Ceux que nous avons aimés… .. .

 
Novembre nous fait réfléchir sur la mort,
fatalité indéniable.
 

Par-dessus les lacs, les bois, les mers, les champs, les villes.

Plus haut que les plus hauts jeux du soleil  qui dort
immobile.

Nous irons  par les chemins secrets de l’univers.

Pour y vivre le pays  qui nous appelle à ciel ouvert.

 
(Gilles Vigneault)
                               « Il y a longtemps que je t’aime,
                                  Jamais je ne t’oublierai… »
                                  
20 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Annette Bédard
    Oct 31, 2012 @ 18:50:11

    C’est un bel hommage pour nos chers disparus. Bonne fête de la Toussaint.

    Réponse

  2. colettedc
    Oct 31, 2012 @ 21:11:47

    Oui, avec nous pour toujours dans notre ♥ !
    « Il y a longtemps que je t’aime,
    Jamais je ne t’oublierai… »
    Je pense à toi en ces jours chère Flo-Ray … je t’accompagne de toute mon amitié,
    Bonne fin de soirée ! xxx …

    Réponse

  3. Madeleine Lafrance
    Oct 31, 2012 @ 22:37:20

    Bonsoir Flo …

    De tout coeur avec toi en ce jour de souvenance …!
    Tendresse xxx

    Manouchka

    Réponse

  4. Lucia
    Nov 01, 2012 @ 03:30:35

    Une petite pensée pour toi mon amie en ce jour particulier de mémoire.
    Ton billet reflète tout l’amour que tu portes à cet être cher.
    La Lumière est sa demeure à présent , elle brillera en toi.
    Bisous de Coeur.

    Réponse

  5. migama7538
    Nov 01, 2012 @ 05:45:33

    Flo, magnifique ton billet sur nos chers disparus, ils sont toujours là bien présent dans notre coeur. Tes images sont très belles. Douce journée pour toi. Bisous.
    Magalie

    Réponse

  6. claudielapicarde
    Nov 01, 2012 @ 06:27:27

    Moments difficiles n’est-ce-pas?
    Amitiés

    Réponse

  7. COCOPAILLETTE
    Nov 01, 2012 @ 10:11:21

    Ton billet est magnifique Flo et on y pense tous les jours
    Pour moi c’est un jour difficile mais comme tu dis si bien ils sont dans mon coeur
    Je sais que ton être cher est avec toi et une pensée pour toi et toute mon amitié
    Je t’embrasse réentendre et de tout mon coeur Flo

    Cocopaillette

    Réponse

  8. lelette
    Nov 01, 2012 @ 10:56:16

    Ton billet me fait avoir les yeux remplis de larmes…car je pense que tu dois avoir très dur cette première année…;mais comme tu le dis aussi bien…nos disparus sont près de nous…ils nous aident dans notre combat pour vivre..
    Je pense toujours aussi fort à mes parents et j’ai perdu mon père depuis 63 ans…et maman depuis 31 ans…mais grâce à leur souvenir…j’ai pu avancer dans tous les moments de la vie….bisous ma très chère amie.prends soin de toi…

    Réponse

  9. Liliane
    Nov 01, 2012 @ 12:55:23

    Je viens vers toi pour te dire qu’en te lisant, j’ai été très émue. Je partage ce que tu ressens ma douce Flo…: j’espère de tout coeur qu’un jour nous les ‘ retrouverons ‘ !!! . Pour le moment nous pleurons celui qui nous a quittées et cela nous fait mal. Mais comme toi je sens « SA » présence et cela me fait du bien !
    Je viens t’offrir une des plus belle chanson d’amour que je connaîs :

    Longtemps je t’aimerai
    Bien plus loin que ma vie
    Plus loin que ma mort
    Pour toujours je promets
    De faire vivre au fond de toi
    Tes rêves et tes désirs près de moi
    Jamais plus tu ne pleureras

    À jamais réuni
    Ensemble on s’en ira
    Jusqu’ au bout de l’endroit
    Où le ciel et la mer font l’amour
    Chaque nuit eux aussi

    Je donnerai mes yeux pour toi
    Si tu n’étais plus là
    À quoi me servirait de regarder le ciel
    Il ferait nuit en plein soleil

    Reste là…(je serai là quand tu voudras)
    Jure moi…(je le jure sur le Dieu que j’ai en moi)
    Je n’aimerai que toi
    Longtemps je t’aimerai
    Longtemps je t’aimerai

    Longtemps je t’aimerai
    Bien plus loin que ma vie
    Plus loin que ma mort
    Longtemps je t’aimerai

    Longtemps je t’aimerai
    Bien plus loin que ma vie
    Plus loin que ma mort
    Pour toujours je promets
    De t ‘aimer plus encore
    Longtemps je t’aimerai

    Réponse

    • floray2
      Nov 01, 2012 @ 16:47:57

      Merci beaucoup chère Liliane,
      pour cette magnifique chanson.

      Les larmes coulent,
      mais mon coeur ressent tellement de chaleur
      par ces beaux mots,
      qu’il en devient comme
      … réconforté.

      Nos pensées se rejoignent…Merci beaucoup !

      Réponse

  10. pachrimaco
    Nov 01, 2012 @ 13:14:37

    plein de jolies pensées qui volent ma Flo ! bizzz

    Réponse

  11. mimitahitie
    Nov 01, 2012 @ 13:59:11

    et bien flo,je viens me reabonner aton blog,car j’ai ete obliger de changer d’adresse!!!tres beau billet!!bonne soiree et bisous

    Réponse

  12. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)
    Nov 02, 2012 @ 03:04:44

    coucou Flo-ray
    tout en honneur de rendre ces mots chez toi pour ceux que nous aimions et que nous aimons encore dans le fond de notre coeur….bisous Flo ray

    Réponse

  13. nanacoquelicot
    Nov 02, 2012 @ 10:39:24

    Nous sommes en communion en ces moments difficles … de tout coeur avec toi

    Réponse

  14. Mamie Mandrine
    Nov 02, 2012 @ 13:28:58

    qu’il est beau ton billet, mais je vais t’avouer quelque chose, je suis contente que la Toussaint soit de nouveau derrière moi, chaque année de plus en plus je sens le poid des ans sur mes épaules et cela me fait peur.
    bonne fin de journée à toi
    bisous
    Mandrine

    Réponse

  15. patriciaj73
    Nov 02, 2012 @ 17:54:49

    Bonne soirée Flo ! Très bel article ! Je te souhaite une douce fin de semaine. Bisousss

    Réponse

  16. emmatortue
    Nov 04, 2012 @ 08:22:31

    coucou Tu parles de ce jour douloureux pour toi avec beaucoup de beauté Je t’embrasse

    Réponse

  17. meluzine76
    Nov 05, 2012 @ 04:24:21

    bel hommage a tes chers disparus
    bonne semaine ropoutoux mel!

    Réponse

  18. myoso68
    Nov 06, 2012 @ 07:12:08

    coucou chère Floralie,
    oui nos chers disparus vivent grâce à nous et par nous ,
    par nos pensées et nos prières !!!

    j’apprécie beaucoup Gilles Vigneault
    je ne connaissais pas ce joli texte ,
    vit il encore ???

    pensées pleine de tendresse pour toi Floralie !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

