Souffres-tu d’Helléparthie ?

        L’Helléparthie        

Si un café t’empêche de dormir

Si une bière t’envoie directement aux toilettes

Si tout te paraît trop cher

Si n’importe quelle bêtise te met en rogne

Si un léger excès fait monter l’aiguille de ta balance

Si tu arrives à l’âge des métaux (cheveux d’ argent,

dents en or, pacemaker en titane)

Si la bouffe te fait mal à l’estomac,

si le poivre t’irrite et l’ail te fait régurgiter

Si le sel fait monter ta tension

Si tu demandes au maître d’hôtel une table

loin de la musique et des gens

Si attacher tes lacets te fait mal au dos

Si la télé t’endort

Si tu dois te servir de plusieurs paires de lunettes

(de près, de loin, de soleil)

Si tu as des douleurs d’origine inconnue

Si tu as un ou plusieurs de ces symptômes :

ATTENTION!

C’est sûr, tu souffres d‘Helléparthie:

Et oui !

Helléparthie ta jeunesse !

Allez ! Sans rancune !

Première  neige:
18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Nov 30, 2012 @ 14:23:17

    Hi ! HI ! Hi ! … oui, il faut bien dire qu’Helléparthie un peu oui, notre jeunesse hein ! Mais, il y a encore bien de beaux jours devant nous … je te souhaite un bon mois de décembre moi aussi !
    En toute amitié,
    Colette

    Réponse

  2. Annette Bédard
    Nov 30, 2012 @ 14:31:58

    Oui, ça fait déjà un bon moment qu’elle est partie ma jeunesse. Mais je souris encore. Bon week-end à toi.

    Réponse

  3. marieliane
    Nov 30, 2012 @ 15:08:13

    Flo-Ray je suis tout ce que tu viens d’énumérer!!!
    Alors oui c’est sûr, je souffre l’Helléparthie…
    Au faite il me faut prendre le dictionnaire je ne connais pas cette drôle de maladie.
    Bonne soirée. Amitié.
    Roberte

    Réponse

  4. myoso68
    Nov 30, 2012 @ 16:22:06

    BONSOIR FLORALIE,
    hé oui, les années passent tellement vite
    et avec cela elle part notre jeunesse ,
    mais il y a nos petits enfants pour nous remplacer !!!

    te souhaite de jolis paysages de neige en ce mois de décembre,
    et te fais gros bisous !!!

    Réponse

  5. claudielapicarde
    Déc 01, 2012 @ 05:04:35

    J’en souffre énormément mais je supporte, avons-nous le choix.
    Bises Flo et bon week end.

    Réponse

  6. rosamajaron
    Déc 01, 2012 @ 11:54:48

    Hé oui, j’en ai quelques symptômes! Mais qu’est-ce-que tu veux ma Flo on ne sait pas être et avoir été.
    Je te souhaite une bonne soirée et un beau dimanche pour demain.
    P.S. Très jolies tes photos, MERCI.
    On nous en annonce aussi quelques flocons.

    Réponse

  7. COCOPAILLETTE
    Déc 01, 2012 @ 14:44:49

    Hééééé Hélléparthie oui ça m’arrivera mais il y a des jours je dois en souffrir mais comme tu dis c’est la notre jeunesse
    Jolie ta déco et tout les blogs changent de couleurs c’est bien jolis!!!
    *Bonne soirée et merci Flo reste au chaud et laisse la neige dehors
    Gros bisousssss de Décembre

    Cocopaillette

    Réponse

  8. fleurindigo2000
    Déc 01, 2012 @ 17:26:54

    ah ben ça va je souffre pas de ç

    Réponse

  9. lizarandja
    Déc 02, 2012 @ 04:19:22

    Bonjour Flo,
    Grace a notre Maidy je t’ai retrouvé toi aussi, je me suis perdue sur la route…mais je reviens…
    Joli ton billet, je me retrouve un peu, sourire.
    Et puis les décorations de Noel c’est la joie pour le coeur et les yeux.
    Douce journée, de gros bisous

    Liz

    Réponse

  10. nelhia777
    Déc 02, 2012 @ 06:07:23

    a une amie virtuelle
    je dis ceci; tu réunies de grande qualité tendre et attentive tu ne m’oublie jamais
    tu sais écouter , tu sais me faire plaisir par tes écris
    et j’en oublie mes maladies, tu réchaufes mon coeur
    ton espace est un plaisir, je ne peux pas trop m’y attarder car ayant un gros problème, je ne peux rester que quelques instant pour pârtager
    des moments de joies . ton amie amélie

    Réponse

  11. patriciaj73
    Déc 02, 2012 @ 12:54:23

    Coucou… Bien de ton avis, Décembre est un mois magique et féérique. Bisousss et bonne fin de soirée

    Réponse

  12. Liliane
    Déc 02, 2012 @ 19:25:03

    Très drôle !!! Aie ça en fait des bobos non ? C’est bien pourquoi helléparthie !!! J’ai beaucoup aimé ce texte; ça fait du bien de sourire. Joli partage ma chère Flo.

    Bonne semaine à toi avec quelques rayons de soleil en plus !
    Tendrement

    Réponse

  13. filamots
    Déc 03, 2012 @ 05:05:11

    Voilà un moment que je n’étais plus passée chez toi.
    Trop drôle ton article. Il y a beaucoup d’éléments qui pourraient m’être alloués 😆
    J’ai déjà maigri pour mieux me pencher et m’occuper de mes chaussures 🙂
    Un grand pas…..en avant 😉
    Bisous et belle semaine à toi.
    Geneviève

    Réponse

  14. emmatortue
    Déc 03, 2012 @ 07:48:27

    oups C’est la maladie du vieillissement J’en ai plusieurs symptômes Plein de bonnes choses pour toi Flo, Je t’embrasse

    Réponse

  15. pachrimaco
    Déc 04, 2012 @ 06:25:14

    oui c’est un peu le cas de figure ! super contagieux je crois !! mdr !! bizz

    Réponse

  16. meluzine76
    Déc 05, 2012 @ 05:51:14

    pliééééééééééééé bin oui elle est partie la mienne
    quel temps de chien toute les saisons en une journée
    bon mois de décembre
    ropoutoux mel!

    Réponse

  17. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)
    Déc 05, 2012 @ 16:56:10

    mdrrr alors j’en suis certainement attint moi aussi de temps à autre ! lol
    bisous floray…Jésouiparthie

    Réponse

Laisser un commentaire

