Le monde est à l’envers…

               

Le monde est à l’envers !
Lorsque l’on perd un de ses amis que l’on aime par-dessus tout,
Le monde est à l’envers
Lorsque des milliers de gens innocents meurent à cause de terroristes fanatiques,
Le monde est à l’envers
Lorsque nos politiciens envoient nos soldats se faire tuer et en tuer d’autres, Le monde est à l’envers
Lorsque des milliers d’enfants meurent de faim,
Le monde est à l’envers
Lorsque des femmes sont battues, violées, tuées,
Le monde est à l’envers
Si on ne fait rien, si on ne change rien,
Le monde est à l’envers
Et il le sera à tout jamais !
(Camille Labrecque)
 

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mamie Mandrine
    Jan 22, 2012 @ 11:12:12

    ton texte est beau comme tout, et oui le monde est à l’envers malheureusement, heureusement que Dame Lune reste égale à elle même, superbes les photos
    bisous à toi
    Mamie Mandrine

    Réponse

  2. assjbedard
    Jan 22, 2012 @ 11:40:17

    IL va falloir y trouver quelque part un peu d’espérance. Et travailler à le remettre à l’endroit. merci Flo-Ray.

    Réponse

  3. claudielapicarde
    Jan 22, 2012 @ 12:07:40

    Ho oui le monde est à l’envers, heureusement le soleil et la lune sont encore à l’endroit, quant ils veulent bien se montrer.
    Bisous et bonne semaine.

    Réponse

  4. colettedc
    Jan 22, 2012 @ 12:33:49

    … et nous, du moins essayons de ne pas trop contribuer à le mettre à l’envers ce monde si beau !
    Bon et bel après-midi de ce dimanche pour toi chère Flo-Ray en toute amitié et une excellente semaine aussi.

    Réponse

  5. madeleine762734
    Jan 22, 2012 @ 16:51:22

    Oh! que oui….
    Nous avons l’impression que tout est de travers!!!
    Alors, qu’il pourrait etre si beau….


    comme tu vois,je prends des risques
    pour venir te souhaiter une douce nuit.
    L’échelle n’était peut etre pas pour Moi??? LOL

    grosses bises de Madeleine

    Réponse

  6. patriciaj73
    Jan 23, 2012 @ 01:09:04

    Coucou ma chère Flo, oui je comprends les pluies verglaçantes, ça ne doit pas être génial ça, je ne connais pas vraiment. Bisousss ma Flo et bon début de semaine

    Réponse

  7. nanacoquelicot
    Jan 23, 2012 @ 01:11:49

    Bonjour Floralie – il y a tes belles images qui mettent de la lumière sur ce monde déprimant ! Bonne journée tout de même – Amicalement, Nana

    Réponse

  8. Annie.DM
    Jan 23, 2012 @ 04:01:55

    coucou Flo-Ray !
    je ne sais pourquoi mais je ne reçois plus les nouveaux articles des amies ?
    j(ai vu le tien en venant chez Colette….
    je te souhaite une bonne semaine une belle année 2012 avec plein de bonnes surprises et de joies.
    A bientôt
    Annie

    Réponse

  9. meluzine76
    Jan 23, 2012 @ 04:18:19

    malheureusement ça a toujours été comme ça mais je trouve que cela devient de pire en pire
    bonne semaine
    ropoutoux mel!

    Réponse

  10. Océane Laika
    Jan 23, 2012 @ 04:49:16

    bon début de semaine mon amie flo

    Désolée pour mon absence d’hier

    je pense ouvrir un nouveau blog * eklablog * mais chutttt pas

    dans l’immédiat sourire trop a étudier dans ma petite tête pliééééé …

    j’arrive même pas

    a faire un nouveau billet par manque de temps mais … une motivation de

    plus 🙂

    a suivre et en construction grâce à l’aide de ma Louvya … merci pour

    explications ma chérie

    mais je garde bien entendu mon Word Press
    auquel me suis familiarisée grâce a notre magicienne Raf@

    mes bisous tendresse

    calinous de mes 4 pattes

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Jan 23, 2012 @ 11:30:27

    as-tu commencé tes travaux d’Hercule pour remettre le monde à l’endroit?
    Très bonne semaine à toi aussi, bisous.

    Réponse

  12. myoso68
    Jan 23, 2012 @ 11:57:44

    hé oui, floralie,
    « un seul être vous manque et tout semble dépeuplé  » !!!
    et la vie est bien souvent injuste !!!
    on dit bien se sont les meilleurs qui partent les premiers !!!
    bises du soir !!!

    Réponse

  13. lilloou
    Jan 23, 2012 @ 12:24:01

    COucou Flo, une réalité bien difficile à accepter…oui le monde est à l’envers. Je passe te souhaiter une douce semaine…sans trop de verglas. Gros bisous

    Réponse

  14. nelhia777
    Jan 24, 2012 @ 03:54:47

    des petits moments comme cela de venir vous rendre visite pour moi c’est çà le bonheur , des moments de magie de découvrir des espaces magnifiques de jolie poème, des créations joyeuses qui me donne un ciel bleu dans mes yeux
    bonne journée amélie

    Réponse

  15. Océane Laika
    Jan 24, 2012 @ 05:44:41

    Belle journée du mardi mon amie Flo

    a peine 2 petits degrés mais c’est de saison 🙂

    Hier suis rentrée trempée après la promenade avec Laika pfff

    C’est ca la Belgique lol

    calinous de mes 4 pattes

    Tendresse


    pour les tits coeurs St Valentin un peu tôt sourire

    Réponse

  16. lelette
    Jan 24, 2012 @ 09:02:05

    Oh comme tu dis bien cela…le monde est à l’envers et c’est bien imagé en plus..
    tu sais, je me promène tous les matins aux aurores et aussi les soirées..j’ai souvent les yeux levés….parfois dans les nuages..parfois ce sont les étoiles..la lune..je m’y sens bien…c’est comme si elle m’enlaçait cette obscurité…..et ce calme ..
    le monde dans lequel nous vivons, n’est que souffrance ..est-ce humain tout ce qui se passe autour de nous? bien sûr que nom…trop de souffrances pour l’appât du gain…alors pour les rêveurs…pour les poètes….il ne reste qu’un chemin celui de la nature…je le prend tous les jours et je m’y perd un peu…
    Bisous amie de l’autre côté des nuages…..

    Réponse

  17. Cocopaillette
    Jan 24, 2012 @ 09:54:01

    Malheureusement oui le monde est a l’envers
    et on ne sais pas comment vont s’arranger les choses!!!!
    La situation en effet n’est pas jolie meme plutot désespérée…….
    Gros bisoussssss

    Cocopaillette

    Réponse

  18. Océane Laika
    Jan 25, 2012 @ 05:07:43

    Kikou mon amie Flo

    Déjà le milieu de la semaine,comme ca passe vite

    C’est en compagnie de c’est petits chatons que je te souhaite un

    même s’il est presque midi Mdrrrr

    et une bonne journée si possible ensoleillée

    mes bisous tendresse

    calinous de mes 4 pattes 🙂

    océane

    Réponse

Laisser un commentaire

