Comment contenter Yvon ?…


interrogationbranlebk1

       Comment contenter Yvon …?

Si t’es pauvre, Yvon dire que tu sais pas t’administrer
Si t’es riche, Yvon dire que t’es malhonnête

Si t’as absolument besoin de crédit, Yvon te le refuser
Si t’es prospère, Yvon te faire des faveurs

Si t’es en politique, Yvon te dire que tu acceptes des pots de vin
Si t’es pas en politique, Yvon dire que t’es pas patriote
Si t’es charitable, Yvon dire que tu veux bien paraître
Si t’es pas capable de donner, Yvon dire que t’es Séraphin

Si tu pratiques ta religion, Yvon dire que t’es pas mal sauté
Si t’es pas pratiquant, Yvon dire que tu fais une mauvaise vie
Si t’as beaucoup d’ peine, Yvon dire que tu veux de l’apitoiement
Si t’es heureux, Yvon dire que tu vis sur un nuage rose

Si t’es affectueux, Yvon dire que tu es faible
Si t’es pas affectueux, Yvon dire que t’as pas de coeur
Si tu meures jeune, Yvon dire que tu avais tout pour réussir
Si tu vis vieux, Yvon dire que t’as manqué l’ bateau

Si tu économises ton argent, Yvon dire que t’es avare
Si tu dépenses tes sous, Yvon dire que t’es irresponsable
Si tu travailles fort, Yvon dire que tu ne profites pas d’ la vie
Si tu ne travailles pas, Yvon dire que t’es lâche comme un âne.
                                 pointinterrogationxm8

Mais, si tu te fiches d’Yvon:
 …Yvon te respecter !!!…

exclamationyeuxlp3


plusgrandefemmeaumondezj0

(auteur inconnu)

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Jan 25, 2012 @ 13:56:49

    Bon après-midi chère Flo-Ray,
    Tous ceux qui vont passer par ici, Yvon trouver ça bien comique ton billet et tout plein de grandes vérités « itou » … Yvon aussi faire comme moi t’écrire un p’tit commentaire et Yvon sourire et avec cela, Yvon passer un bon p’tit bout de temps en ton aimable compagnie. Bon, je termine en te souhaitant une bonne continuation de cette semaine en toute amitié.
    C☼lette☺

    Réponse

  2. assjbedard
    Jan 25, 2012 @ 14:05:27

    Vraiment, il ne faut pas s’occuper de ce qu’Yvon dire… Oui, je m’en fiche.

    Réponse

  3. Mamie Mandrine
    Jan 25, 2012 @ 14:17:32

    super cet YVON, je l’aime beaucoup ma foi
    gros bisous
    Mamie Mandrine

    Réponse

  4. myoso68
    Jan 25, 2012 @ 15:27:39

    difficile à contenter Yvon,
    mais il me fait penser au banquier
    « Si t’as absolument besoin de crédit, Yvon te le refuser
    Si t’es prospère, Yvon te faire des faveurs »!!!
    un coucou depuis sud alsace !!!

    Réponse

  5. patriciaj73
    Jan 25, 2012 @ 16:01:44

    Merci Flo pour ton passage, bonne soirée et gros bisous

    Réponse

  6. meluzine76
    Jan 26, 2012 @ 04:26:12

    sniffffffffff j’ai pas reçu ton baiser ailé
    ah ç’est bien un homme pas facil a contenter
    ropoutoux mel!

    Réponse

  7. claudielapicarde
    Jan 26, 2012 @ 11:40:33

    Quoi que tu fasses tu auras toujours tort, il est pénible Yvon 😉
    Ma cuisine est pratiquement finie, comme tu me l’écrivais nous avons eu des surprises comme à chaque fois qu’il faut faire des travaux.
    Bisous

    Réponse

  8. Cocopaillette
    Jan 26, 2012 @ 12:18:13

    Yvon pas mal du tout et fait de grandes vérités!!!
    Yvon ne fais pas la vie facile et comme l’ultime phrase…ul fait pas s’occuper
    d’YVON
    Bonne soirée gros bisousssss

    Cocopaillette

    Réponse

  9. lelette
    Jan 27, 2012 @ 07:52:39

    A chaque fois que l’on agit, une petite voix intérieure nous dis…ou nous fait comprendre ce que « Yvon « ..vient de .dire…et parfois il n’a pas tord……
    Pas mal du tout, ce texte….bonne journée très chère Flo.
    .

    Réponse

  10. Liliane
    Jan 27, 2012 @ 12:03:10

    C’est déjà assez dur de penser à soi…! Aussi, tu as raisonn il vaut mieux ne pas faire cas des » Yvon…dire » !!!

    Je suis de retour et j’ai dù en urgence aller voir le médecin parce que j’étais très, très fatiguée. Il m’a prescrit un traitement pour  » attaquer les virus et les bactéries » que j’ai attapés et que je n’ai pas soignés depuis 6 mois !!!

    Bon week-end à toi ma chère Flo
    Bisous, tendresse

    Réponse

  11. chipie51
    Jan 27, 2012 @ 15:28:05

    bonsoir Flo, merci de ta visite, je te souhaite une agréable fin de semaine ainsi qu’une douce nuit, bizzzz

    Réponse

  12. meluzine76
    Jan 28, 2012 @ 03:48:04

    un ti coucou pour te souhaiter un bon week end ropoutoux mel!

    Réponse

  13. nanacoquelicot
    Jan 28, 2012 @ 05:07:53

    Super !!! j’ adore
    ton Yvon, me fait penser au YACA …
    Bon w.end Floralie
    et merci de ta fidélité chez moi

    Réponse

Laisser un commentaire

