Le temps qui compte…est toujours compté…

Le temps qui compte
(Marie Laberge)

Le temps qui compte
Est toujours compté
Qu’il soit gagné

Qu’il soit gaspillé
En rires qui coulent
En vie qui déboule
Le temps qui compte
Est toujours compté.

Et la vie glisse
Sur l’eau du temps
La vie résiste
Prend son élan
Le temps qui compte
Ne nous attend pas
Le temps qui compte
Et la vie s’en va…

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Drenagoram
    Sep 25, 2011 @ 13:55:29

    Bonsoir Flo~

    Tu sembles Avoir une Belle Main Verte ,
    Le Temps qui file emporte Saisons ,
    Le Coeur à l’Hors garde Porte Ouverte ,
    Accueillent en Soies Tant d’Emotions.
    Ton Fond en Feux est Toute Beautée ,
    Veinée des Feuilles Ors Vermillons ,
    Un Beau Vivant tout en Livrées ,
    Compte pourtant , tournant en Rond .
    NéO~
    Becs d’Orées 😉

    Réponse

    • filamots
      Sep 28, 2011 @ 04:01:24

      Bonjour Néo,
      J’espère que tu vas bien. Tes mots d’Hors manquent et je m’inquiète de ton absence. J’espère que tout va bien là-haut….:)
      Bisous ami des grands espaces.

      Réponse

  2. assjbedard
    Sep 25, 2011 @ 14:50:30

    Je trouve cela tellement joli Flo-Ray

    Réponse

  3. colettedc
    Sep 25, 2011 @ 15:11:18

    Bon après-midi chère FloRay … qu’il fait beau hein !
    C’est un temps qui compte et qui est aussi compté que ces premiers et si beaux jours de notre automne du Québec !
    Profitons-en «à plein» ! …
    Que ta journée se termine en beauté et que ta semaine soit «épatante» !
    En toute amitié et de tout ♥,
    C☼lette 😉

    Réponse

  4. Au Coeur de l'Artiste
    Sep 25, 2011 @ 22:33:10

    Si le temps m’était compté, je prendrais le temps …!
    Quel beau chez toi en bonne compagnie …
    Que la vie sait être belle .!!!

    Bonne semaine Flo
    Tendresse
    Manouchka

    Réponse

  5. mimitahitie
    Sep 26, 2011 @ 05:42:12

    elles sont tres belles ces photos!!il fait encore un temps superbe!!ouffffffffffff bon lundi et bisous

    Réponse

  6. claudielapicarde
    Sep 26, 2011 @ 07:27:05

    Que de belles couleurs, je n’aime que ça dans l’automne et après rien d’autre;
    Le temps rafraichit, les jours raccourcissent et après arriveront vite les fêtes que je n’aime pas.
    Je te souhaite de bien en profiter, bises.

    Réponse

  7. nelhia777
    Sep 26, 2011 @ 10:18:50

    coucou me revoila je devais me reposer du a mes problèmes de santé
    un peu de nostalgie , mais mon coeur était proche de vous , malgré les circonstances
    j »ai survolé les nuages comme un oiseau , et de loin je pensais a vous , merci de ta fidélité

    Réponse

  8. krikri-tortue
    Sep 26, 2011 @ 10:56:27

    encore un superbe billet
    comment vas tu ?
    c’est toujours avec un grand bonheur que je passe sur ton blog
    chez nous le soleil brille, on se croirait en été
    gros gros bisous

    Réponse

  9. nanie77720
    Sep 26, 2011 @ 11:15:23

    Aujourd’hui il fait un temps super
    le temps est bleu et rose
    c’est une journée sans soucis
    d’attaque à me répéter qu’il faut nécessairement avancer
    car le temps qui passe ne revient pas.
    Tes photos superbes, un peu de nostalgie peut-être !!!!
    Sommes chanceux en ce 26 septembre une journée d’automne
    comme on les aime…merci ;a la Providence….
    Et merci encore à toi pour la jolie image, elle est sur mon blog..
    Comme toujours ma Flo-Ray est généreuse avec son amie Micheline
    Gros becs de notre merveilleux Québec.

