Métamorphose de la nature :

imagesendiapo

L’’automne se concrétise doucement……

Une luminosité différente et une fraîcheur dans

l’’air annoncent l’’arrivée de la magnifique saison

des couleurs. Notre belle montagne sera bientôt 

ouverte aux visiteurs dans les prochaines

fins de semaine, et, en télésièges,

les gens pourront

s’’éblouir de la nature grandiose.

Le Québec se prépare à une

métamorphose de la nature.

Des couleurs enflammées

viennent tranquillement

se poser sur les arbres,

embraser les champs, forêts

et montagnes, créant ainsi

de splendides

tableaux rouges et dorés.


blvstm

Y a-t-il une oreille assez fine

pour entendre le soupir

d’’une feuille qui se fane et tombe?

blstmbarre27


L’’automne arrivera officiellement.

Que cette calme saison apporte sérénité et paix!
feuillesbranchejoyeuaut                                                                              de
automnefloraliefloray
21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Sep 19, 2012 @ 10:49:16

    Oui, il arrive en fin de semaine ce bel automne !
    La journée d’aujourd’hui, en est
    un vrai indice …
    Qu’il te soit agréable aussi cet automne si coloré pour nous ici au Québec,
    comme tu le dis si bien …
    Je te laisse avec toute mon amitié chère Flo-Ray !

    Réponse

  2. pachrimaco
    Sep 19, 2012 @ 10:54:13

    pas trop fan de cette saison .. malgré les belles couleurs .. ça ma rappelle trop le chauffage et les mauvaises factures qui tombent .. celles là je les entends tomber !! mdr !! bizz ma belle

    Réponse

  3. rosamajaron
    Sep 19, 2012 @ 13:08:09

    Je te le souhaite aussi plein de charme comme tu le décris si bien cet automne. C’est vrai que chez vous c’est particulier en cette saison. Bonne fin de semaine ma Flo! Bisous.

    Réponse

  4. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)
    Sep 19, 2012 @ 17:27:37

    allo floray
    et oui l’automne s’approche à grand pas…!
    nous sur brest ce matin à 7h00 on avait bien un petit 5°C
    brrrr ! heu j’prendrais bien une tranche de soleil encore svp!lol
    bisous

    Réponse

  5. COCOPAILLETTE
    Sep 19, 2012 @ 17:42:12

    Eh oui l’automne s’approche et les couleurs chatoyantes de l’automne commence a parcourir le paysage
    L’automne belle saison douce,pleines de jolis couleurs,et tendres par ses fins de journées
    Bel automne Flo et qu’il soit doux!!
    Gros bisoussssss

    Cocopaillette

    Réponse

  6. nanacoquelicot
    Sep 20, 2012 @ 03:07:35

    Bonjour Floralie, tes images n’ apparaissent pas pour moi, mais je les imagine très belles … doucement mais sûrement l’ automne s’ installe aussi pour nous mais nous avons un superbe soleil, nous essaierons de le garder encore un peu …
    Ton Quebec est beau !!!
    Vas-tu de mieux en mieux ?
    Nana

    Réponse

  7. claudielapicarde
    Sep 20, 2012 @ 10:24:29

    Je les voie tes images, pas de problème.
    L’automne commence plutôt par une baisse des températures chez moi, il faut attendre encore un moment pour que les couleurs changent.
    Bises

    Réponse

  8. Mamie Mandrine
    Sep 20, 2012 @ 12:05:50

    que de belles images que voilà,
    merci de nous faire partager un peu de ton automne qui doît être resplendissant, après tu rentreras dans un grand hiver, alors profites bien de tes couleurs
    bonne fin de journée
    bisous
    Mamie Mandrine

    Réponse

  9. lelette
    Sep 20, 2012 @ 14:36:07

    Ces photos sont magnifiques, je me souviens d’une amie qui est allée au Canada en automne…les photos qu’elle avait faite m’ avait beaucoup marquée …les forêts avaient mille couleurs chatoyantes…..une merveille de la nature…
    Ici…elles ne tombent pas encore…mais il commence à faire plus frisquet le matin…
    Bon début d’automne ma très chère Flo….et bisous

    Réponse

  10. myoso68
    Sep 21, 2012 @ 03:12:18

    coucou floralie,
    ici faudra attendre encore au molins un mois avant que les feuilles ne changent de couleur en alsace, et je profite encore amplement des fleurs dans le jardin mais fait déja bien froid surtout le matin au réveil et la nuit tombe déja plus tôt !!!
    sourire, tu es favorisée , tu as eu droit a un com de lelette !!!
    te souhaite un très bel automne floralie !!!
    bises !!!

    Réponse

  11. COCOPAILLETTE
    Sep 21, 2012 @ 06:47:54

    Tes images sont magnifiques!!!!
    Moi,je n’ai aucun probléme pour les voir
    L’automne nous offre de belles couleurs bien chaudes
    Bon week end Flo
    gros bisousssssss

    Cocopaillette

    Réponse

  12. fleurindigo2000
    Sep 21, 2012 @ 11:11:49

    kikou bisous ma floray que c’est joli sourire , l’automne aux mille couleurs palette de couleurs feu qui s’offre à nos regard émerveillés …. fleur

    Réponse

  13. Anonyme
    Sep 21, 2012 @ 13:40:44

    Oui, tes images sont très belles!
    Merci Flo et à bientôt.
    Bisous.

    Réponse

  14. rosamajaron
    Sep 21, 2012 @ 13:43:50

    Oui, tes images sont très belles!
    Merci Flo et à bientôt.

    Réponse

  15. meluzine76
    Sep 22, 2012 @ 06:04:56

    bon automne a toi flo
    çette saison annonce le froid grrrrrrrrrrrrr
    ropoutoux mel!

    Réponse

  16. krikri-tortue
    Sep 22, 2012 @ 07:28:59

    me revoici parmi vous et heureuse de vous retrouver malgré quelques fermetures de blogs, hélas
    ton blog est toujours aussi enchanteur, quel plaisir de le redécouvrir
    je te souhaite un bon week end
    gros bisous

    Réponse

  17. Océane Laika
    Sep 22, 2012 @ 08:03:33

    bonjour mon amie Flo
    mon petit passage pour te remercier de ta gentillesse,
    et de tes passages lors de ma pause.

    Je reviendrai petit à petit car pas mal de démarches à faire
    en plus de la dialyse maman

    Bisous tendresse

    Calinous de Laika et chatounets

    à lundi

    Réponse

  18. Madeleine Lafrance
    Sep 22, 2012 @ 11:14:07

    Oui…l’automne est là …avec toutes ses beautés colorées …!
    Alors, je te le souhaite agréable et ensoleillé …

    Tendresse
    Manouchka

    Réponse

  19. moncarnetdevelours
    Sep 23, 2012 @ 02:13:10

    oui l’automne s’annonce à petit pas ici, avec un timide soleil, je vous souhaite un bon dimanche

    Réponse

  20. lilloou
    Sep 23, 2012 @ 03:58:45

    Belle poésie pour accueuillir l’Automne !!! Belle saison aux couleurs chaudes et colorées. Bon dimanche et bel automne à toi aussi. Surtout que chez toi, les arbres deviennent magnifiques en cette saison. Gros bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

