Potirothon: Course de potirons:

Si Cendrillon a vu son carrosse se transformer
en citrouille,à Gentilly ce sont plutôt les citrouilles qui se transforment en embarcations
pour une course.
Ce concours de citrouilles géantes commencé
modestement attire aujourd’hui l’attention
et une participation nombreuse.
Il y a également des prix pour la plus pesante
citrouille.
A ce jour, le poids impressionnant de 1305 livres ( 592 kilos) pour une citrouille ne présentant aucune imperfection a été atteint.
Impressionnant.
 
L’activité la plus spectaculaire demeure  cependant la Course sur la rivière.
Les grosses citrouilles sont vidées et émincées
pour se transformer en embarcations.
 
 
Vient ensuite la mise à l’eau.
Il ne reste plus aux capitaines qu’à pagayer fort
pour gagner la course avant que le fond de leur embarcation ne se désagrège. Tout un défi !
 
Bien entendu, la citrouille n’a rien d’un canoë
et il faut s’attendre à ce que certains participants soient mouillés, au plus grand plaisir
des nombreux spectateurs.
La rivière n’est pas profonde et tout est bien
sécure.
 
Au fil des ans, les producteurs font des croisements, jouent avec la génétique et
améliorent leurs performances.
 
 
17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. assjbedard
    Oct 07, 2011 @ 13:59:48

    C’est captivant ces activités avec ces grosses citrouilles.

    Réponse

  2. colettedc
    Oct 07, 2011 @ 14:32:32

    TOUT UN DÉFI que celui-là en effet !
    Bonne fin de semaine de l’Action de Grâces
    pour toi aussi chère Flo-Ray … on annonce du
    beau temps en plus … on va en profiter hein !
    En toute amitié,
    C☼lette 😀

    Réponse

  3. mimitahitie
    Oct 07, 2011 @ 14:35:10

    oui,c’est urement pas mal,mais tu vois moi pour une fos je pense autrement!!!ce qui ont faim les mangerer surement ces citrouilles,ça pourait en faire des soupes,hein!!mais bon!bonne soiree flo et bisous

    Réponse

  4. myoso68
    Oct 08, 2011 @ 03:23:22

    coucou floralie,
    Bonne Fête de l’Action de Grâce !!!
    Des monstres ces citrouilles,
    elles ne font plus rêver du tout !!!
    mais faut avouer, très originales les embarcations …
    fallait y penser !!!
    bisous !!!

    Réponse

  5. Oceanelle
    Oct 08, 2011 @ 04:37:30

    Génial ton billet …. j’ignorais que celà put exister ! Très dr^le aussi pour les spectateurs ! merci de m’avoir fait découvrir cette attraction de citrouilles géantes ….Bisous

    Réponse

  6. Océane Laika
    Oct 08, 2011 @ 05:36:51

    Kikou mon amie Flo

    même si c’est un temps pluvieux comme par chez nous

    Soleil dans le coeur, du moins on essaie 🙂

    bisous tendresse

    calinous de mon bébé d’amour Laika

    martine
    Bonne fête de l’action de Gr^^aces que je ne connais pas et que tu me fait décourvir … merci

    Réponse

  7. claudielapicarde
    Oct 08, 2011 @ 07:47:48

    Je préfére les voir dans l’eau que dans mon assiette, je ne suis pas trop tentée par la soupe aux potirons et avec ceux là tu peux en faire des hectolitres 😉
    bises et bon week-end.

    Réponse

  8. patriciaj73
    Oct 08, 2011 @ 09:01:29

    Coucou ma Flo, et oui une fête qui fait peur ! BOn moi ce que je préfère ce sont les créas et les bonbons… lol ! Bisoussss doux et bon WE !

    Réponse

  9. lelette
    Oct 08, 2011 @ 10:50:43

    Hou là là!!!!je n’en ai jamais vu de pareilles…ça alors..!!!elles sont énormes…
    Ici, ma très chère Flo…plus d’été indien….9° ce matin…on ne bois plus le café en terrasse même abrité…on a notre table de 14 personnes à l’intérieur…et on peut dire qu’on se marre pendant une paire d’heure….
    Bisous très chère amie et excellent WE….sous la pluie pour nous et le soleil pour toi cette fois…

    Réponse

  10. Pascale Desbordes
    Oct 08, 2011 @ 11:56:36

    plutôt original !!! mdr !! il fallait y penser !! ça doit être de bonnes rigolades !!! biz ma Flo

    Réponse

  11. Océane Laika
    Oct 09, 2011 @ 05:11:02

    Kikou mon amie Flo

    Bon dimanche pluvieux, et maussade mais de saison

    bisous tendresse

    calinous de Laika qui préfère cette saison sourire

    Martine

    Réponse

  12. marieliane
    Oct 09, 2011 @ 10:13:55

    Il fallait y penser faire de la citrouille en un objet flottant !!!! non mais ça c’est trop fort!!! très original!
    Que fait on de la chaire de la citrouille car vu leurs grosseurs on doit pouvoir nourrir en potage et tarte de potirons un grand nombre de personne dans le besoin!!!
    Bisous
    Roberte

    Réponse

  13. krikri-tortue
    Oct 09, 2011 @ 13:11:08

    merci pour ton gentil com
    ton billet est superbe, dis donc elles sont grosses les citrouilles mais j’avoue que je ne m’en servirais pas d’embarcation mdr
    passe un bon début de semaine
    ici le ciel est gris et il ne fait pas très chaud
    gros gros bisous

    Réponse

  14. Cocopaillette
    Oct 09, 2011 @ 13:51:45

    J’aime beaucou^p..chez moi dans ma ville on fait un peu la meme chose mais chacun arrive avec son embarcation originale qu’il a construit lui meme et je peux te dire l’aimagination bat son plein!!!!!
    Moi je trouve ça super ça permets a chacun de trouver sa place et pourquoi pas de participer et aç donne une bonne journée pleinze d’amitié et de rencontre
    Bonne semaine et gros bisousssss

    Cocopaillette

    Réponse

  15. anniec2302
    Oct 09, 2011 @ 16:57:25

    Coucou ma chère amie Flo !!! oh très original cette course en citrouilles !!! mdrrr
    ça je ne connaissais pas !!!!!!! gigantesques les citrouilles !!!!!! incroyables !!
    merci pour ce partage Flo !!!
    bon début de semaine
    gros gros bisous
    Annie

    Réponse

  16. Océane Laika
    Oct 10, 2011 @ 04:36:22

    Bon début de semaine mon amie Flo

    profite bien de ta journée, nous allons avoir une acalmie

    ouf marre de cette pluie, hier trempée pendant promenade Laika
    elle aime bien moi pas trop sourire

    bisous tendresse

    gros poutoux de ma Louve

    Réponse

Laisser un commentaire

