Essaie de te trouver bien. . .

Essaie de te trouver bien.                

C’est comme ça …   

que tu y parviendras! 

 

Je veux aller aussi loin

que le temps me le permettra.

 

Aujourd’hui je veux trouver le temps

de fermer les yeux pour plonger

dans un monde

d’une éternelle jeunesse.

 

Soyons poète, soyons rêveur

Ne laissons pas le poids du quotidien

étouffer la vie qui vit en nous.

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Mar 13, 2012 @ 10:43:02

    Tout à fait d’accord avec cette idée Flo-Ray ! Ce que nous vivons, notre quotidien est rempli de ce que nous en faisons soit avec le positif et aussi avec le négatif … demeurons la tête hors de l’eau n’est-ce-pas … ! … chaque âge a ses avantages et aussi ses inconvénients … regardons en avant … c’est là, la meilleure manière d’aller plus loin … bonne journée toute entière de cette journée un peu maussade mais aussi annonciatrice des beaux jours printaniers !
    En toute amitié !

    Réponse

  2. claudielapicarde
    Mar 13, 2012 @ 11:26:37

    elles sont belles les oies dans la neige.
    Comme tu dis si il pleut ça va fondre. Non pas question d’aller à la plage chez moi il ne fait pas encore assez chaud par contre dans le sud de la France ils ont des températures supérieures à 20° les chanceux.
    Bises et bonne journée.

    Réponse

  3. Liliane
    Mar 13, 2012 @ 11:41:27

    Chère Flo, il y a des moments où malgré mes efforts de « me trouver bien »… ne me permetent pas de l’être : sans répit je dois faire face à des épreuves parfois très dramatique, insurmontables ! Mais à chaque fois, je lutte de toutes mes forces pour retrouver un peu de calme; comme aujourd’hui parexemple.
    En venant chez toi, je puise un peu de force avec les jolis mots de réconfort que tu nous offres. Merci à toi d’être là !

    Bonne journée chère amie
    Avec mes bises plein de tendresse

    Réponse

  4. Liliane
    Mar 13, 2012 @ 11:43:19

    oh j’ai fait des fautes : ne me permettent pas…dramatiques… Je dois être fatiguée !!!

    Réponse

  5. Cathou
    Mar 13, 2012 @ 11:49:34

    Promis Floray..je vais essayer d’^tre toujours mieux avec ma forme et mon morale…mais c’est encore plus facile quand le ciel est beau et qu’il fait assez chaud…comme le ti printemps qui arrive et me met en joie..
    j’ai lu ton com chez moi et je te donne le lien où l’on peut faire des encadrements photo comme moi..de plus c’est facile et tu t’amuses..
    http://www.online-image-editor.com/
    douce soirée et mes bisounours du soir.

    Réponse

  6. COCOPAILLETTE
    Mar 13, 2012 @ 12:12:23

    C’est quelques mots sont si vrai…. faire du quotidien un poéme et pas un fardeau
    Mais le bonheur on le fait un peu nous meme et parfois c’est pas le résultat voulu mais il faut avancer et chaque jour peut etre meilleur qu’hier…..
    Tes photos sont douces et ce quotidien de tous les jouirs peut l’etre aussi
    Bonne semaine Flo ici le soleil est radieux le preintemps est aux portes
    Gros bisouxxxxxxxwx

    Cocopaillette

    Réponse

  7. Annette Bédard
    Mar 13, 2012 @ 12:28:08

    Oui, quand je vois de ces paysages de printemps, de l’eau, de la neige , du soleil, je me plais et je me sens bien…

    Réponse

  8. patriciaj73
    Mar 13, 2012 @ 12:40:12

    C’est vrai ma Flo ! La nature revit ! Bisousss et bonne fin de journée !

    Réponse

  9. Jardin d'Hiver de Manouchka
    Mar 13, 2012 @ 12:54:32

    Une belle invitation Flo, à regarder la vie, avec toujours, un regard neuf….chargé d’espérance …
    Belles photos …

    Bonne journée
    Manouchka

    Réponse

  10. myoso68
    Mar 13, 2012 @ 12:59:20

    coucou floralie,
    j’adore rêver aucun souci, même si l’atterrissage est parfois un peu difficile,
    mais alors être poete , ça je ne sais pas faire, je me contente de ma prose !!!
    bises du soir sous le soleil !!!

    Réponse

  11. lelette
    Mar 13, 2012 @ 13:34:15

    J’ai le bonheur et surement la chance de vivre toujours le moment présent sans me soucier du reste…même si la vie me joue des tours comme à nous tous, j’y trouve toujours le positif…je suis ainsi faite,
    Je ne suis pas poetesse…mais la nature m’attire toujours et je suis toujours émerveillée de voir tous les éléments de cette nature …même quand ils sont déchainés.
    Demain, première excursion de l’année…..bisous ma très chère Flo…

    Réponse

  12. mimitahitie
    Mar 13, 2012 @ 13:54:01

    belles photos flo!!bonne semaine et bisous

    Réponse

  13. nanacoquelicot
    Mar 13, 2012 @ 22:38:35

    Coucou Floralie
    positiver ? je pense que nous le faisons tous où tout au moins essayons.
    Seul la maladie ou la mort d’ êtres chers sont difficiles et douloureux..
    Les blogs ne sont pas toujours le reflet de ce que nous sommes et vivons,
    Mon billet cadran solaire où tu as eu la gentillesse de mettre un commentaire
    dont je te remercie, fût fait en hommage à ma petite belle-fille, décédée il y a 2 ans, à l’ aube de ses 40 ans – son beau sourire nous manque.
    Je confirme Claudie, ici c’ est déjà l’ été, depuis qq jours nous avons des températures de 22 et 23° –
    Bisou amical pour toi.
    Nana

    Réponse

Laisser un commentaire

