Besoin de repos après les Fêtes ?

Ouf…
Besoin de repos après ce temps des fêtes?
Il faut profiter pleinement des moments qui s’offrent à
nous.
Voici des idées pour vraiment décrocher, peu importe le
temps dont on dispose.
On a 5 minutes?…


1-On ferme les yeux, on se concentre sur une image
qui nous détend, on imagine ce qui nous plaît.

  Excellent pour faire le vide et refaire le plein.
2-On sort marcher, faire juste le tour du bloc,
   mais en prenant de grandes respirations,
   tout en observant la nature,  partout.
3-Prenons du temps à ne rien faire, ça fait du bien ça aussi.
4-On sort le rouleau à pâte. Pas pour préparer une tarte
  évidemment, mais pour le faire rouler pendant deux  minutes sous chacun de nos pieds.
5-On fait des vocalises. Quand on est tendu, nos cordes
   vocales le sont aussi, les vocalises aideront à les  détendre  tout en nous apaisant.
6-On choisit une chanson qui nous donne envie de danser 
ou de chanter,
on monte le volume et on se sent déjà
mieux. 
Non seulement ça nous met de bonne humeur,
mais bouger sur un rythme joyeux  activera la circulation
et aidera à enlever les tensions.
 
Refrain:
Y’a une étoile pour vous
Y’a une étoile pour chacun de nous (2)
Y’a un chemin pour ton coeur
Y’a une route qui mène au bonheur
Si tu la trouves, continue
Rends-toi au moins, au bout de ta rue.
Y’a tant d’étoiles dans le ciel
Y’en a des milliers qui brillent d’amour
Choisis pour toi la plus belle
Et laisse-la éclairer tes jours.
Si tu te perds quelque part
Y’a toujours quelqu’un pour te trouver
Même s’il arrive en retard
Ne laisse pas ta porte fermée.
Y’a une étoile pour vous
Y’a une étoile pour chacun de nous!

 

 
 

 

          
                 
Viens choisir ta résolution 2012=  http://floray.eklablog.com     
                                                                                       
20 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. assjbedard
    Jan 02, 2012 @ 20:34:50

    C’est reposant de te lire.

    Réponse

  2. colettedc
    Jan 02, 2012 @ 21:44:41

    Très bons bons conseils que ceux-là chère Flo-Ray !
    Oui, je suivrai mon étoite en vivant mon moment présent à fond … celui qui passe donc tu as deviné je choisis le no. 1- … parmi ces résolutions …
    Que cette année 2012 te soit bonne et fructueuse …
    Bonne fin de soirée et agréable demain en toute amitié,
    C☼lette 😀

    Réponse

  3. nelhia777
    Jan 03, 2012 @ 02:40:01

    meilleurs vœux pour 2012, un avion va décoller pour vous apporter un message de paix d’amour de joie et surtout de santé pour
    la page qui vient de s’ouvrir a nous , pour tout les malades une prière , je sais ce que sait car je suis souvent a l’hôpital pour un suivi régulier
    quand on a pas de santé on a rien , c’est une grande richesse et je vous souhaite a tous de meilleurs jours votre amie amélie

    Réponse

  4. Mamie Mandrine
    Jan 03, 2012 @ 03:10:06

    merci ma Belle, aujourd’hui je plane un peu, journée très très venteuse chez moi, et le vent me fait horreur
    bonne journée à toi
    bisous
    Mamie Mandrine

    Réponse

  5. Drenagoram
    Jan 03, 2012 @ 03:49:38

    Bonjour Flo~

    J’aime Beaucoup le Grand Bonhome de Neige ,
    Délicate intention pour le Coeur de l’Hiver ,
    Ici l’Onde est au Bleu , le Soleil sur son Siége ,
    Nous envoie ses rayons , doux Présents de Lumière.
    ~
    NéO~
    ~
    Bons Lendemains en Nature ,
    Becs de l’Onde Hors des Murs 🙂

    Réponse

  6. mimitahitie
    Jan 03, 2012 @ 05:00:34

    oui,ne plus penser arien ,faire le vide!!que ça fait du bien des fois!!!
    bonne annee flo et gros bisous

    Réponse

  7. Océane Laika
    Jan 03, 2012 @ 07:22:07

    Belle journée en ce mardi pluvieux et venteux mon amie Flo

    Pas moyen de me lever ce matin brrrr sourire

    Suis vraiment pas en avance dans mon travail mdrrrr

    mes bisous tendresse

    gros poutoux de mes 4 pattes 🙂

    océane

    magnifique ton billet

    Réponse

  8. claudielapicarde
    Jan 03, 2012 @ 10:34:15

    Les fêtes furent calmes mais je me repose quand même, nous avons une tempète de vent et de pluie c’est désagréable.
    La galette des rois perdurent ici, pour moi c’est toujours chez ma soeur ainée, il faut que j’aille de toute façon lui présenter mes voeux, elle a 12 ans de plus que moi donc je respecte la coutume.
    Bisous Flo et très bonne année.

