Laisse-moi le temps d’enlever mon tablier…

img520/4066/noschersdisparus1qn8.jpg
  Novembre: nous fait réfléchir
  sur la mort,fatalité indéniable.

Quand tu viendras Seigneur !
Quand tu viendras me chercher, Seigneur,
puis-je te demander d’avoir la bonté
de frapper à ma porte
pour que je sache que tu arrives ?
Je sais bien que tu as dit
que tu viendrais comme un voleur.
C’est pour que nous soyions prêts
que tu as dit celà
et je t’en remercie.
Mais ce n’est pas obligatoire:
Tu peux faire autrement.
Vois-tu, Seigneur, à la maison,
quand je fais le ménage,
je suis parfois maladroite
et me tache assez facilement.
C’est pourquoi je mets un tablier…
Si un ami frappe alors à ma porte,
avant de lui ouvrir,
j’enlève mon tablier
pour paraître propre
et pour que ma vue
ne lui soit pas désagréable.
Je te le demande:
si c’est suivant ta volonté,
laisse-moi le temps d’enlever mon tablier
pour te recevoir !
Amen !
12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Au Coeur de l'Artiste
    Nov 01, 2011 @ 10:07:29

    Un bel hommage à nos chers disparus …
    Un décors approprié à ce temps de silence
    pour leur faire mémoire ….
    Merci Flo …

    Bonne journée
    Tendresse
    Manouchka

    Réponse

  2. assjbedard
    Nov 01, 2011 @ 10:52:49

    Il va t’aider à enlever ton tablier….

    Réponse

  3. colettedc
    Nov 01, 2011 @ 10:53:00

    Bonjour chère Flo-Ray,
    Magnifique ce billet de circonstance !
    Oui, adressons cette pensée d’amour à nos chers diparus
    qui avec les années qui passent sont en nombre de + en + impressionnant !
    Bonne Fête de la Toussaint à toi !
    Quel magnifique soleil nous avons aujourd’hui tout comme hier d’ailleurs !
    Bonne journée toute entière … je l’accompagne de toute mon amitié,
    C☼lette 😀

    Réponse

  4. myoso68
    Nov 01, 2011 @ 14:12:00

    voici un magnifique billet qui convient bien
    aussi pour le départ de notre chère Fabienne !!!
    te fais gros bisous ma chère Floralie !!!
    une fois de plus, nous nous disons que nous sommes vraiment
    « bien peu de chose » !!!

    Réponse

  5. patriciaj73
    Nov 01, 2011 @ 17:42:54

    Coucou ma Flo, et oui les sorcières sont au placard pour un an maintenant… Dans un mois on pensera aux anges, fées…. Bisoussss et douce nuit ma chère amie !

    Réponse

  6. lelette
    Nov 02, 2011 @ 04:34:01

    En ce jour des morts comment ne pas y penser..la mort nous rattrapera un jour ou l’autre,pour ma part, je m’y prépare…j’aime la vie…mais je me prépare à partir aussi, c’est ce qui fait que nous pouvons apprécier cette vie…bien malmenée par beaucoup..qui ne savent plus faire la différence entre vivre la vie…et argent, consommations..et le reste…
    c’était une pensée envers tous ceux qui m’ont quittté dans l’amour de la vie…
    Bisous ma très chère Flo

    Réponse

  7. nelhia777
    Nov 02, 2011 @ 12:56:17

    douce pensée ici le temps est a la pluie et c’est avec douceur que je réchauffe mon coeur
    d’espaces en espaces, ils sont de plus en plus beau , merveilleux pour mes yeux
    beaucoup de monde s’évade sur eklablog moi aussi site en construction , des crétatrices m’aident
    et je les remercierais jamais assez pour leurs gentillesses , leurs partages , voici un don qui s’appele générosité
    gros bisous amélie

    Réponse

  8. nanacoquelicot
    Nov 03, 2011 @ 09:08:49

    Superbe et émouvant éloge à nos chers disparus, tout à fait ce que je ressens
    bise amicale lyonnaise sous un temps très mitigé.

    Réponse

  9. ❤Gigi❤
    Nov 03, 2011 @ 09:47:05

    Bien belle pensée en ce mois de novembre
    un temps qui porte à réflextion … Ta prière
    est magnifique on sens quel viens du fond
    de ton coeur ! Bon mois de novembre à toi
    FloRay et Bon-Weekend !
    Amitié Gigi xxx

    Réponse

  10. chantalstella
    Nov 03, 2011 @ 16:57:51

    C’est un bien joli billet tu sais Flo-Ray ,
    Le coup du tablier ,hé oui …il faut penser à l’enlever chaque fois qu’une quelqu’un d’important vient nous rendre visite ,et chaque personne est importante ,n’est-ce pas ,et je crois vraiment que notre Seigneur te fera signe de l’ôter aussi…Mais tu as le temps ,la vie est là ,la vie est belle ,il faut essayer qu’elle soit belle ,envers et contre tout…Toujours aussi doux ton blog chère Flo ,je te dis à une autre fois ,avec toute mon amitié ,bon Weekend pour toi et ta famille !

    Réponse

  11. meluzine76
    Nov 04, 2011 @ 04:29:29

    oui j’ai tout rangé puisque l’hiver arrive faut bien ce couvrir
    bon mois de novembre flo-ray
    ropoutoux mel!

    Réponse

  12. marieliane
    Nov 04, 2011 @ 09:19:23

    Floray comme c’est beau cet hommage à tes chers disparus… peu de nos amis l’ont fait pour la Toussaint peut être ont ils peur de montrer leur chagrin.
    J’ai aimé ta prière avec ce petit brin d’humour « laisse-moi le temps d’enlever mon tablier pour te recevoir !
    Je t’embrasse affectueusement.
    Roberte

    Réponse

Laisser un commentaire

