J’aimerais allumer des étoiles dans la nuit,

 

       Pour que le monde soit plus beau,
j’aimerais allumer des étoiles dans la nuit.
        
Une étoile du regard 
pour un peu de lumière
dans le coeur de ceux et celles
à qui personne ne fait jamais attention.
Une étoile  d’écoute
pour un peu de chaleur
d
ans le coeur de ceux et celles
à qui personne ne donne de temps.
Une étoile de parole
pour un peu de joie
procurée par quelques mots d’encouragements,
de merci, de tendresse.
Une étoile de service
pour un peu de partage
avec des mains qui se tendent,
qui travaillent, qui s’unissent.
Une étoile de parfum
pour respirer à fond la vie,
pour admirer et ressentir
les merveilles qui nous entourent.
Je voudrais, en ce début d’année 2012,
allumer juste quelques petites étoiles…
pour conduire le monde jusqu’à Toi,
notre Père des Cieux!
 
(Danielle Sciaky)
           

 
   Nous sommes en route vers la
« Traversée des âges »…
vers le passage qui nous fera sauter
dans la nouvelle année 2012.
Une année qui finit, c’est une pierre jetée
au fond de la citerne des âges.
 
On s’apprête à tourner la page…
A l’heure des bilans, on peut donner
un titre à l’année qu’on vient de vivre,
comme si c’était un roman.
 
Une sage résolution pour l’an prochain ?
Apprendre à vivre sans appréhender l’avenir.
      ***** « Un jour à la fois ! » *****

Prenons ensemble un nouveau départ…
21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. floray2
    Déc 28, 2011 @ 11:00:05

    Merci beaucoup d’être mes amis du blogue.

    *****Je vous souhaite Bonne Année*****

    et, à l’année prochaine…

    Amitiés sincères, Flo-Ray

    Réponse

  2. assjbedard
    Déc 28, 2011 @ 11:18:38

    Un jour à la fois, c’est beau et je veux pour toi une année 2012 remplie d’étoiles
    d’amour, d’écoute et de joie. Bonne Année 2012.

    Réponse

  3. claudielapicarde
    Déc 28, 2011 @ 11:46:52

    Comme tu dis un jour à la fois !!!
    Bonne année 2012 et gros bisous.

    Réponse

  4. patriciaj73
    Déc 28, 2011 @ 13:39:25

    Très jolie ma Flo ce billet. BOnne soirée et gros bisousss

    Réponse

  5. lilianedemo
    Déc 28, 2011 @ 13:51:06

    Merci pour ton com chez moi
    un ciel plein d’étoiles de bonheur d’amour d’amitié et de santé pour toi en 2012 ainsi que pour les personnes chères à ton coeur
    amicales pensées
    LILI

    Réponse

  6. myoso68
    Déc 28, 2011 @ 15:36:23

    bonsoir floralie,
    j’espère qu’effectivement nous allumerons plein de petites lumières dans la nuit !
    et à mon tour,

    Reçois mes voeux de
    ☻ღ˚ •。★* ♥ ˚ ˚♥˚ ˛★* ˛。* °♥ ˚ • ★ *˚ .ღ 。★
    ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★★★★★★
    ★░░B░O░N░N░E░░★★░░A░N░N░É░E░░★
    ˚ ˚ღ。* ˛˚★★ ♥ 。♥˚* ˚ ★★ ღ ˚ 。♥ •* ˚ ♥” ♥★
    ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★★★★★★
    ✰*★ ˚. ★ *˛░░B░I░S░O░U░S░░ ✰*★ ˚. ★ ° *˛

    Réponse

  7. Drenagoram
    Déc 28, 2011 @ 15:41:01

    Bonsoir Flo~

    Tout mes Voeux en Pas Sage , Pour ta Belle Intention ,
    Vivre en Résolution , Faire Demain en Partage ,
    Jours de Coeurs à l’Ouvrage , Un Autre Âge de Raison ,
    Laisser Parler le Bon , demande bien du Courage .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs des Toiles ,
    Bien à Toi et aux Tiens 🙂

    Réponse

  8. Liliane
    Déc 28, 2011 @ 18:53:36

    C’est merveilleux : quels jolis mots, quel beau texte. Ta présentation est magnifique !

    Bonne Année à toi aussi ma douce Flo.Que cette année soit pour toi pleine de paix, de sérénité, mais aussi pleine de moments forts et passionnants, de grandes joies et de bonne surprises.
    Que tous ces voeux deviennent réalité !
    BONNE ANNEE 2012 !

    Tout plein de bisous
    Liliane

    Réponse

  9. Madeleine Lafrance
    Déc 28, 2011 @ 22:28:36

    Très belle suggestion pour 2012 … » Un jour à la fois  »….
    Je la mets à l’agenda dès le 1er janvier …!

