« Les mots donnent des ailes aux maux. »

Sur les ailes du temps…je vous offre mes simples mots de  tous les jours !

Ces mots sont ma nourriture et une source de paix . Ils ne portent ni veston , ni cravate, ils dépeignent mon simple quotidien ou  ils trahissent mes sentiments.
Sans se prendre pour des acrobates parfois mes mots sourient aussi à la vie et ils s’amusent à  avancer simplement sans prendre les choses trop au sérieux.

Mais mes mots, comme va  le vent, très vite peuvent changer de direction ou virent simplement de tribord à  bâbord. Ils deviennent  tantôt tristes avec des accents mélancoliques, tantôt  ils sont remplis d’angoisse et affichent des petits visages affligés. Parfois aussi, avec gène, ils bafouillent, ne savent plus trop quoi dire, alors tout piteux, ils se taisent et dorment.

Souvent j’aime les enfiler comme des perles et les aligner pour former une légère poésie qui dit avec plus de  douceur ce que je n’ose déclarer tout haut…

Mais la facilité m’évite souvent de trouver des rimes, et ne vous donne alors que quelques phrase simplistes, où ils choisissent personnellement de se taire et de transmettre des pensées du jour glanées ici et là.

Souvent aussi de petits textes remplis de réflexions sur la vie quotidienne viennent rejoindre mes propos pour essayer de  voir la vie  plus facilement et de vivre … »un  seul jour à la fois. »

Quand mes mots veulent redevenir muets quelques jours, ce n’est pas parce qu’ils bougonnent, non, c’est parce qu’ils n’ont plus rien à dire,

et que dans le dictionnaire…

ils aiment aller dormir !

« Les mots donnent des ailes aux maux. »

(Ces même ailes aiment vous transporter vers mon coin de pays, par ces simples photos décrivant notre température, notre  généreuse nature et notre merveilleuse Province de Québec.)

 

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Nov 20, 2011 @ 19:01:30

    Ah ! Flo-Ray … bien beaux ils sont ces mots ! Bien d’accord avec l’idée que les mots donnent et donnent beaucoup, beaucoup d’ailes aux maux ! Ils sont si différents dans la bouche de chacun et de chacune ces mots !
    Je te souhaite une bonne soirée de ce dimanche et une agréable nouvelle semaine que j’accompagne de toute ma plus sincère amitié,
    Sincèrement et de tout ♥,
    C☼lette 😀

    Réponse

  2. myoso68
    Nov 20, 2011 @ 23:03:08

    quel joli titre de billet, floralie !!!
    mais que serions nous sans mots sur nos blogs !!!
    quelle chance nous avons de pouvoir jouer avec nos mots !!!
    bises !!! et je te souhaite beaucoup de jolis mots !!!

    Réponse

  3. nanacoquelicot
    Nov 21, 2011 @ 02:19:49

    Bonjour Floralie
    le poids des maux, chacun et chacune d’ entre nous le vit différemment selon ce que l’on veut bien nous en dire, ne pas toujours se fier aux apparences. De bien jolies photos accompagnent tes mots.
    Bisous amicaux lyonnais et une belle semaine dans ton Quebec.
    Nana

    Réponse

  4. Océane Laika
    Nov 21, 2011 @ 03:15:50

    kikou mon amie Flo

    Pour bien débuter cette semaine, je te propose un
    tit tour en roller avec moi sourire ( voir ma signature )

    Passe un bon lundi

    bisous tendresse

    gros poutoux de mon bébé Laika et calinous de Moustique

    quel bien jolis mots et de magnifiques photos merci pour ce joli partage

    Réponse

  5. nelhia777
    Nov 21, 2011 @ 03:29:11

    coucou juste un petit mot avant d’aller faire mes soins a l’hôpital
    reçois un hameau de tendresse, merci de tes passages , je pense qu’il y a du monde qui parte ailleurs . car c’est calme dans les commentaires .
    Amélie

    Réponse

  6. meluzine76
    Nov 21, 2011 @ 03:53:22

    bin ils sont bien beaux tes mots qui soignent les maux
    bonne semaine ropoutoux mel!

    Réponse

  7. mimitahitie
    Nov 21, 2011 @ 07:12:12

    ha les mots!!c’est comme ils sont dits!!soient ils peuvent faire tres mal,soit reconforter!!bonne semaine flo et gros bisou

    Réponse

  8. claudielapicarde
    Nov 21, 2011 @ 07:23:46

    Les mots viennent à leur rythme, on ne peut pas toujours les forcer à venir sur le clavier.
    Très belle la photo avec le soleil dans la roue.
    Bisous et bonne semaine.

    Réponse

  9. patriciaj73
    Nov 21, 2011 @ 08:52:23

    Coucou ma Flo, si c’est une journée internationale, donc on fêtait les enfants partout hier, mais c’est vrai qu’on en parle souvent peu… Bisousss et bon lundi !

    Réponse

  10. assjbedard
    Nov 21, 2011 @ 09:10:26

    J’aime tes mots qui s’enfilent comme des perles pour faire une jolie poésie. Bonne semaine à toi et fais jongler tes mots, c’est beau.

    Réponse

  11. lelette
    Nov 21, 2011 @ 12:58:26

    Tu as trouvé les mots justes pour décrire un état d’âme, c’est magnifique…
    J’espère que tu vas très bien chère amie de là-bas?..
    Ici, le beau temps nous accompagne toujours..mais la te:pérature ne dépasse plus les 9°..
    Bisous à toi et aux tiens et prends soin d’eux…

    Réponse

  12. Au Coeur de l'Artiste
    Nov 21, 2011 @ 14:57:07

    Les mots du Coeur sont encore ceux qui nous laissent pantois
    devant la beauté des sentiments exprimés…
    Peu importe le style ou la manière de les aligner sur la page blanche…!
    Très beau texte Flo et les images sont superbes…
    Tu as raison, notre pays le Québec est magnifique…
    Prenons-en soin !….et votons pour les bonnes personnes pour qu’il demeure
    notre patrie. celle où l’on respecte nos droits et notre langue française….xxx

    Bonne semaine chère amie
    Tendresse
    Manouchka

    Réponse

  13. emmatortue
    Nov 22, 2011 @ 09:25:48

    coucou Joli texte et qui résume bien l’état d’esprit qui anime ton blog… J’espère que tes mots ne vont pas restés trop longtemps frileusement tapis entre les pages du dictionnaire
    Plein de bonnes choses pour toi
    je t’embrasse

    Réponse

  14. Océane Laika
    Nov 23, 2011 @ 05:19:27

    bonjour mon amie Flo

    belle journée du mercredi sous le brouillard

    mes bisous tendresse

    merci pour ton amitié qui me tiens à coeur

    gros poutoux de mon bébé d’amour laika et calinous de Moustique

    martine

    joli prénom que tu avais donné a ton tit caniche * peanut *, j’imagine
    qu’il doit te manqué

    Réponse

  15. Cocopaillette
    Nov 24, 2011 @ 04:54:21

    Magnifique ton texte et bien décrits ce que disent souvent nos mots
    Les mots sont là pour encahnter nos blogs et vivre durablement
    Tes photos sont belles et j’aime découvrir ton pays mais le soleil est enchanteur
    surtout a cette époque de l’année ou la température est plus froide
    Bonne journée et bon jeudi
    Gros bisoussssss

    Cocopaillette

    Réponse

Laisser un commentaire

