Les plus beaux souvenirs:

 
La pire connerie, paraît-il,
c’est de comparer une époque à une autre.
Le temps de l’un à celui de l’autre.
Les temps sont individuels,
ils sont  des droites parallèles
qui ne se croisent jamais.
(Dany Laferrière)
 
Ce sont les simples petites joies enfilées les unes aux autres  qui font que la vie est bonne.
Il y a parfois certains événements dans une vie
qu’il faut saisir au vol  avant qu’ils ne disparaissent. 
Ce sont eux  qui font et feront
les plus beaux souvenirs.
18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. nanacoquelicot
    Jan 29, 2012 @ 14:15:14

    Bonsoir Floralie merci de ces belles images et des phrases optimistes qui l’ accompagne, j’ en tirerai profit.
    Je pense que tu devrais avoir accès à mon blog sans souci … je t’ y attends.
    Belle semaine à venir
    Amitiés
    Nana

    Réponse

  2. assjbedard
    Jan 29, 2012 @ 14:34:03

    Oui, le temps passe vite , il faut saisir et à vivre à plein chaque moment. Tes images sont apaisantes . La nature est chargées de beauté.

    Réponse

  3. colettedc
    Jan 29, 2012 @ 15:46:24

    Que j’aime cette pensée de Dany Laferrière … bien oui, pourquoi tant vouloir comparer … de toute façon hein ! … tant que nous serons vivant(e)s, nous serons dans l’temps … le nôtre … le temps passe vite oui … mais, c’est nous qui passons dans le temps n’est-ce-pas !
    Je te souhaite une bonne semaine moi aussi cette dernière de ce mois qui s’ouvre sur le plus beau mois de l’année … chut ! … en toute amitié, C☼lette

    Réponse

  4. myoso68
    Jan 29, 2012 @ 15:56:04

    biensur floralie faut profiter de tous les petits bonheurs,
    ne rien laisser perdre !!!
    bonne semaine à toi !!!
    et bon mois de février !!!
    bises !!!

    Réponse

  5. patriciaj73
    Jan 29, 2012 @ 16:32:13

    Bonne soirée ma chère Flo et merci pour ton passage. Et oui février arrive déjà ! Gros bisoussss

    Réponse

  6. Drenagoram
    Jan 29, 2012 @ 16:46:09

    Bonsoir Flo~

    Les Souvenirs sont les Larmes du Temps ,
    Coulant à Fleur de Notre Désir ,
    De Se Rappeler en Bribes d’Instants ,
    Qu’on est Vivant avant de Mourir.
    ~
    Il est à l’Hors sous vents très Sage ,
    De Profiter de Chaque Moment ,
    Nourrir la Flore d’une Juste Hommage ,
    Pour la Magie d’un Tel Présent.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs d’Hiver 🙂

    Réponse

  7. Madeleine Lafrance
    Jan 29, 2012 @ 17:56:47

    Merci Flo pour ces belles images …!
    Elles donnent l’envie de s’amuser , de profiter des joies de l’hiver …!
    Oui le temps passe vite ….Profitons de chaque moment présent …!
    Bonne semaine …!

    Tendresse
    Manouchka

    Réponse

  8. lelette
    Jan 30, 2012 @ 01:55:37

    Très belles images…
    ça y est ..ici, la neige est tombée cette nuit, quelques cm;;;….je me réjouis de sortir;;;les premières neiges sont tellement belles..les paysages magnifiques….
    Déjà un mois qui va se terminer…on voudrait tellement l’arrêter ce temps…bises très chère amie…

    Réponse

  9. lilianedemo
    Jan 30, 2012 @ 02:40:18

    Bonjour Floralie merci pour ton petit com
    ce n’est pas donné à tout le monde de faire des superbes créations mais il n’y a pas de classement tout le monde reçoit le même cadeau en fin de défi pas de course au + beau c’est simplement une façon de s’amuser
    je vois qu’il y a be

    Réponse

  10. lilianedemo
    Jan 30, 2012 @ 02:42:11

    je continue il est parti trop vite je disais beaucoup de neige sur ces jolies photos ça donne envie de faire de la glisse ici elle va seulement faire « un peu » son apparition cette semaine??? qq. cm ???
    bonne semaine
    gros bisous
    LILI

    Réponse

  11. Oceanelle
    Jan 30, 2012 @ 03:10:20

    Magnifiques photos qui donnent plein d’envies de joie de vivre ! Bisous

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Jan 30, 2012 @ 04:45:42

    Le temps ne se rattrape guère !!!
    Elle sont belles tes photos, bisous et bonne semaine.

    Réponse

  13. Mamie Mandrine
    Jan 30, 2012 @ 12:23:35

    et comme tu as raison, je viens justement d’en parler cet A.M avec un ami, il me disait si on pouvait revenir en arrière, on en ferait plus, on profiterait plus de tous ces petits bonheurs accumulés, mais ces petits bonheurs font maintenant de beaux souvenirs;
    merci pour le partage
    bisous

    Mamie Mandrine

    Réponse

  14. meluzine76
    Jan 31, 2012 @ 03:51:31

    les souvenirs aident a bien vivre surtout les bons
    bonne journée ropoutoux mel!

    Réponse

  15. Cocopaillette
    Jan 31, 2012 @ 04:15:42

    Comme tu as raison c’est les moments les plus simples qui font de trés beaux souvenirs et surtout qu’on apprécient plus!!!!
    Moi je prends toujours autant de photos avec ceux que j’aiment parce que ça restent et ça aussi c’est de bons souvenirs si ont le fait pas on regrettent et le temps passe si vite m

    Réponse

  16. Cocopaillette
    Jan 31, 2012 @ 04:16:51

    Tes photos sont superbes !!!!
    Je ne sais pas ce qui s’est passsé mon com est parti sans moi lol
    Bonne semaine ici il fait trés froid ca cailleeeeeeee

    Gros bisousssssss
    Cocopaillette

    Réponse

  17. Océane Laika
    Jan 31, 2012 @ 04:56:04

    kikou mon amie Flo

    je te souhaite un excellent mardi

    L’hiver est bien a nos portes et le froid va encore
    s’accentuer dans les prochains jours

    je vais hibernée jusqu’au printemps pliééééé

    avec toute ma tendresse

    gros calinous de mes zanimaux

    océane

    Réponse

  18. Lucia
    Fév 01, 2012 @ 09:51:06

    Les beaux souvenirs ne s’oublieront jamais, même rangés ou archivés, ils sont là quelque part dans notre mémoire.
    Très beaux paysages pour le plaisir des yeux, c’est apaisant.
    Amitiés du Gabon

    Réponse

Laisser un commentaire

