Est-ce que…: « Rien n’est dû au hasard « ???…

J’ai lu et je partage…

« Garde à l’esprit qu’il sort du bon de
toute chose
et que chaque épreuve t’est donnée pour t’aider à grandir et à t’épanouir.

Les expériences, aussi étranges ou difficiles soient-elles, t’ont été données dans un but, donc prends le temps de chercher ce but…

Rien n’est dû au hasard, et la chance ou la bonne fortune n’existe pas. Comprends que, tu attires à toi: tout ce qu’il y a de meilleur ou de pire dans la vie. »

(Texte: Eileen Caddy)

 

 

20 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Oct 16, 2011 @ 15:05:36

    Bonjour chère Floray,
    Je suis entièrement d’accord avec cela et merci de nous l’avoir partagé car, c’est si véridique ! … expériences faites ! …
    Bonne fin de ce jour et excellente semaine pour toi en toute amitié,
    C☼lette 😀

    Réponse

  2. patriciaj73
    Oct 16, 2011 @ 15:27:15

    Très jolie cette photo ! Oui rien n’est dû au hasard ! Enfin je pense… Bisousss et bonne soirée ma Flo !

    Réponse

  3. myoso68
    Oct 16, 2011 @ 15:30:19

    coucou floralie,
    on dit pourtant « que le hasard fait bien les choses » !!!
    et j’adore la chanson « est ce par hasard ;;; » !!!
    gros bisous et bonne semaine à toi !!!
    21° ici cet après midi, mais la nuit les températures chutes énormément !!!

    Réponse

  4. nanie77720
    Oct 16, 2011 @ 16:07:16

    Allo Flo-Ray très bien ce texte, je vais y réfléchir, hi.hi..
    Merci pour ton amitié, ta gentillesse et ton écoute..
    Je te souhaite une belle semaine, pas important la pluie
    il faut juste apprécier les belles choses qui frappent à
    notre porte et à notre coeur.
    love you Micheline

    Réponse

  5. assjbedard
    Oct 16, 2011 @ 16:31:52

    Il sort du bon de toute chose. Voilà qui est important. Merci Flo-Ray

    Réponse

  6. Oceanelle
    Oct 16, 2011 @ 16:49:01

    Le hasard n’existe pas et ce texte est la pure vérité … j’ai beaucoup lu sur ce sujet ….. belle fin de soirée Bisous

    Réponse

  7. Au Coeur de l'Artiste
    Oct 16, 2011 @ 17:27:03

    Magnifique texte criant de Vérités …
    Merci pour le partage …

    Bonne soirée
    Manouchka

    Réponse

  8. nanacoquelicot
    Oct 16, 2011 @ 23:48:20

    Bonjour Floralie
    Une vie se construit sur une succession de choses … le hasard est comme 2 pièces de puzzle qui s’emboitent … une constatation faite quand je refais le chemin à l’ envers, mais je penserais plutôt à destinée.
    J’ espère que tu vas bien ?
    Ici l’ automne tarde à venir, il fait très douc encore et c’ est tant mieux.
    Bise amicale
    Nana

    Réponse

  9. meluzine76
    Oct 17, 2011 @ 02:08:23

    oui ç’est sur mais on préfère pas en avoir d’épreuve
    bonne semaine flo-ray
    ropoutoux mel!
    ps mon île ç’est un forum

    Réponse

  10. mimitahitie
    Oct 17, 2011 @ 05:15:22

    peu’etre est ce vrai?? toute chose a du bon et du mauvais!!!!moi,je crois que le hazad,des fois on le provoque!!!mais bon!!!
    bon lundi flo,il fait encore tres beau!!et bisous

    Réponse

  11. Pascale Desbordes
    Oct 17, 2011 @ 08:06:47

    j’aime ce texte ma Flo .. plein de bon sens pour avancer avec optimisme !! biz tout plein de Pascalou

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Oct 17, 2011 @ 09:55:32

    Le hazard fait bien les choses dit-on parfois, j’en doute si je laisse faire le hazard décider je n’ai que des ennuis, je préfère programmer les choses.
    Bonne semaine Flo, bises.