    Réponse

  9. myoso68
    Jan 03, 2012 @ 12:17:18

    coucou floralie,
    hé oui, j’ai laissé mon étoile rouge contre la fenêtre, afin que les rois mages arrivent à destination le 6 pour l’épiphanie !!!
    et en même temps nous dégusterons la galette !!!
    bisous !!!

    Réponse

  10. lelette
    Jan 03, 2012 @ 13:02:22

    Avec la tempête qui souffle dehors…on se relâche …on se repose..ça fait un bien immense..surtout quand on entre dans un blog comme le tien, cela repose l’esprit,
    on se laisse bercer par la petite musique…et on compte les étoiles..cela me rappelle que hier soir en me promenant avec snoopy..il ne pleuvait pas..j’ai pu observer les étoiles..il en avait une qui m’intriguait…..elle était proche de la lune..j’ai adoré l’observer….on doit vraiment prendre le temps de lever la tête de temps en temps…Bisous très chère amie…

    Réponse

  11. patriciaj73
    Jan 03, 2012 @ 15:31:12

    Trop trop belle cette photo Flo ! Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisousss

    Réponse

  12. Madeleine Lafrance
    Jan 03, 2012 @ 20:37:23

    wow ….Merci Flo …
    Spéciale celle du grand Bonhomme de Neige ….
    Bon repos à toi …

    Manouchka

    Réponse

  13. nanacoquelicot
    Jan 03, 2012 @ 22:07:00

    Bonjour Floralie
    je ne ferai pas de vocalises, les voisins n’ apprécieraient pas
    mais suivre mon étoile je veux bien.
    J’ adore tes photos !
    Bon début d’ an
    et bises amicales sudo/lyonnaises
    Nana

    Réponse

  14. Océane Laika
    Jan 04, 2012 @ 05:32:39

    Kikou mon amie Flo

    En ce milieu de semaine … petite acalmie jusque ce soir ouffff

    je te souhaite un

    mes bisous tendresse

    poutoux et calinous de mes 4 pattes 🙂

    océane qui te remercie pour le moment détente sourire

    Réponse

  15. meluzine76
    Jan 04, 2012 @ 05:48:51

    bel hiver a toi flo-ray
    mais la neige je te la laisse suis pas trop miss froid
    ropoutoux mel!

    Réponse

  16. marieliane
    Jan 04, 2012 @ 08:29:45

    Joli ton blog Florey, il y a toujours après les fêtes un peu de nostalgie c’est bien normale …
    Je te remercie pour ton message sur mon blog Alexandra.
    Je ne sais pas comment faire pour que mon adresse Alexandra20 ans est un lien direct.
    Peux tu me dire si tu sais faire et m’indiquer la marche à suivre STP. Sais tu ce que veut dire Permalien?
    Bisous.

    Réponse

  17. Océane Laika
    Jan 05, 2012 @ 05:19:48

    Kikou mon amie Flo

    belle journée du jeudi

    Pour oublier le mauvais temps ( pluie et rafales de vent importantes )

    pliééééééé

    mes bisous tendresse

    poutoux de mon bébé d’amour Laika

    océane

    Réponse

  18. Liliane
    Jan 05, 2012 @ 06:25:47

    Ma chère Flo, comme toujours, c’est avec grand plaisir que je viens te lire. C’est magnifique tout ce que tu viens de nous offrir. Il y a beaucoup de sagesse en toi et c’est contagieux !!! tant mieux pour nous qui te lisons…!

    Beau mois de janvier à toi ma chère Flo
    Tout plein de bisous

    Réponse

  19. Océane Laika
    Jan 06, 2012 @ 05:44:47

    kikou mon amie Flo

    c’est en compagnie de ce petit chat parleur

    que je te souhaite une bonne fin de semaine

    ( dommage que Moustique parle par comme lui ) pliéééé

    bisous tendresse

    calinous de ma Louve Laika

    océane

    Réponse

  20. nanie77720
    Jan 06, 2012 @ 11:03:33

    Flo-Ray Je passe te faire un coucou bien tendrement et surtout j’espère que tu vas bien, nous sommes bien sur la route 2012

    il nous reste à la rendre belle avec toutes nos actions positives, nos rêves et notre bon vouloir.

    Je suis un peu moins présente mais vivant en Floride pour l’hiver j’ai souvent de la visite qui vient profiter de notre soleil. Merci de ta fidélité malgré tout

    Ce qui ne m’empêche pas de penser à toi, gros bisous …Micheline

    Réponse

Laisser un commentaire

