Le Québec tout entier vit une métamorphose:

        imagesendiapo

Aujourd’hui, je regarde autour de moi
et je vois la richesse de la vie qui bat.
Je ressens le calme qui vient avec
le retour à la vie normale.

L’automne se concrétise doucement…

Une luminosité différente et une fraîcheur dans l’air annoncent l’arrivée de la magnifique saison des couleurs.

Notre belle montagne sera ouverte aux visiteurs les deux prochaines fins de semaine, et, en télésièges, les gens pourront s’éblouir de la nature grandiose.

Le Québec tout entier vit une métamorphose.
Des couleurs enflammées viennent tranquillement embraser
les champs, forêts et montagnes,
créant ainsi de splendides tableaux rouges et dorés.


blvstm

Y a-t-il une oreille assez fine pour entendre

le soupir d’une feuille qui se fane et tombe ?

blstmbarre27

L’automne est arrivé officiellement.
 Que cette calme saison  apporte sérénité et paix!

 feuillesbranchejoyeuaut

de

automnefloraliefloray
20 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Drenagoram
    Sep 21, 2011 @ 15:00:23

    Bonsoir Flo~

    Au Coeur d’Essences tu as Raison ,
    A Vivre un Si a Fleur de l’Une ,
    Rien ne Vaut Bel Automne et son Temps de Passion ,
    A Passer sous Orées en Nature de Fortunes ,
    Ecouter Feuilles Posées en de Rouges Frondaisons.
    NéO~
    Ronde de Becs ,

    Réponse

  2. colettedc
    Sep 21, 2011 @ 15:02:09

    Oui, Flo-Ray, elle est arrivée cette magnifique saison aux couleurs flamboyantes !
    Laisssons-nous charmer … elle saura nous combler …
    Bon et bel après-midi pour toi que j’accompagne de toute ma plus sincère amitié,
    Vive l’automne et ses magnifiques couleurs !
    Agréable automne !
    C☼lette 😀

    Réponse

  3. Drenagoram
    Sep 21, 2011 @ 15:10:28

    Automne ,

    Dans ma Mémoire , Danse des Ombres .
    Avance le Vent , Tombe le Miroir .
    La veille en Corps , sur les Peaux Sombres,
    Reflets des Arbres , Soies dans le Soir .
    ~
    L’Automne , comme une Longue Seconde.
    La Terre s’en dore , Souffle l’ Espoir.
    A Mère , s’en vont les Songes de l’Onde,
    Aux Faits d’Hiver , d’une Belle Histoire.
    ~
    Lentement au Sol , Repose son Chant.
    Il Viendra je le sais , faire Tourner les Couleurs,
    L’Hors d’un Bal , de Sons Vivants ,
    Sur les Feuilles Reines , d’un Roi Lueur.
    Eclairer l’Une en Quatre Temps .
    ~
    Au Cours d’une Valse , l’Astre est Charmant,
    Drainant la Sève , auprès d’un Coeur.
    Veinant les Branches , d’une Oraison.
    Son Monde Accords lie de Couleurs .
    ~
    Portant l’Aisance d’une Neuve Saison ,
    C’est en Essences quand l’Âme Affleure ,
    Qu’une Vie Parfum , prend Sens en Choeur ,
    Au Chant des Lignes va ma Raison.

    NéO

    http://drenagoram4444.wordpress.com/chercheurs-dhors-2/lors-dautomnes/automne/

    Réponse

  4. assjbedard
    Sep 21, 2011 @ 15:20:06

    Chère petite fleur c’est beau chez toi. Belle automne.

    Réponse

  5. filamots
    Sep 21, 2011 @ 19:10:40

    Bonsoir Flo
    Que de belles photos pour accompagner en ce jour l’arrivée de l’automne.
    Ton texte enrichit et donne de l’âme à ce qui t’entoure. En étant jeune femme j’ai failli m’installer au Québec.
    Ici dans le S.O en France les feuilles tardent à prendre cette merveilleuse couleur rouille. Avec le printemps c’est ma seconde saison préférée.
    Amitiés

    Réponse

  6. PhotosNatures
    Sep 22, 2011 @ 03:58:32

    Saison préférée, saison colorée

    Brise orangé-rougeâtre
    Sous cette brise rougeâtre se dresse des élans de soleil…

    Resplendissant, sans sons, sans mots, ni rien…

    Être…

    Être simplement la spectatrice qui marchant sur mon chemin s’arrêtant devant cet érable se transformant, laissant derrière lui sa sève de vie, s’endormant doucement…