    Réponse

  13. nadoubetty
    Oct 17, 2011 @ 12:09:39

    kikou
    j aime beaucoup ce texte.et je suis persuadée que rien n est du au hasard..
    bonne soirée
    bisous

    Réponse

  14. Mamie Mandrine
    Oct 17, 2011 @ 14:17:56

    merci de ce partage, très joli et les photos et le texte.
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

    Réponse

  15. lelette
    Oct 18, 2011 @ 01:33:13

    Hello Flo….aujourd’hui , j’ai la fenètre pour les commentaires..Je me traîne un peu mais cela va…j’adore cette saison, les couleurs, et l’air plus frais….
    Il est vrai que nous avons en nous une grande part de bonnes choses…il faut s’avoir l’exploiter…et la communiquer…j’adore tes photos…elles sont magnifiques..
    Tu es toujours aussi fidèle dans tes échanges et cela me plait énormement…j’aurai aimé en dehors du net te connaître…je te fais un tout gros bisou….amie de l’autre côté des nuages….

    Réponse

  16. Océane Laika
    Oct 19, 2011 @ 03:40:30

    Kikou mon amie Flo

    je te souhaite un

    temps très frais brrrr du temps pour ma Louve 🙂

    bisous tendresse de nous deux

    calinous de mon bébé d’amour Laika

    martine

    super ton billet et j’aime bcp l’image

    Réponse

  17. filamots
    Oct 19, 2011 @ 05:14:45

    Bonjour Flo,
    Et que voilà une belle pensée si joliment illustrée.

    Je partagerais ceci avec toi :
    De chaque vécu il peut en sortir du bon.
    Oui je le confirme, mais cela c’est selon ma propre expérience et la faculté de pouvoir rebondir. Le tout est d’aller le chercher. Chaque personne ne peut pas le faire, dans le sens qu’elle n’est peut être pas capable physiquement ou psychologiquement de pouvoir retenir que le bon de ces expériences.

    Dans chaque expérience, il y a un but.
    Je puis y croire, toujours au vu de ma vie quelque peu écoulée. Ou bien je regarde du côté positif des évènements ou bien je regarde du côté négatif. Le tout est de savoir de quel côté je souhaite poser mon regard ? Il y encore d’autres qui ne peuvent pas le faire, mais que nous pouvons aider dans ce sens ou se faire aider. La compassion cela existe 🙂

    Le hasard, j’y crois fermement et pour moi il n’y a pas de hasard, mais autre chose, que cela soit de l’ordre mathématique ou spirituel, j’y crois. 🙂
    Pourtant j’ajouterais qu’il y a des hasards étranges qui font que ceux-là je m’en serais bien passés, mais que le suite dépendait tout de même de mes propres choix aussi.
    Bon voilà mes cinq minutes de philosophie se sont écoulées, merci pour cette belle pensée, qui donne à réfléchir et à laquelle j’ai bien voulu partager quelques opinions bien personnelles. En espérant que cela ne t’ait pas dérangé, ainsi qu’à la petite communauté qui t’entoure 🙂
    Bisous. Geneviève

    Réponse

  18. Océane Laika
    Oct 20, 2011 @ 04:25:43

    Kikou mon amie Flo

    c’est par une matinée ensoleillée mais glaciale
    que je passe te souhaiter un

    mes bisous tendresse et les calinous de ma princesse Laika
    qui aime ce temps 🙂

    martine

    Réponse

  19. anniec2302
    Oct 20, 2011 @ 05:15:51

    Bonjour Flo … je viens te faire un ti coucou et te souhaiter une bonne journée… J’aime bien ton fond un peu comme le mien …couleurs pastelles…
    Bien ton texte … il n’y a pas de hasard ….
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  20. Liliane
    Oct 20, 2011 @ 06:57:08

    Merci pour ce partage !
    Il fait un soleil radieux aujourd’hui bien que le froid s’installe.
    Alors profitons-en tous et soyons heureux.

    Bonne journée à toi
    Bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

