Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

 

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Pour répondre à vos nombreux questionnements:
Il est très rare que les écoles ferment
lors de grosses tempêtes,
cela peut arriver 1 ou 2 fois durant l’hiver.
Pour les travailleurs, aucun employeur ne donne congé
pour cause de température, les rues étant très vite dégagées.

On enlève  la neige des rues et trottoirs.

Elle est chargée et transportée ailleurs !

 

 

 

 

 

Jour et nuit,

des milliers de camions et charrues

dans chaque ville  et village…

GROS TRAVAIL !

GROS BUDGET !

 GROSSES TAXES ! 

 

 

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. TITELILI LILIANE DEMO
    Jan 07, 2013 @ 10:39:46

    Bonjour Floray
    Hé bien !!!! ca en fait de la neige
    ici on en a pas encore eu, mais peut être le week en prochain mais pas en tempêtes
    je te souhaite de passer quand même une excellente semaine
    prends bien soin de toi
    amicales pensées
    Bises
    LILI

    Réponse

  2. colettedc
    Jan 07, 2013 @ 10:44:08

    Oh ! Flo-Ray, j’approuve tout cela … jour et nuit oui, on entend le bruit de ces camions … bonne journée de ce lundi pour toi et agréable semaine toute entière !
    Profitons au max de notre magnifique ☼ du jour !
    Amitié.

    Réponse

  3. Madeleine Lafrance
    Jan 07, 2013 @ 10:56:50

    C’est l’hiver, c’est l’hiver, c’est l’hiver….♫♪♪♫

    Bonne semaine Flo …
    Amitié

    Manouchka

    Réponse

  4. myoso68
    Jan 07, 2013 @ 11:47:11

    et elle est transportée où cette neige ???
    des bises pour toi !!!
    et bonne semaine !!!
    ici sous un rayon de soleil , mais pas très chaud non plus ce rayon !!!

    Réponse

    • floray2
      Jan 07, 2013 @ 12:47:10

      Dans des grands champs dédiés spécialement à ça.
      Chaque municipalité a ses cachettes…
      des montagnes de neige sale…
      qui dureront jusqu’en été. 😉

      Réponse

  5. mimitahitie
    Jan 07, 2013 @ 12:26:00

    et oui,une chose entraine une autre pour les prix!!oui,ma grippe va mieux,mais oufffffffff dur,dur!!!bonne soiree et gros bisous flo!!chez moi aujourd’hui il faisait +7
    voila pourquoi la grippe,car tres humide!!!

    Réponse

  6. marieliane
    Jan 07, 2013 @ 13:32:41

    Floray Brrr ! j’ai froid rien que d’y penser à ton pays la bas!!! Et dire que mon petit fils se trouve en ce moment à Vent -Couvert pour ses études. Brrr!
    Bonne soirée. Bisous
    Roberte

    Réponse

  7. Annette Bédard
    Jan 07, 2013 @ 13:49:44

    Oui, en effet c’est bien notre hiver québécois.

    Réponse

  8. patriciaj73
    Jan 07, 2013 @ 15:34:15

    Bonne soirée Flo. J’espère que tu as passé une bonne journée, merci pour ton passage. Gros bisous

    Réponse

  9. nanacoquelicot
    Jan 08, 2013 @ 09:09:25

    Intéressant ! mais il est vrai que dans ton beau pays si longtemps et copieusement enneigé, il faut être organisé en tout.
    Tes images sont impressionantes.
    Chez nous il tombe 3 cms de neige et c’ est la panique complète. On n’ a oublié nos hivers très rudes d’ antan.
    Merci pour ton petit mot sur Gilles Vigneault, lui aussi vieillit, on ne voit pas le temps passer.
    Bonne fin de semaine Floralie

    Réponse

  10. pachrimaco
    Jan 08, 2013 @ 09:24:38

    je ne me posais même pas la question … mais vrai que c’est une belle organisation qui doit coûter de l’argent … bizz ma belle

    Réponse

  11. krikri-tortue
    Jan 08, 2013 @ 14:11:15

    merci pour ton gentil passage
    avec cette nouvelle année j’essaie de prendre la résolution de venir plus souvent mais je crois que ce n’est pas gagné, malgré tout, j’essaie de faire un tit signe de temps à autre
    dis donc, ce n’est pas de demain que nous aurons autant de neige, je n’en ai pas encore vu cette année sauf sur les montagnes, chez nous 5 cm de neige et c’est la panique ! le pire que j’ai vu c’est pour faire 12 kms un soir de neige chez moi, mon mari était parti à 17h de la maison et nous sommes revenus à 23h30 ! oui tu as bien lu ! ici, les gens ne savent pas rouler sur la neige sauf dans les régions comme les Alpes, les Pyrénées, il faut le voir pour le croire !
    tout cela ne m’empêche pas d’aimer la neige, mais j’avoue que pour ceux qui roulent, ce n’est pas toujours facile
    je te souhaite une douce soirée
    gros gros bisous

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Jan 09, 2013 @ 09:13:01

    Bonjour Foray,
    Vous êtes mieux organisés que chez nous, 5 cm de neige et toute la France est bloquée, on se demande toujours où sont les chasse-neige.
    C’estjoli, bisous et bon mercredi.

    Réponse

  13. meluzine76
    Jan 10, 2013 @ 06:32:17

    ah punaise des monceaux de neige
    comme tu dis chez moi pas mieux pluie pluie pluie grrrrrrrrrrr
    bon jeudi flo ropoutoux mel!

    Réponse

Laisser un commentaire