    En l’automne débutant…

    Marie http://photosnatures.wordpress.com/2011/09/18/brise-orange-rougeatre/

    Réponse

  7. emmatortue
    Sep 22, 2011 @ 09:28:39

    coucou Quelles couleurs magnifiques. Juste de quoi me donner envie de prendre l’avion. Ces couleurs qui flamboient réchauffent le coeur. Merci de ce partage
    je t’embrasse

    Réponse

  8. claudielapicarde
    Sep 22, 2011 @ 10:11:14

    C’est magnifique et ton fond de blog aussi, c’est officiellement le 23 en France.
    Bisous

    Réponse

  9. Mamie Mandrine
    Sep 22, 2011 @ 10:28:47

    très bel article pour fêter comme il se doit l’entrée de cette saison, et oui je pense que par chez toi, cela doit être magnifique.
    gros bisous
    Mamie Mandrine

    Réponse

  10. Cocopaillette
    Sep 22, 2011 @ 10:31:14

    C’est vrai que l’automne a ses couleurs feu pleines de charmes
    Tes photos sont superbes et chaque ville,chaque région prends un ton different
    Un peintre aurai une belle source d’inspiration avec cette belle saison
    Passe un ble automne et profite encore avant l’arrivée de l’hiver
    Gros bisoussssss

    Cocopaillette

    Réponse

  11. lelette
    Sep 22, 2011 @ 11:06:08

    Je me souviens d’une amie revenue d’avoir voyagé dans ton pays à cette saison…et surtout je me rappelle les photos de l’automne…cela m’avait frappé de voir toutes ces couleurs tellement variées de ces immenses forêts…
    j’aime cette saison pariculièrement…..Bisous très chère amie..

    Réponse

  12. marieliane
    Sep 22, 2011 @ 11:30:30

    Coucou Floray, toujours de beaux décors chez toi on ne se lasse pas de feuilleter tes billets.
    Il y a un moment que nous nous sommes écrits…les vacances puis un gros soucis de santé qui m’a laissée anéantie. Je reprends seulement du plaisir sur mon blog. Pour ma santé si tu veux en connaitre la raison va sur le billet
    « mon petit coeur est malade »
    A bientôt sur nos blogs
    Bisous. Roberte

    Réponse

  13. Pascale Desbordes
    Sep 22, 2011 @ 12:24:40

    hello ma Flo … oui l’automne est fascinant par ses belles couleurs .. mais pour moi c’est toujours un pincement et je ne sais pas d’où ça vient … ce sera demain le grand jour … biz ma douce

    Réponse

  14. patriciaj73
    Sep 22, 2011 @ 15:35:47

    Quel joli billet.. Bisousss Flo et bonne soirée. Tu as raison, l’automne est une très belle saison, des couleurs sublimes !

    Réponse

  15. Au Coeur de l'Artiste
    Sep 22, 2011 @ 23:08:33

    Oui …Le Québec à revêtu son manteau automnal …
    Les mots nous manquent parfois pour exprimer toute sa beauté …
    Ton paysage d’arrière-plan est magnifique …ainsi que ton texte ….

    Merci pour cette charmante promenade …
    Tendresse
    Manouchka

    Réponse

  16. myoso68
    Sep 23, 2011 @ 02:02:52

    coucou floralie,
    quelles belles teintes oui, que celles de l’automne,
    et j’aime beaucoup ton banc abandonné recouvert de feuilles mortes !!!
    t’en souhaite un très beau et bon d’automne floralie !!!
    fait déja bien frais matin et soir, heureusement que les après midi sont encore bien ensoleillés !!!
    gros bisous !!!

    Réponse

  17. krikri-tortue
    Sep 24, 2011 @ 03:49:22

    merci pour ton gentil com
    tes photos sont très jolis et me donnent des envies de visiter ton pays, qui sait, peut être un jour………
    je te souhaite un très bon week end
    gros gros bisous

    Réponse

  18. martine
    Sep 24, 2011 @ 04:54:38

    Kikou Flo

    mon passage pour te souhaiter un bon week-end que l’on
    nous promet ensoleillé et chaud 🙂

    bisous tendresse

    gros poutoux de ma princesse Laika qui va mieux

    martine
    quel joli diaporama et billet

    Réponse

  19. lilloou
    Sep 24, 2011 @ 15:42:00

    Quel beau billet pour accueillir cette jolie saison qu’est l’Automne. De par ses couleurs, ses senteurs, c’est une saison qui ne laisse pas indifférent. Passe un bon week-end et gros bisous

    Réponse

  20. Espitalier annie
    Sep 25, 2011 @ 09:18:48

    Hé hé c’est beau l’automne finalement. Je passe te souhaiter un bon dimanche… Je ne t’oublie pas, j’ai migré vers d’autres cieux, si le coeur t’en dit… je te donne le lien…
    http://www.bloggez.fr/Provence

    Bises, amitié

    Réponse

Laisser un commentaire