    Réponse

  10. myoso68
    Sep 26, 2011 @ 13:32:52

    bonjour floralie,
    trop belle la vigne vierge sur tes photos !!!
    le temps court oui, et le problème est qu’il court plus vite que nous !!!
    nous n’arrivons plus à le suivre… !!!
    gros bisous !!!

    Réponse

  11. Mamie Mandrine
    Sep 26, 2011 @ 13:46:31

    que de jolies couleurs sur tes photos, c’est vrai que l’automne est un peu magique pour ça.
    Gros bisous
    Mamie Mandrine

    Réponse

  12. lelette
    Sep 26, 2011 @ 14:30:05

    Ce temps, grâce à lui la vie redémarre tous les jours, ce temps qui nous colle à la peau chaque matin de notre vie…j’aime parler du temps..il est notre histoire , sans lui nous ne pourrions vivre ..il est la nuit pour le repos..il est le jour pour la lumière et la vie.
    Pour l’instant, il fait magnifique…presque trop beau…mais ne nous plaignons pas…juste aussi une constatation…
    Merci encore pour tes souhaits et bonne fin de journée….ici, la soirée commence, gros gros bisous…lelette

    Réponse

  13. patriciaj73
    Sep 26, 2011 @ 17:12:51

    Bonne nuit alors ma Flo et de gros bisoussss !

    Réponse

  14. PhotosNatures
    Sep 26, 2011 @ 22:46:30

    Très belles images et très beau texte de Marie Laberge bravo !

    Réponse

  15. Océane Laika
    Sep 27, 2011 @ 05:24:44

    Bonjour Flo

    wow)))) qu’elle belle journée ensoleillée à nouveau

    passe un bon mardi

    sans oublié les calinous de Laika

    avec tendresse

    🙂

    magnifiques photos belles couleurs d’automne

    Réponse

  16. filamots
    Sep 28, 2011 @ 03:59:01

    Bonjour Flo,
    Que de merveilleuses photos, de ta région.
    Les couleurs sont magnifiques, et je suis friande de ces images là.
    Bravo à la photographe.
    Le poème que tu as mis est de toute beauté et me fait découvrir un artiste que je ne connais pas.

    Je t’avais un peu perdu de vue, excuse-moi. Merci pour ta visite.
    Ici dans le S.O France il va faire comme en été, le monde tourne à l’envers dans les saisons. Je ne m’en plaindrai pas pour une fille venant de Belgique où le climat est nettement plus frais. Ton blog est beau et j’aime beaucoup le fond que tu as mis, tout en nuances automnales. C’est agréable à l’oeil.
    Bisous
    Geneviève

    Réponse

  17. Pascale Desbordes
    Sep 28, 2011 @ 04:43:42

    sont belles tes photos ma Flo … un joli jardinet et des couleurs encore estivales .. on gagne du temps sur l’automne .. mais on aura quand même nos couleurs flamboyantes tôt ou tard !!! bizz ma belle

    Réponse

  18. meluzine76
    Sep 28, 2011 @ 05:38:22

    un billet rempli des belles couleurs de l automne le plus beau momemt de cette saison
    bon mercredi flo ray ropoutoux mel

    Réponse

  19. madeleine762734
    Sep 28, 2011 @ 13:59:42

    Bonsoir Flo
    qu’il est bon de lire votre billet,
    quel vérité…
    le temps passe trop vite.
    Automne? vos photos nous font découvrir
    la beauté de cette saison…
    Mélange de couleurs, grâce à nos feuillus
    qui nous émerveillent avant de s’endormir pour l’hiver….
    Bonne et agréable soirée
    Madeleine

    Réponse

  20. nelhia777
    Sep 29, 2011 @ 02:47:14

    je voudrais avant de descendre au bureau te dire combien j’apprécie tes écris ton espace et aussi de voir combien tu es fidèle ; je n’étais pas souvent la mais comme je l’ai déjà mentionner je suis souvent en hospitalisation pour des contrôles , et je suis allée sur Lille voir ma petite famille et amis . fidèle par le cœur je pense a vous magnifique fond d’écran
    VOTRE Amélie

    Réponse

Laisser un commentaire

