J’aimerais allumer des étoiles dans la nuit…


Pour que le monde soit plus beau,
j’aimerais allumer des étoiles dans la nuit.
Une étoile du regard
pour un peu de lumière
dans le coeur de ceux et celles
à qui personne ne fait jamais attention.
Une étoile d’écoute
pour un peu de chaleur
d
ans le coeur de ceux et celles
à qui personne ne donne de temps.
Une étoile de parole
pour un peu de joie procurée
par quelques mots d’encouragement,
de merci, de tendresse.
Une étoile de service
pour un peu de partage
avec des mains qui se tendent,
qui travaillent, qui s’unissent.
Une étoile de parfum
pour respirer à fond la vie,
pour admirer et ressentir
les merveilles qui nous entourent.
Je voudrais, en ce début d’année 2013,
allumer juste quelques petites étoiles…
pour conduire le monde  jusqu’à Toi,
notre Père des Cieux!
(Texte: Danielle Sciaky)


 
Petit voyage virtuel dans Québec illuminé pour
les fêtes:
http://www.frizou.org/diaporamas/fetes/44/

.

.

28 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. NickY-nicolE
    Déc 27, 2012 @ 14:06:39

    Ma chère Flo, que ton pays est majestueux sous la neige & cette féérie nous qui nous transporte….le temps de regarder et d’écouter celui-ci s’arrête, réveille notre coeur et notre joie d’enfant émerveillé !!!
    Joyeuse Fêtes de fin d’année chère étoile amie, que ma tendresse traverse l’océan 🙂
    Meilleurs Voeux pour toi Flo

    Réponse

  2. Annette Bédard
    Déc 27, 2012 @ 14:42:53

    J’aime beaucoup la distribution de ces étoiles dans le ciel de la Nouvelle Année.
    Bonne Année 2013 Flo-Ray.

    Réponse

  3. COCOPAILLETTE
    Déc 27, 2012 @ 14:43:43

    Bonsoir Flo

    Trés beau ce poème pour 2013 et je te souhaite des voeux de paix,de bonheur et santé
    La vie n’est pas toujours simple mais prendre ce qu’elle nous donne pour etre un peu heureux
    Je t’embrasse tendrement Flo et a l’année prochaine

    Cocopaillette

    Réponse

  4. patriciaj73
    Déc 27, 2012 @ 15:40:35

    Bonne soirée Flo et gros bisous. Je te souhaite également une bonne et heureuse année. Gros bisousss

    Réponse

  5. JARDIN DES 4 SAISONS
    Déc 27, 2012 @ 16:35:42

    Bonsoir Flo …..Merci pour tes VOeux ….et pour ce bel article dans l’esprit des Fêtes …Merci pour ces belles étoiles …!
    Je te souhaite à mon tour une Très BONNE ANNÉE 2013 ….ainsi qu ‘à ta famille …
    Beaucoup de Paix, dans ton coeur ….et bien sûr de l’Amour …
    Une pluie d’Étoiles d’Abondance dans tous les domaines de ta vie ….!

    Tendresse chère amie ….
    De tout coeur …Manouchka

    Réponse

  6. TITELILI LILIANE DEMO
    Déc 27, 2012 @ 16:59:13

    BONSOIR Floray merci pour ton commentaire
    Je sais… la vie ne t’a pas fait de fleur cette année, je comprends
    mais la vie continue pour ceux qui reste et il faut faire avec

    Puisse cette nouvelle année
    Etre aussi brillante
    Que toutes ces étoiles
    Qui scintillent
    Par-dessus nos têtes
    Puissiez vous trouver
    Autant de richesses
    Que celles qui font ce monde
    L ‘amour, l ‘amitié
    Mais surtout la santé
    Puisse cette année être douce
    Et paisible avec plein de vœux
    A réaliser….
    De tout mon coeur

    Bonne et Heureuse Année
    Gros bisous
    LILI

    Réponse

  7. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)
    Déc 28, 2012 @ 00:39:43

    hello Flo-Ray
    merci pour tes voeux si bien distribué par chez toi
    belle fin d’année miss et à bientot à l’entrée de 2013
    bisous

    Réponse

  8. Liliane
    Déc 28, 2012 @ 03:36:49

    Un jour j’irai visiter le Québec , c’est si joli !
    Que les étoiles que tu allument dans la nuit brillent pour ceux qui souffrent en cette fin d’année. je connais quelqu’un de proche qui en a marre de la vie… Puisse cette lumière l’éclairer et lui redonner espoir…!!!
    Nous avons passé un bon Noêl par la pensée( j’étais seule mais chez des amies) avec ceux qui nous sont chers…

    Bonne fin d’année ma douce Flo. Que 2013 t’apporte l

    Réponse

  9. Liliane
    Déc 28, 2012 @ 03:44:45

    oups c’est parti avant que j’aie fini d’écrire !
    Je disais que 2013 t’apporte la sérénité, la joie de vivre, entourée de ceux qui t’aiment ! Que l’amitié que je ne crois pas virtuelle mais réelle par le coeur,( dommage que que je ne connaisse pas ton visage !) perdure tout au long de la nouvelle année !!!
    Je t’embrasse efort

    Réponse

  10. myoso68
    Déc 28, 2012 @ 06:56:40

    oh tu es arrivée à joliment les allumer les étoiles;
    suis éblouie là !!!
    des bises pour toi
    et meilleurs voeux pour une bonne année !!!

    Réponse

  11. Redouté
    Déc 28, 2012 @ 07:05:37

    Meilleurs voeux pour toi et ta famille pour 2013 ma très chère Flo
    que notre amitiée virtuelle continue comme une étoile dans le firmament…
    Bisous et bonne fin d’année en attendant…..

