Si tu peux …

Si tu peux… commencer ta journée sans caféine.

Si tu peux… la terminer sans sédatif pour dormir.

Si tu peux… être de bonne humeur,

sachant ignorer tes maux et tes douleurs.

 

Si tu peux… ne jamais te plaindre et

ennuyer les autres avec tes problèmes.

 

Si tu peux… comprendre quand ceux qui t’aiment

sont trop occupés pour te donner de leur temps.

 

Si tu peux… accepter qu’on te blâme

pour une faute non commise.

 

Si tu peux… croire qu’on prendra soin de toi

jusqu’à la fin de ta vie.

 

Si tu peux… accepter toutes les critiques

sans jamais te rebiffer.

 

Si tu peux… endurer la grossièreté de certaines gens

sans jamais les corriger.

 

Si tu peux… faire face à la vie

sans jamais mentir ou décevoir.

 

Si tu peux… te détendre

sans jamais prendre une goutte d’alcool.

 

Si tu peux… dire très honnêtement

que tu n’as aucun préjugé contre les gens âgés,

les différentes races, les religions ou les identités
sexuelles.

Si tu peux… manger la même nourriture

à chaque jour et en être heureux.

 

Si tu peux… aimer sans condition

sans rien attendre en retour…

?

Hé bien, mon ami(e),

tu es PRESQUE  aussi parfait …

que  ton  CHIEN !     

(auteur inconnu)

19 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Manouchka au Jardin d'Automne
    Nov 15, 2011 @ 14:34:54

    Une finale qui nous prend par suprise…qui nous laisse bouche-bée….lol
    Trop cute et trop vrai ton article….

    Bonne soirée Flo…
    Tendresse
    Manouchka

    Réponse

  2. colettedc
    Nov 15, 2011 @ 14:36:18

    … 😆 … j’étais loin de m’attendre à cette finale Flo-Ray mais, elle me plaît et je la trouve si vraie aussi … ces p’tits être sont vraiment supers ! Rien à les observer un tout p’tit peu … ils en sont déconcertants !
    Bon et bel après-midi à toi sous ce beau ☼ du moment et agréable soirée que j’accompagne de toute mon amitié,
    C☼lette 😀

    Réponse

  3. Cocopaillette
    Nov 15, 2011 @ 14:39:49

    Ahhhh nouveau tout ça !!!!!!
    Eh bien le meilleur ami de l’homme est parfait et certains pourraient en prendrre conscience
    Merci pour cette leçon de morale
    Bonne soirée gros bisousssss Flo

    Cocopaillette

    Réponse

  4. anniemasson32009
    Nov 15, 2011 @ 16:07:45

    Tout est un travail sur soi-même
    pas facile mais avec de la patience
    on peut arriver à un bien-être
    Bonne soirée à toi
    Bisous tendresse
    Annie

    Réponse

  5. chantalstella
    Nov 15, 2011 @ 16:15:26

    Bonjour Flo-Ray ,
    C’est tellement vrai cela !!!
    Nos amies les bêtes ,pas si « bêtes » que ça ,sont bien plus affectueuses ,que certaines gens ,bien moins exigeants que certains humains ,elle est bien agréable à lire cette rubrique ,et ces photos sont jolies ! Bien vu tout cela Flo !
    Bien amicalement ,je te souhaite une agréable fin de journée ,ici il est 22h 15 !

    Réponse

  6. myoso68
    Nov 15, 2011 @ 16:29:02

    bonsoir floralie,
    hé non, justement nous ne pouvons pas accepter tout cela,
    nous ne sommes pas des saintes !!!
    et en plus je ne peux ni me passer de café le matin, ni pendant la journée,
    c’est ma tite drogue comme le net !!!
    bises !!!

    Réponse

  7. myoso68
    Nov 15, 2011 @ 16:30:46

    et même pas de chien ici …..
    juste des perruches !!!

    Réponse

  8. patriciaj73
    Nov 15, 2011 @ 17:35:06

    Merci beaucoup FLo, cela me fait très plaisir ! Comme elles sont belles ces photos ! J’adore ! Douce fin de soirée et gros bisoussss

    Réponse

  9. assjbedard
    Nov 15, 2011 @ 18:36:41

    Je me demandais vraiment comment ça se terminerait. Tes photos sont magnifiques. Bonne soirée.

    Réponse

  10. Oceanelle
    Nov 16, 2011 @ 04:01:14

    Ces photos sont une splendeur …. Bisous Flo

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Nov 16, 2011 @ 04:44:39

    Je ne peux pas en faire le quart 😉 pas assez patiente en vieillissant.
    Bisous Flo et bonne journée.

    Réponse

  12. Océane Laika
    Nov 16, 2011 @ 04:44:50

    kikou mon amie Flo
    je te souhaite une belle journée en ce mercredi

    ici 0 degrés

    ***********************************************

    ce message passera chez tout mes ami(es)

    ***********************************************

    je trouve déplorable que l’on puisse  » me jugée  » sur mes créations
    * tendresse * alors que je dépose c’est dites créations chez TOUT
    mes ami(es) et pas UN en particulier

    mes bisous tendresse et gros poutoux de Laika ma Louve


    super ton billet 🙂

    Réponse

  13. mireille
    Nov 16, 2011 @ 07:31:40

    hahahahhha flo!!non je ne me sens pas du tout aussi parfaite que mon chien,quand je l’avais encore!!quoi que elle avait un sacre caractere!lol!!!
    mais je me retrouve dans pas mal de choses!!bonne journee et bisou

    Réponse

  14. lelette
    Nov 16, 2011 @ 10:43:06

    Oh que c’est bien vrai…je confirme que mon snoopy ne se plaint jamais….etc!!!..
    j’en suis encore loin…mais je m’applique jours après jours…dur dur..d’être presque ….parfait..
    Bisous très chère FLO……(on était à -7 la nuit…ça commence!!!!!)

    Réponse

  15. nelhia777
    Nov 17, 2011 @ 03:06:01

    un petit coucou du matin reçois une douce pensée toujours magnifique et magique un espace de rêve
    merci de tes petits mots super gentils
    merci de passer sur mon espace doucement je commence a reprendre le chemin des petits messages
    si je ne répond pas c’est qu’il y a toujours une raison santé travail . mais une hirondelle passe pour vous dire merci
    Amélie

    Réponse

  16. meluzine76
    Nov 17, 2011 @ 05:10:08

    pliééééééééééé alors la trop bonne la chute
    bonnne fin de semaine ropoutoux mel!

    Réponse

  17. Océane Laika
    Nov 17, 2011 @ 05:19:42

    Belle journée du jeudi mon amie Flo

    je répondrai a vos gentils messages mais en retard
    ai soucis avec mon ordi au lieu de ce placer dans boite de réception
    tout c’est * mélangé* dans non lu pffff et je n’en connais
    pas la raison

    mes bisous tendresse et ceux de maman

    calinous de Laika ma Louve
    océane

    Réponse

  18. Océane Laika
    Nov 18, 2011 @ 05:15:44

    kikou mon amie Flo

    mon tit passage pour te souhaiter une belle fin de semaine

    ainsi qu’un

    bisous tendresse

    gros poutoux de mon bébé d’amour Laika
    océane

    Réponse

Laisser un commentaire

