Un renne au nez rouge arpente les rues…

Depuis quelques semaines, avec son petit panache, ses grands yeux et son mignon petit nez rouge, un des rennes les plus connus du Québec arpente les rues des villes pour rencontrer les gens et leur suggérer de prendre un raccompagnement en toute sécurité lorsqu’ils ont pris un verre. Ces massicottes déguisées sèment la joie sur leur passage en laissant un important message
de prudence au volant.
 
Pendant la période des Fêtes, depuis 1984, le renne ne baisse pas les bras. Le jour, il se promène dans les différents commerces. Le soir, il parcourt les restaurants, les bars et les salles de réunions toujours dans un seul but: sensibiliser les gens à ne pas conduire s’ils ont consommé des boissons alcoolisées.
 
Ce sympathique personnage utilise évidemment son traditionnel humour pour vendre des petits nez rouges. En plus d’être amusante, l’action aide la cause des jeunes. Il remet également un petit coupon avec le numéro de téléphone de la centrale de Nez Rouge, pour qu’au besoin, une équipe de bénévoles reconduise les personnes à leur destination en toute sécurité.
 
Une armée de bénévoles est le coeur de toute cette logistique. Ce travail requiert beaucoup d’énergie et de temps, alors si vous rencontrez le petit renne au nez rouge, ne vous gênez pas pour le saluer et lui donner un chaleureux calin. Merci aux commanditaires et à cette belle organisation de bénévoles !
« La modération a bien meilleur goût ! »
 
http://www.nezrouge.ch/
http://operationnezrouge.com/fr/campagne.html

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Déc 09, 2011 @ 14:13:25

    Bonjour chère Flo-Ray,
    Oui, tu as raison, quelle belle et magnifique organisation que celle-là !
    Je te souhaite une bonne fin de ce jour et une excellente fin de semaine
    en toute amitié,
    C☼lette 😀

    Réponse

  2. assjbedard
    Déc 09, 2011 @ 14:54:43

    Très belle description chère amie Flo-Ray, et que le petit renne au nez rouge te réchauffe le coeur.

    Réponse

  3. mimitahitie
    Déc 09, 2011 @ 15:00:34

    bon weekend chere flo!!et gros bisous

    Réponse

  4. myoso68
    Déc 09, 2011 @ 16:39:33

    sympa un vrai renne dans les rues,
    et si en plus c’est pour aider les jeunes, c’est super !!!
    jolie action !!!
    car ils ne mettent pas seulement leur vie en danger,
    mais aussi celle des autres, en buvant trop !!!
    bisous du soir !!!
    très joli billet , bravo, floralie !!!

    Réponse

    • floray2
      Déc 10, 2011 @ 10:37:38

      Il y a ainsi, dans les grandes villes, plusieurs massicottes déguisées avec une tête de Nez Rouge,
      c’est bien joyeux de les voir, en plus de passer un grand message
      de prudence au volant, surtout pour les jeunes…

      « La modération a bien meilleur goût »

      Réponse

  5. patriciaj73
    Déc 09, 2011 @ 17:02:49

    Super ça comme idée ! Nous on a Sam en France mais il n’arpente pas les rues, c’est juste une personne désignée par un groupe qui ne boira pas et pourra raccompagner les autres. Bisoussss et douce nuit

    Réponse

  6. Cathou
    Déc 10, 2011 @ 03:00:49

    Bonjour Floray..je ne savais pas que tu étais aussi sur wp! alors je viens visiter ton autre petit chez toi..pour les petits « nez rouge » je n’en ai pas vu par ici en Bretagne..mais j’y ferai plus attention now et quelle belle initiative..bon week end mon amie

    Réponse

  7. claudielapicarde
    Déc 10, 2011 @ 08:21:44

    C’est une très belle initiative, ça se fait parfois en France mais que le soir du réveillon du jour de l’an et encore que dans les grandes villes.
    Dans les discothèques ils font parfois l’entrée gratuite à celui qui devient capitaine de soirée et qui accepte de passer à l’éthylotest avant de reprendre ça voiture, je trouve que c’est bien.
    Gros bisous et bon week-end, je te la souhaite la neige pour noël moi je n’en veux pas.

    Réponse

  8. Océane Laika
    Déc 10, 2011 @ 09:06:53

    Kikou mon amie Flo

    j’ai enfin réussi a faire mon billet pour les fêtes

    et oui … en semaine avec les dialyses de maman pas évident quelque
    et à l’approche des fêtes pas mal a courir

    je te souhaite un

    bisous tendresse

    gros poutoux de mon bébé d’amour Laika

    quel magnifique billet et bravo aux bénévoles

    Réponse

  9. meluzine76
    Déc 10, 2011 @ 09:26:11

    super cette organisation ça evite bien des probleme
    bon week end
    ropoutoux mel!

    Réponse

  10. Mandrine6
    Déc 10, 2011 @ 11:35:47

    elle est merveilleusement bien décorée cette maison, je vais faire un peu demain si le soleil est là, aujourd’hui j’ai fait la crêche et le sapin, mais je vois que je vieillis (rire) je mets plus longtemps à faire.
    et l’opération Nez Rouge, j’ai entendu en parler et c’est une bonne chose que cette organisation là.
    gros bisous
    Mamie Mandrine

    Réponse

  11. momotendresse1
    Déc 10, 2011 @ 12:35:02

    oui on est fier d`etre Québecquois
    c`est une belle cause ……….bravo aux bénévoles
    et bisous a toi ma chere xxx

    Réponse

  12. nanacoquelicot
    Déc 11, 2011 @ 01:03:18

    Bonjour Floralie
    Une très belle initiative qui devrait se répandre partout
    mais en France pas de rennes au nez rouge …
    Mais les fêtards oui !!! c’ est moins joli … lol
    Tu as tjrs de bonnes idées de billet …
    A bientôt pour les voeux de fin d’ année
    Nana en toute amitié

    Réponse

  13. Océane Laika
    Déc 11, 2011 @ 06:35:39

    Kikou mon amie Flo

    mon tit passage pour te souhaiter un bon Dimanche

    olala je suis tard pour la première fois j’ai

    jusque 9h30 … des années que cela ne m’est plus arrivé

    pliééééé

    bon ceci dit la journée est bien avancée mdrrr

    mes bisous tendresse

    gros poutoux de ma Louve d’amour Laika

    océane

    Réponse

  14. Liliane
    Déc 11, 2011 @ 11:13:04

    C’est une belle idée, géniale pour venir en aide à ceux qui en ont besoin…
    Tes ‘ billets’ sont très intéressants et j’ai du plaisir à venir te lire.

    Bon dimanche et belle semaine à venir…!
    Avec mes bisous d’amitié

    Réponse

Laisser un commentaire