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Déc 28, 2012 @ 07:30:16

    Bonjour Floray,
    Merci de tes voeux, passe une bonne année 2013, la santé surtout, gros bisous.

    Réponse

  13. mimitahitie
    Déc 28, 2012 @ 08:27:00

    merci pour ta visite flo!oui,j’ai passe un bon noel,sauf que je n’avais aucun de mes petits enfants!!j’espere que la nouvelle annee va les remetre dans le droit chemin!!!
    bonne annee 2013 a toi aussi et tout les tiens!!!gros bisous

    Réponse

  14. pachrimaco
    Déc 28, 2012 @ 08:34:41

    les étoiles sont magiques … suffit de bien prendre le temps de les regarder … bonne fin 2012 ma Flo et gros bisous de Pascalou ..

    Réponse

  15. Lucia
    Déc 28, 2012 @ 10:17:41

    Merci pour ton gentil passage et tes vœux. J’aimerais allumer chacune de ces étoiles pour les faire briller dans mon ciel.
    Je te souhaite à mon tour, une bonne année 2013. Que la paix, la sérénité et l’amour soient ton partage.
    Qu’une pluie de bénédictions coule sur ta vie.
    Bisous du coeur

    Réponse

  16. nelhia777
    Déc 28, 2012 @ 11:35:32

    coucou je viens déposer un billet pour te souhaiter de bonnes fêtes merci de ton passage , un petit mot ça fait toujours plaisir. j’ai eu un problème avec mon pc, et toujours autant de problèmes de santé, et je prie pour tout les malades ,ainsi que pour tout ceux qui sont seuls , un geste un espoir une petite lumière, me donne envie de dire merci pour tout vos mots sur mon espace .amélie

    Réponse

  17. chantalstella
    Déc 29, 2012 @ 14:54:16

    Ma chère gentille Flo-Ray ,
    Que j’aime ces étoiles que tu pourrais allumer…J’ai l’impression de les voir briller ce soir en te lisant….Ce que tu écris est magnifique…et partageur.Merci pour tes doux voeux , Nous avons eu tous nos enfants petits et grands ,ce fut une belle journée de Noêl ,joyeuse ,la maison retentissait de rires…La veille ,le soir du 24 nous étions chez nos amis habituels ,ensemble nous sommes allés à la cathédrale ,puis ,ce fut joyeux aussi…
    J’espère que tu as été bien entourée toi aussi ,malgré l’absence d’êtres aimés…Ma Maman et mon petit frère me manquent toujours autant mais…la vie apporte encore de belles joies sans que l’on oublie nos étoiles qui veillent sur nous…Je t’embrasse avec mon amitié virtuelle mais chaleureuse.

    Réponse

  18. colettedc
    Déc 29, 2012 @ 16:27:48

    Merci pour ces bons voeux chère Flo-Ray … une Bonne et Heureuse Année 2013 pour toi remplie de tout ce que tu désires … santé !

    Réponse

  19. nanacoquelicot
    Déc 29, 2012 @ 21:13:11

    Bonjour Floralie
    Que les étoiles brillent et veillent sur toi et ceux qui te sont chers, il y a beaucoup de nostalgie en cette fin d’ année, beaucoup trop …
    A l’ année prochaine en te remerciant pour tes voeux
    Nana

    Réponse

  20. lilloou
    Déc 30, 2012 @ 03:40:06

    Merci pour tes bons voeux et pour la vidéo dans Québec….c’est superbe ces paysages enneigés et de nuit. Je te souhaite un bon réveillon de la St-Sylvestre et je reviendrai en 2013 pour te présenter mes voeux0

    Réponse

  21. emmatortue
    Déc 31, 2012 @ 02:02:42

    coucou Merci de faire briller autant d’étoiles dans notre ciel. Je te souhaite une année 2013 sereine et douce Je t’embrasse et pense à toi

    Réponse

  22. meluzine76
    Déc 31, 2012 @ 06:41:37

    meilleurs voeux flo ropoutoux mel!

    Réponse

  23. Liz Randja
    Déc 31, 2012 @ 07:02:03

    Mes meilleurs voeux de sante et bonheur pour l’an 2013.
    Bisous de coeur ma Floralie.
    Bonne fête!

    Liz

    Réponse

  24. nanie77720
    Déc 31, 2012 @ 11:56:44

    Mes meilleurs voeux Flo-Ray pour cette nouvelle année 2013….santé et plusieurs joies celles qui font de bien au coeur sans oublier la réalisation de tes rêves et tes projets…..Micheline gros becs du Québec car bonne idée j’avais pensé de m’en apporter une réserve pour la Floride pour ceux que j’aime beaucoup…..*****

    Réponse

  25. kmaidy
    Déc 31, 2012 @ 21:40:50

    te souhaite une bonne année 2013, floralie !!!
    en espérant que tout se passe bien dans toute cette neige !!!
    des bises pour toi depuis sud alsace !!!

    Réponse

  26. mimitahitie
    Jan 01, 2013 @ 08:03:02

    bonne et hereuse annee 2013!!!surtout joie et surtout la sante!!!c’est primordiale!!!!et gardons intacte notre amitie!!!gros ,gros bisous

    Réponse

  27. lilloou
    Jan 02, 2013 @ 04:30:44

    Tous mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2013 et qu’elle soit parsemée de ptits bonheurs au quotidien et d’une bonne santé. gros bisous

    Réponse

  28. rosamajaron
    Jan 02, 2013 @ 10:22:01

    Bonjour ma Flo! Que 2013 t’apporte tout ce que tu désire et qu’il te garde en bonne santé, ce sont là mes voeux les plus chers.
    Grand merci pour tout ce que tu nous apporte.
    Je t’embrasse bien fort XXX

    Réponse

Laisser un commentaire

