Etes-vous utilisateurs de glucosamine:

La glucosamine est utilisée de manière courante dans les douleurs articulaires de l’arthrose, cette molécule étant l’un des composants du cartilage. Le marché américain est d’un peu plus de 800 millions de dollars, et celui, mondial de 2 milliards de dollars en 2008[2].

Son efficacité reste non démontrée, tant sur les douleurs que sur l’évolutivité de l’arthrose[3]

Les nombreuses études sur le sujet divergent, et selon la méthode employée et les doses administrées, le résultat d’une cure de glucosamine est considéré comme bon/neutre/mauvais à court terme, puis peut voir ces effets demeurés les mêmes ou fluctués à long terme. Certaines études tendraient même à prouver que sur la durée la glucosamine pourrait aider à l apparition du diabète, tandis que d autres concluent à une amélioration conséquente de la santé des articulations.

Il est à noter que ce produit est distribué comme médicament dans certains pays comme l Allemagne ou l’Italie, mais reste dans le domaine des suppléments alimentaires aux USA.

J’ai lu que… .. .
L’excès de glucosamine est dangereux pour le pancréas:
Les utilisateurs de glucosamine doivent veiller
à ne pas dépasser la posologie recommandée,
car, à doses élevées,ce produit provoque la mort de cellules du pancréas.
La consommation abusive et prolongée
de la populaire glucosamine pourrait ainsi accroître le risque de diabète,selon une équipe de chercheurs
de l’Université Laval.
La dose maximale recommandée est de
1500mg par jour, soit trois pilules par jour.
Comme c’est un produit vendu sans ordonnance, il est en outre difficile d’en contrôler la consommation. 
D’autres études mettent sérieussement en doute l’efficacité de la glucosamine pour traiter les problèmes articulaires.
Les utilisateurs dépensent leur argent pour rien, paraît-il…
Les bénéfices ressentis relèvent davantage
d’un effet placebo,
souligne le chercheur Frédéric Picard.
Les personnes âgées représentent la clientèle cible
de la glucosamine et sont donc les plus vulnérables.
( Journal de Montréal )
…………………………………….
Tout est dans l’oeil artistique de celui qui voit, . .
et ce, beau temps, mauvais temps !

Voici… « Le photographe » :

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. myoso68
    Nov 18, 2011 @ 14:31:34

    bonsoir floralie,
    très belles tes photos de la nature !!!
    je ne connais pas du tout ce produit !!!
    bises du soir et bonne fin de semaine à toi !!!

    Réponse

  2. colettedc
    Nov 18, 2011 @ 14:58:18

    Pour ce qui est de ce (ces) produit(s), moi, je laisse cela pour les autres … pas bien portée à cela ! … et j’en suis fort heureuse ! …
    Pour ce qui est de ta deuxième réflexion, je suis d’accord à 100% oui … tout est dans l’oeil artistique quel qu’en soit la situation … je te souhaite un bon après-midi … agréable fin de semaine en toute amitié,
    C☼lette 😀

    Réponse

  3. assjbedard
    Nov 18, 2011 @ 15:05:58

    Je me plais à regarder tes photos. Bon week-end

    Réponse

  4. patriciaj73
    Nov 18, 2011 @ 16:08:41

    Coucou ma Flo, j’adore vraiment toutes tes photos, qui est le petit garçon à la fin ? Il est vraiment mimi. Gros bisous et bonne soirée

    Réponse

  5. Liliane
    Nov 18, 2011 @ 20:06:36

    Meric pour l’information , j’en tiendrai compte…
    Tu nous a mis de très belles images
    Bon week-end à toi
    Bisoussssssssss

    Réponse

  6. Océane Laika
    Nov 19, 2011 @ 04:35:34

    kikou mon amie Flo

    petit passage pour te souhaiter une

    belle journée ensoleillée et un

    Bisous tendresse

    gros poutoux de Laika

    martine

    magnifiques tes photos, je ne connaissais pas la glucosamine

    Réponse

  7. lelette
    Nov 19, 2011 @ 07:55:42

    Merveilleuse nature….
    Pour le Glucosamine, je me rappelle qu’on a essayé de m’en donner pour mes articulations…mais je n’ en ai pas pris beaucoup..;que de crasses tout cela…mais lorsqu’on souffre on aurait tendance à prendre n’importe quoi..
    Merci de cette information très chère FLo….
    Toujours pas de pluie…ni de vent…juste 7°…
    Bisous à toi et bon WE

    Réponse

  8. claudielapicarde
    Nov 19, 2011 @ 09:57:00

    Bonjour Flo,
    Je vais chercher ce qu’est la glucosamine, je ne connais pas ce nom, en France ça a peut-être une autre appelation.
    Très jolies les photos en bas de ton billet.
    Bisous et bon week-end.

    Réponse

  9. anniec2302
    Nov 19, 2011 @ 20:04:22

    Je viens te souhaiter un bon dimanche ma chère amie Flo
    je prends un cachet par jour pour l’arthrose , ce n’est pas de la glucosamine mais peut être pas mieux …………
    gros gros bisous
    Annie

    Réponse

  10. Océane Laika
    Nov 20, 2011 @ 04:49:17

    kikou mon amie Flo

    je te souhaite de passer un très

    chez nous temps mitigé, pourtant j’ai bien hâte d’aller
    faire une belle balade avec ma Louve

    Bisous tendresse de maman et moi

    gros poutoux de Laika et calinous de Moustique

    martine

    Réponse

  11. Au Coeur de l'Artiste
    Nov 20, 2011 @ 10:03:51

    Merci pour cette info …
    Je connais beaucoup de personnes qui prennent de la glucosamine …
    Il faut être vigilants, même si ce sont des produits naturels …
    Trop en prendre, surcharge le foie et les reins, qui doivent travailler plus fort
    pour éliminer le surplus que le corps n’assimile pas …c’est comme les vitamines …
    Je suis pour une saine alimentation de base …
    Un extracteur à jus, c’est encore la meilleure solution pour moi …mais comme tout le monde je manque de discipline…au début je me faisais des mélanges de jus de carottes,pommes et céleri…Un tonique complet :(4 onces de chaque = 1 recette ) À boire avant les repas , lentement ( 8 onces du mélange à la fois ) …
    Je vais m’y remettre …lol ….

    Bon dimanche Flo
    Tendresse
    Manouchka

    Réponse

  12. Au Coeur de l'Artiste
    Nov 20, 2011 @ 10:05:45

    Tiens tiens, j ‘ai mis un smiley sans le vouloir…
    j’avais mis un  » égal  » ….= + bon …ok….tu sais pourquoi toi ? ….lol

    Réponse

Laisser un commentaire

