Triste anniversaire.

En ce 11 septembre :
Souvenons-nous !
Une minute de silence…

Juste le temps de lire ce message…
C’est bien peu, comparé aux…
Longues minutes vécues par
toutes ces innocentes victimes du 11 septembre 2001:

Aux passagers des avions et membres d’équipage qui savaient que leur vie s’envolait… Aux simples secrétaires, comptables, téléphonistes et hommes d’affaires qui espéraient qu’un secours viendrait…
À tous ces pompiers et policiers décédés qui ne faisaient que leur devoir.

Souvenons-nous !

Puis-je encore rêver ?
Je rêve d’un monde sans haine,
Je rêve d’un monde qui s’aime,

Je rêve d’un monde sans malheur,
Je rêve d’un monde de douceur.,

Je rêve d’un monde d’amour,
Je le rêve depuis toujours,
Je rêve d’un monde de partage,
Je le rêve d’âge en âge,
Je rêve d’un monde de paix,
Je le rêve à tout jamais.
Je rêve que ce rêve,
Ne soit plus un rêve.
Je rêve !

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Sep 10, 2011 @ 09:06:09

    Oui Floray, bien triste souvenir que celui de ce jour en effet !
    Mais, moi, je dis qu’il faut continuer de rêver car le rêve garde vivant !
    Bonne journée de ce samedi et agréable dimanche en toute amitié,
    C☼lette 😀

    Réponse

  2. assjbedard
    Sep 10, 2011 @ 10:31:06

    Et combien je rêve avec toi mon amie Flo-Ray

    Réponse

  3. Mamie Mandrine
    Sep 10, 2011 @ 11:02:24

    Je crois que ce jour est ancré dans toutes les mémoires, tu peux poser la question autour de toi, tout le monde sait ce qu’il faisait le 11 septembre 2001;
    Pour ma part j’étais devant la télé quand le flash est apparu, souvenirs cauchemardesques.
    Gros bisous
    Mamie Mandrine

    Réponse

  4. Drenagoram
    Sep 10, 2011 @ 11:25:51

    Bonjour Flo~

    En Echos à ton Rêve,
    Puisse un Jour sans Mensonges ,
    Vivre d’Hors et de Sève ,
    Les Enfants d’une Ronde ,
    Pour un Monde Fait de Songes
    Ayant Choeur pour une Trêve.
    NéO~
    Becs d’Orées.

    Réponse

  5. nadouche186
    Sep 10, 2011 @ 11:26:02

    Coucou Flo
    joli hommage j’en ai fait un sur mon autre blog si tu passes
    je suis bien cette année, j’encaisse mieux je dirais,
    mais dur dur, re portage tout à l’heure oupsss petite larme,n ormal
    bisous
    https://sn2files.storage.live.com/y1pjeY0Ap1XLHFSPm_u2hszKQJOWMaQ-5O5Yao8aOuZEYljX33kPw9z__dSxBaHBQB1MLncUITSPNg/portebonheurchouette.jpg?psid=1

    Réponse

  6. anniemasson32009
    Sep 10, 2011 @ 12:07:33

    Le seul espoir pour l’avenir … que l’humain devienne sage… mais cela est un petit peu utopique…
    Bisous tendresse
    Annie

    Réponse

  7. nanacoquelicot
    Sep 10, 2011 @ 12:37:08

    Je me souviens de cette journée ! j’ espèrais me réveiller d’ un horrible cauchemard, que rien ne soit vrai !!!
    Bonjour Floray, il y a bien longtemps que je suis venue te saluer …
    Oui, rêvons d’ un monde sans haine, hélas je n’ y crois guère.
    Très belle semaine à toi, ici nous avons très chaud ! l’ été n’ est pas fini
    et c’ est tant mieux.
    Amicalement – Nana

    Réponse

  8. madeleine762734
    Sep 10, 2011 @ 15:02:59

    Bonsoir Flo-Ray

    Cette journée!
    comment peut on l’oublier…Vous avez fait un très bel hommage.
    Nous étions tous à attendre les dernières informations…
    Si votre rêve pouvait devenir Réalité….
    Je vous souhaite une agréable soirée
    Amitié de Madeleine

    Réponse

  9. myoso68
    Sep 10, 2011 @ 15:18:35

    coucou floralie,
    hé oui, triste souvenir !!! pourvu que pareille cata ne se reproduise plus et dire que c’est le fait de la méchanceté des hommes !!!
    gros bisous !!!

    Réponse

  10. meluzine76
    Sep 11, 2011 @ 02:50:37

    tres triste anniversaire en effet
    en esperant que la mechnaceté humaine s »arrete
    ropoutoux mel!

    Réponse

  11. cocopaillette
    Sep 11, 2011 @ 06:27:18

    Bonjour Flo

    Comme tu dis un triste anniversaire
    Je me rappellerai toujours j’étais au travail et c’est une de mes collégues qui a pris la parole et nous a dit ce qu’ils se passé et on connait la suite
    je me souviens de ces images aux infos….. une horreur
    mais il faut pas oublier pour tous ceux qui ont perdu la vie
    Merci Flo et d’autre bloggeur l’ont fait et je trouve ça bien
    Bon dimanche avec le soleil j’espére
    Gros bisoussssss

    Cocopaillette

    Réponse

  12. Au Coeur de l'Artiste
    Sep 11, 2011 @ 10:38:52

    Merci Flo…Pour ce jour du Souvenir …
    Je m’en souviens comme si c’était hier …quand j’ai vu les premières images au nouvelles de midi …: des frissons dans le dos …!
    Depuis on a fait plusieurs films qui relatent ce triste évènement …
    Oui…un moment de silence …Nous partageons tous ce même Rêve de Paix…d’Amour…!

    Bon dimanche chère amie…
    Amitié
    Manouchka

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Sep 11, 2011 @ 12:08:10

    Nous sommes rentrés de vacances, une grande différence de température, je reprends le rythme dès que j’ai tout remis en ordre.
    Bises et bonne semaine.

    Une pensée pour toutes ces victimes et celles qui souffrent encore des conséquences.

    Réponse

Laisser un commentaire

