Le temps, le temps, le temps…On avance d’une heure.

                                       

« Il faut laisser le temps au temps. »

« Autre temps, autre moeurs. »

« Le temps adoucit tout. »

« Que de temps perdu à gagner du temps. »

« Le temps de la réflexion est

     une économie de temps. »

« Nul ne peut donner du temps au temps. »

« Il y a deux sortes de temps:

   le temps qui attend et le temps qui espère. »

« Il faut être de son temps. »

« Le temps n’attend pas. »

                                     
Le temps, le temps
Le temps et rien d’autre
Le tien, le mien
Celui qu’on veut nôtre
Le temps qui va
Le temps qui sommeille
Le temps sans joie
Le temps des merveilles
Le temps d’un jour
Temps d’une seconde
Le temps qui court
Et celui qui gronde
Le temps passé
Celui qui va naître
Le temps d’aimer
Et de disparaître
Le temps des pleurs
Le temps de la chance
Le temps qui meurt
Le temps des vacances
Le temps, le temps,
Le temps et rien d’autre
Le tien, le mien
Celui qu’on veut nôtre
Le temps !
(extrait d’une chanson de Ch. Aznavour)
 
___________________________________________
L’hiver s’en va doucement. . . Hier, pluie et  un beau gros  9C …
 
  
   
  
14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Annette Bédard
    Mar 09, 2012 @ 11:14:04

    Prenez le temps d’accueillir la lumière du soleil de l’Amour.

    Réponse

  2. colettedc
    Mar 09, 2012 @ 11:15:38

    Dans ce temps qui passe … chère Flo-Ray et qui ne sera déjà plus lorsque tu liras ce mot, je te dis un beau BONJOUR moi aussi … et oui, ce changement d’heure nous signale que nous pourrons vraiment dire BYE, BYE à cet hiver 2012 qui sera remplacé par toutes cette verdure et ces jolies fleurs que nous espérons tant d’une année à l’autre hein ! … je choisis ce temps qui espère et te souhaite une bonne continuation de ce vendredi et une excellente fin de semaine que j’accompagne de toute ma plus sincère amitié …

    Réponse

  3. Annie.DM
    Mar 09, 2012 @ 11:52:22

    Oh mais c’est plus tôt que chez nous ! !est-que j’ai bien compris ? Vous changer d’heure ?
    nous changerons d’heure le 25 Mars ..
    Ô Temps suspend ton vol !
    et puis aussi un autre dicton:
    Le Temps Perdu Ne Se Rattrape Jamais !

    J’ai en ce moment une période où j’ai besoin de prendre mon temps…..peut-être les suites de l’hiver?
    Alors laissons le temps au temps ….
    Bonne journée Flo-Ray bisous

    Réponse

  4. Mamie Mandrine
    Mar 09, 2012 @ 13:52:34

    il vas falloir encore avoir des jours bien doux et de la pluie pour la faire toute partir cette neige, il y en a encor pas mal, quelle gadoue cela vas faire dans les rues et je dis pas dans les maisons, préparez vos paillassons (rire)
    bisous à toi
    Mamie Mandrine

    Réponse

  5. myoso68
    Mar 09, 2012 @ 14:07:32

    coucou floralie,
    n’oublie pas de changer l’heure,
    une heure de lumière en plus ça vaut la peine !!!
    tu as tjrs de très jolis fonds !!!
    on entend presque le tic tac !!!
    bises !!!!

    Réponse

  6. patriciaj73
    Mar 09, 2012 @ 16:28:36

    Coucou ma douce, chez nous les fleurs sortent très tôt ! j’avais des Hellebores dès Noël et les premiers perces neige en janvier… C’est tellement joli ! bisousssss tendresse et bon WE

    Réponse

  7. nanacoquelicot
    Mar 10, 2012 @ 00:31:18

    … et sous cette neige fondante poindront crocus et perce-neige, puis viendra le temps du lilas et des cerises …ce futur est déjà présent ici où le printemps s’ installe doucement. Nous n’ arrêterons jamais les aiguilles du temps ….seul l’ espoir est important. – bisous Floralie et beau w. end – Nana

    Réponse

  8. lelette
    Mar 10, 2012 @ 02:07:23

    Mais que de belles photos dans la neige…magnifiques!!
    Le temps…cet ami et ennemi….mais on l’aime ce temps…
    Je pense l’avoir apprivoisé…je vis intensement chaque moment
    qui devient aussi vite un passé…
    Toujours heureuse de me réveiller, de continuer..et de m’endormir la nuit venue.
    Les soucis font parties du passé…et je ne veux retenir que le moment présent..
    Bon WE ma très chère Flo….j’espère que tout continue à aller pour vous??
    Ici, le printemps revient doucement…Je vous fais un tout gros bisou…et vous souhaite un merveilleux WE….lelette

    Réponse

  9. claudielapicarde
    Mar 10, 2012 @ 05:38:53

    Le changement d’heure n’est pas à la même date en France.
    Comme tu dis bye bye l’hiver, mes jonquilles vont fleurir d’un jour à l’autre.
    Bises et bon week end.

    Réponse

  10. marieliane
    Mar 10, 2012 @ 08:14:15

    Le temps et rien d’autre… celui que l’on veut notre
    le temps d’aimer. Que c’est joli tout çà.
    Vous changez déjà d’heure?
    Pour nous il faut encore attendre.
    Bon samedi ensoleillé.
    Bisous.
    Roberte

    Réponse

  11. Jardin d'Hiver de Manouchka
    Mar 10, 2012 @ 10:13:54

    Oui, on avance l’heure …
    Ça fait du bien cette lumière qui s’allonge …

    Merci Flo

    Bon weekend

    Manouchka

    Réponse

  12. chantalstella
    Mar 10, 2012 @ 16:43:33

    Mais c’est magnifique ça Flo !
    Une heure en plus sous le soleil ,déjà chez toi !
    Pour nous en France ,je crois que c’est fin Mars ,si rien n’a changé…cela existe depuis l’année 1976 pour notre pays….J’aime bien cette idée ,qu’on ait un peu plus de temps ,cette heure de plus nous mène vers les beaux jours ,même si elle nous fait prendre une ride ou deux en plus !
    La vie est là ,et Dame Nature nous encourage !
    Sublime blog Flo ,je t’embrasse ,que ton dimanche soit agréable.

    Réponse

  13. Cathou
    Mar 12, 2012 @ 12:12:30

    comme je suis dans le coin sur wp je viens te faire mes bisounours du soir ici..étant passée ce matin chez toi sur ton autre blog..comme cela j’aurai vu les 2!! mdr…

    Réponse

  14. emmatortue
    Mar 13, 2012 @ 06:05:12

    coucou Le temps passe et me dépasse Enfin me voici de retour et je reprends mon itinéraire dans les blogs Plein de bonnes choses pour toi Je t’embrasse

    Réponse

Laisser un commentaire

