Jours ensoleillés. Jours pluvieux.

Pas encore d’été indien à l’horizon pour cette semaine…

 

 
La pluie fait malheureusement tomber les belles feuilles colorées.
Notre vie est composée de jours ensoleillés et de jours pluvieux…
de journées et  d’’heures…. Chacune d’’entre elles influence le cours de notre
existence. Chacune d’’entre elles est  notre propre existence.
Nous vivons notre vie comme nous passons nos journées.
Avançons sur le chemin tortueux de la vie…
Une journée à la fois !  Une heure à la fois !
 
 

.

.

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lelette
    Oct 14, 2012 @ 14:08:42

    Merci ma très chère Flo, je trouve tellement de joies et de réconfort en m’occupant de toutes ces personnes que j’en arrive à oublier que j’ai des enfants et des petits-enfants…quand mon tour viendra, je sais déjà que je ne pourrais compter que sur moi même…c’est parfois dur,mais en contre partie, je sais que jamais je ne me laisserais diriger, j’ai un caractère qui résiste à toute souffrance…..;bisous ma très chère amie..;et bonne fin de WE.

    Réponse

  2. patriciaj73
    Oct 14, 2012 @ 14:44:38

    Chez nous temps gris aujourd’hui mais des températures très douces, il paraît qu’il va faire beau toute la semaine ! On verra bien. Bisousss et bonne soirée

    Réponse

  3. colettedc
    Oct 14, 2012 @ 14:51:03

    Tu as raison Flo-Ray, ce ne sera certainement pas cette semaine cet été indien … mais, nous l’attendrons hein ! … Bon et bel après-midi malgré ce temps maussage … belle semaine pour toi que j’accompagne de toute ma plus sìncère amitié xxx …

    Réponse

  4. Annette Bédard
    Oct 14, 2012 @ 15:13:50

    Bojour chère Flo-Ray Oui, c’est vrai nos vies ressemblent à l’automne, parfois bien coloré et agréable et parfois maussade. Il faut résister à toutes les intempéries.Bonne semaine.

    Réponse

  5. myoso68
    Oct 14, 2012 @ 15:34:26

    coucou floralie,
    quand le temps est normal, tout va bien, on s’habitue et on s’adapte au fur et à mesure des saisons, mais que faire quand il y a une tornade comme ce dimanche, à midi, à marseille , dans le sud de la france … c’est un phénomène inhabituel qui casse tout !!! comme tu dis la nature est fragile !!!
    des bises pour toi et bonne semaine !!!

    Réponse

  6. Madeleine Lafrance
    Oct 14, 2012 @ 19:08:54

    Bonsoir Flo ….
    Tu as bien raison…un jour à la fois…et parfois…un instant à la fois …
    Suspendre le temps…les remous …et s’ouvir à la lumière divine …!
    Quel soleil pour ce temps pluvieux !!!

    Tendresse
    Manouchka

    P.S Passe une belle semaine

    Réponse

  7. Océane Laika
    Oct 15, 2012 @ 06:12:22

    kikou mon amie Flo,

    J’espère que tu as passé un excellent week-end.

    Je te souhaite un bon début de semaine la pluie s’en est allée

    ouf !!!

    Demain je serai absente des blogs, je retourne avec ma ptite maman
    au salon de l’alimentation

    bisous tendresse

    calinous de Laika et chatounets

    martine


    très joli billet et magnifiques photos

    Réponse

  8. pachrimaco
    Oct 15, 2012 @ 08:13:07

    ici non plus .. les couleurs commencent à venir pourtant !!! bizz ma Flo

    Réponse

  9. claudielapicarde
    Oct 15, 2012 @ 09:15:18

    Bonjour Flo,
    J’ai lu dans ton commentaire que tu avais eu un petit peu de neige, nous étions à la limite de la gelée blanche cette nuit, c’est tôt cette année pour ma région.
    Tu vas bien?
    Bises et bonne semaine.

    Réponse

  10. meluzine76
    Oct 15, 2012 @ 14:30:15

    oui ç’est la saison ou les feuilles tombent
    bonne semaine

    Réponse

  11. Drenagoram
    Oct 16, 2012 @ 10:24:48

    Bonsoir Flo~

    Au Jour le Jour le Temps , entreprend en Anneaux ,
    Sous l’Ecorce des Bouleaux , De cerner son Vivant ,
    Sa Nature Trouve en Chant , d’Automne ses quatre Mots .
    Chaque Saison en Echos , Reste à Vivre au Présent .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs Colorés 😉

    Réponse

  12. krikri-tortue
    Oct 16, 2012 @ 10:42:10

    encore un magnifique billet
    l’automne ! comme cette saison est belle, mais quand il pleut le froid se fait vite sentir,
    gros bisous

    Réponse

  13. fleurindigo2000
    Oct 16, 2012 @ 11:36:16

    bisouss que j’aime les coulleurs chaudes de l’automne bon mardi fleur

    Réponse

  14. rosamajaron
    Oct 16, 2012 @ 15:15:13

    Bien belles tes photos d’automne malgré la pluie cette fois. Merci pour ton passage chez moi et de ton gentil commentaire.
    Je te fais de gros bisous d’amitié sincère.

    Réponse

  15. Liliane
    Oct 17, 2012 @ 11:07:01

    L’automne a son charme mais cette saison nous rend un peu nostalgique : nous pensons aux belle journées d’été passées que nous partagions avec ceux que nous aimions et qui ne sont plus là !!! Mais je sais qu’ils nous réchauffent le coeur. Se souvenir d’eux c’est les sentir avec nous…!

    Bonne fin de journée ma douce Flo
    Je t’embrasse fort

    Réponse

  16. fleurindigo2000
    Oct 19, 2012 @ 08:21:53

    kikouuu bisousss fleur

    Réponse

  17. Piracetam
    Déc 01, 2012 @ 15:06:35

    Depuis quelques jours, je ne rencontre que des personnes qui parlent d’argent. C’est le seul prisme de leur existence, leur seule motivation, leur seule valeur. Je me retrouve parfois désarçonné par temps de vide et surtout par la certitude qu’ils ont que tout le monde ne peut penser que comme cela. Toute action humaine est jugée selon leur seule grille d’identification monolithique, l’argent. Un acte gratuit, la volonté d’aider l’autre, de partager leurs semble totalement étranger et même louche, cela cache une volonté de faire de l’argent, c’est forcé il y a un truc. Même les actes les plus anodins sont source de méfiance, aider une personne âgée à porter ses sacs trop lourds (je dois les rassurer, je ne vais pas m’enfuir avec leurs courses), tenir la porte à une personne pour la laisser entrer… Les gens sont sur la défensives, méfiants… les valeurs que j’ai reçu par mon éducation forte classique n’ont plus court ou elles sont perçues comme une duperie (vais je abuser de la personne âgée sans défense ?, si je tiens la porte c’est que je veux draguer la fille…). J’avais reçu des valeurs qui n’ont plus courts, aider l’autre était la plus belle récompense, où est passé l’esprit chevaleresque, l’honneur, la dignité ?

    Réponse

Laisser un commentaire

