré les malheurs, problèmes et difficultés,

c’est à nous de bien vivre le présent…

comme si c’était notre premier jour,

et…

comme si c’était le dernier…!

 

 

Le livre de leur vie s’est refermé:

 

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Jan 11, 2013 @ 14:08:45

    Vite, n’attendons pas que le livre de notre vie se referme … ajoutons … oui, ajoutons de jolies pages car, si courte est la vie … vovons-là pleinement !
    Bon et bel après-midi à toi chère Flo-Ray et agréable fin de semaine en toute amitié.

    Réponse

  2. mimitahitie
    Jan 11, 2013 @ 14:33:22

    moi,j’essaye de ne pas y penser!!mais mes paiers sont en ordre tout de meme!!c’est vrai comme dit colette,la vie est courte finalement!!!bonne soiree et gros bisous flo

    Réponse

  3. Annette Bédard
    Jan 11, 2013 @ 15:02:03

    C’est vrai la vie est un livre avec son passé et son présent. Il est toujours temps de faire quelque chose pour embellir les pages de notre lvre. Joie à toi pour 2013.

    Réponse

  4. patriciaj73
    Jan 11, 2013 @ 15:30:41

    Belle soirée à toi aussi Flo ! Gros bisousss et bon WE

    Réponse

  5. Anonyme
    Jan 11, 2013 @ 17:18:27

    une année est faite de joies et de peines,
    et donc y a de quoi faire pendant une vie !!!
    le livre se referme bien tristement oui, pour ceux qui nous quittent,
    mais ils continuent à vivre grâce à nous, et à nos pensées pour eux !!!
    bonne fin de semaine à toi floralie !!!
    surtout sois bien prudente avec le verglas !!!

    Réponse

  6. myoso68
    Jan 11, 2013 @ 17:43:04

    bonsoir floralie,
    une année est faite de joies et de peines,
    alors il y en a dans une vie !!!
    et il est vrai que c’est bien triste quand le livre de la vie se referme ,
    pour ceux qui restent,
    mais c’est grâce à nos pensées que les absents continuent à vivre !!!
    bonne fin de semaine floralie !!!
    sois bien prudente avec le verglas !!!
    ici la neige devrait arriver début de la semaine prochaine !!!

    Réponse

  7. claudielapicarde
    Jan 12, 2013 @ 05:49:13

    Bonjour Fo,
    Voila pourquoi je ne fais jamais de projet à long terme, la vie est toute tracée mais juque quand?
    Bises et bon week end.

    Réponse

  8. krikri-tortue
    Jan 12, 2013 @ 08:11:50

    merci pour ton gentil message
    ton billet est tellement juste mais je n’en discuterai pas aujourd’hui car mon moral n’est pas au top ! sans doute les douleurs et le temps, rien de grave, c’est mon quotidien mais il y a des jours où je les supporte moins, c’est tout
    et toi comment vas tu ?
    bon week end
    gros gros bisous et prends bien soin de toi

    Réponse

  9. nanacoquelicot
    Jan 12, 2013 @ 09:40:41

    Tant de pages se sont déjà refermées dans ce grand livre de la vie … je vis au jour le jour sans penser à demain … et n’ oubliant jamais de dire « Je t’ aime » à ceux qui me sont chers.
    et il est certain que nous devrions vivre avec chacun comme si nous devions les perdre demain.
    Merci Floralie pour ce magnifique billet
    Je te souhaite un agréable dimanche
    Nana

    Réponse

  10. pachrimaco
    Jan 12, 2013 @ 12:48:45

    allez je choisis la bibliothèque rose .. c’est ceux que je préférais petite .. la vie en rose en somme !! biz ma belle

    Réponse

  11. Madeleine Lafrance
    Jan 12, 2013 @ 17:11:22

    Oui…profitons au maximum du moment présent …
    La vie nous tend les bras …!
    Bel article FLo …

    Amitié
    Manouchka

    Réponse

  12. Liz Randja
    Jan 13, 2013 @ 11:01:27

    Bonjour ma Floralie,

    Un billet que j’ai beaucoup aime, le livre de la vie reste toujours ouvert pour ceux qui viens après nous, dans leurs veines coulera toujours une parti de notre sang, la vie sera un perpétuel recommencement…
    Je ne savais pas pour ton mari, je suis peinée et je reste sans mots…
    Mes pensées et mon coeur t’accompagnent, je t’embrasse fort,

    Liz

    Réponse

  13. motsdechris
    Jan 13, 2013 @ 16:30:27

    il n est pas si facile d écrire son propre livre de vie car nous n en maitrisons pas l écriture même si on est le sjet principal

    Réponse

  14. carnosine eye drops
    Fév 08, 2013 @ 18:18:35

    Un petit rien, c’’est dire bonjour A la voisine et aux amis. C’’est presque rien et c’’est facile, Cela rend la vie plus jolie.

    Réponse

Laisser un commentaire