    Je te souhaite une Bonne et Heureuse Année 2012 …
    Que tes aspirations les plus chères se concrétisent…
    Que tes Rêves se réalisent …!

    Amitiés
    Manouchka

    Réponse

  10. meluzine76
    Déc 29, 2011 @ 04:22:02

    bonne fin d’année flo-ray
    meilleurs voeux pour 2012
    ropoutoux mel!

    Réponse

  11. lilloou
    Déc 29, 2011 @ 04:45:35

    Magnifique ton billet pour annoncer cette nouvelle année !!! Bon jeuid et gros bisous

    Réponse

  12. lelette
    Déc 29, 2011 @ 05:37:28

    Quel merveilleux texte…..
    Et pour la fin….Je prends le départ avec toi….je ne sais pas s’y arriverais au bout..mais je suis confiante.!!!
    Je suis pleine de bonnes réolutions…je vais m’appliquer à y être fidèlle.
    Tous mes voeux vous accompagne amis de là-bas…
    Bisous à vous

    Réponse

  13. Mamie Mandrine
    Déc 29, 2011 @ 11:53:53

    magnifique billet, avec de beaux mots, la fin d’année arrive à grand pas, j’espère que la nouvelle seras plus jolie que 2011, je l’espère de tout coeur, enfin nous verrons;
    gros bisous Flo
    Mamie Mandrine

    Réponse

  14. Cocopaillette
    Déc 30, 2011 @ 06:13:18

    Ton billet est superbe FLO
    Jolie musique et tout ça pour souhaiter une nouvelle année
    Comme tu dis il faut faire les bilans et….. mais il faut espérer mieux
    Bonne année 2012 Flo et que notre amitié continue en 2012
    Je te souhaite pleins de bonnes choses positives pour toi et ta famille
    Que les reves puissent se réaliser pour 202
    Gros bisousssss Flo a l’année prochaine

    Cocopaillette

    Réponse

  15. nanie77720
    Déc 30, 2011 @ 11:18:27

    Mes meilleurs vœux ma belle amie, que la nouvelle année 2012 soit porteuse
    de tous les bienfaits et j’en profite pour renouveler ma sincère amitié avec toi.
    GROS BISOUS Micheline

    Réponse

  16. marieliane
    Déc 30, 2011 @ 12:56:17

    Chère Floray,
    Je crois que des étoiles tu sais en allumer à chacun de tes passages sur mon blog!
    Je te souhaite pour toi et tous ceux qui te sont chers tous mes voeux de bonne et heureuse année pour 2012 quelle t’apporte la santé, et le bonheur.
    Bisous.
    Roberte

    Réponse

  17. Lucia
    Déc 31, 2011 @ 00:51:03

    Une nouvelle année s’ouvre devant nous….
    Puissions- nous la remplir de joie, de courage, de persévérance
    D’enthousiasme, de fraternité, d’amitié et d’amour .
    Reçois ma chère Flo, tous mes Vœux de bonheur, de santé
    Pour une bonne et heureuse année 2012 pour toi ainsi que les tiens.
    Amitiés Hors Frontières

    http://i44.tinypic.com/smc0ef.jpg

    Réponse

  18. Océane Laika
    Déc 31, 2011 @ 04:31:35

    Kikou mon amie Flo

    je viens te souhaiter un Joyeux Réveillon ainsi que

    http://img15.hostingpics.net/pics/979316laian.gif

    Joie, Bonheur, Santé pour Toi et les Tiens

    Dimanche serai absente des blogs je ferai juste quelques partages

    pps et autres

    A l’année prochaine

    Mes bisous tendresse

    océane

    Réponse

  19. colettedc
    Déc 31, 2011 @ 13:56:19

    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2012 chère Flo-Ray !
    Je souhaite pour toi tout ce que désire ton grand ♥,
    Paix, Joie, Santé, Amour, Sérénité … etc. …
    Gros becs du Jour de l’An,
    C☼lette 😀

    Réponse

  20. anniec2302
    Déc 31, 2011 @ 18:33:41

    BONNE ANNEE 2012 MA DOUCE FLO !!!!!!!!!! PAIX BONHEUR SANTE AMOUR !!!!
    BISOUUUUUUUUUUUUUUUUS
    ANNIE
    http://kimages.imikimi.com/image/SQ2N-141-1.jpg?height=640&scale=max&width=640

    Réponse

  21. emmatortue
    Jan 01, 2012 @ 04:49:27

    très bonne année à toi Flo, à l’image de ton beau billet
    je t’embrasse

    Réponse

Laisser un commentaire

