Comme un arbre, j’ai mes saisons…

Comme un arbre,
j’ai mes saisons, mes forces et mes failles…
Rêver,
c’est peindre un beau tableau
au fond de sa mémoire.

J’ai appris …
que l’on ne doit pas se comparer à ce que les autres font de  mieux,
mais plutôt à ce que moi,
je peux  faire de mieux.
….
Jeux d’eau…On marche sur les eaux:
Jeux d’eau…avant que l’été ne disparaisse…
Jeux d’eau …en pleine rue…
Tel on pense, tel on devient!
Les gens recherchent trop loin
les solutions  qui ont toujours été
tout près d’eux:
 
« Vivre aujourd’hui et
demain prendra soin de lui-même ! »
16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Drenagoram
    Août 24, 2011 @ 14:44:52

    Bonsoir Flo~

    Ainsi le Coeur s’éveille en Paix ,
    Trouve des Cools Heures avec le Don ,
    Quand l’âme s’attache au fil de l’Haut ,
    Au Cours d’Emois , tout en Saisons ,
    A trouver l’Une en ses Reflets ,
    Dans le Partage d’une Mère Passion.
    NéO~
    Bel Fin d’Eté au Coeur des Verts ,
    En Terres d’Orées , a Fleur Lisière.

    Réponse

  2. myoso68
    Août 24, 2011 @ 15:00:47

    bonsoir floralie,
    bravo pour ton fond joliment fleuri très romantique !!!
    et pour la fraîcheur de ton billet …. de l’eau, de l’eau, oui….
    en alsace, il a fait très lourd ces derniers jours,
    hier presque irrespirable, sans doute pollution en plus,
    mais aujourd’hui tout de même c’était bien mieux ,
    il a fait des orages au loin !!!
    bisous !!!

    Réponse

  3. assjbedard
    Août 24, 2011 @ 15:07:01

    C’est très beau chez toi et tes photos d’été sont superbes.

    Réponse

  4. Liliane
    Août 24, 2011 @ 15:55:24

    Merci pour tes gentils mots laissés sur mon blog chère Flo.
    Je vais de mieux en mieux Merci !

    Tout ce que je viens de lire et voir chez toi me réjouis. Quelle sagesse !!!

    Bisous et amitié sincère

    Réponse

  5. meluzine76
    Août 25, 2011 @ 02:01:44

    kikou flo-ray
    avec toute cette eau ton blog a flauri et il est tres beau
    bonne fin de semaine
    ropoutoux mel!

    Réponse

  6. lelette
    Août 25, 2011 @ 02:09:36

    Oui, nous sommes un peu comme ces arbres …nous avons nos saisons…nous ressentons le printemps et la vie qui reprend…l’automne avec ses odeurs ..l’été, à la douceur de vivre..et l’hiver ou nous nous recroquevillons dans notre espace bien douillet..
    Ne t’étonne pas si je viens rarement…mais une fois de plus…j’ai d’énormes difficultés pour entrer même dans mon blog….néanmoins, je ne t’oublie pas..
    Bisous bisous…de lelette

    Réponse

  7. patriciaj73
    Août 25, 2011 @ 03:32:33

    Absolument magnifique cet arbre et de superbes photos Flo ! Bisoussssss et bon jeudi !

    Réponse

  8. emmatortue
    Août 25, 2011 @ 08:50:18

    coucou Très beau billet superbement illustré
    Plein de bonnes choses pour toi
    je t’embrasse

    Réponse

  9. cocopaillette
    Août 25, 2011 @ 09:07:17

    Bonjour Flo

    J’aime beaucoup ta déco vraiment jolie douce
    Merci pour tes belles photos et réfélexions
    C’est vrai que l’on vit au temps des saisons mais du temps aussi
    Alors profitons encore de l’été avant que l’automne pointe son bout du nez!!!!!
    Gros bisousssss plein d’amitié

    Cocopaillette

    Réponse

  10. colettedc
    Août 25, 2011 @ 11:36:55

    Bonjour Floray,
    Oui, vivons notre aujourd’hui … demain saura attendre … et surpassons-nous nous-mêmes ! C’est superbe tout cela et si bien présenté sur ce magnifique fond de marguerites en plus !
    Je suis de retour depuis hier soir en toute fin de soirée et fort heureuse de ma session … bon et bel après-midi à toi en toute amitié,
    C☼lette 😀

    Réponse

  11. Au Coeur de l'Artiste
    Août 25, 2011 @ 12:34:27

    Vivre les petits bonheurs de chaque jour …Un recette gagnante …!
    Merci pour ces partages Flo …
    Bonne continuation d’été ….lol

    Tendresse
    Manouchka

    Réponse

  12. Bulles d'encre
    Août 25, 2011 @ 14:50:36

    Un billet rempli de sagesse… J’en emporte l’essence en mon coeur jusqu’à ma prochaine visite sur la blogosphère… Merci pour tout Flo-Ray…!

    À bientôt! Francine xoxo

    Réponse

  13. pachrimaco
    Août 26, 2011 @ 04:17:40

    des jeux d’eaux … on en a besoin en ce moment avec la canicule !! .. préfère ceux là que les jeux d’os !!! cet hiver, ils vont trinquer ceux là !!! mdr !!! biz ma Flo

    Réponse

  14. chantalstella
    Août 27, 2011 @ 12:24:45

    Bonjour Flo ,
    C’est une agréable philosophie que vivre ainsi au gré des saisons ,comme Dame Nature ,c’est sage et reposant ,ton billet me donne l’impression de fraicheur ,
    Merci aussi pour tes passages ,tes mots ,sur mon p’tit blogounet…
    Flo-Ray ,je t’embrasse ,j’aime ton espace frais et la musique que tu y a mise toute douce..(.moi je ne sais point poser un air musical sur mon blog…)alors ,je t’admire !Bon weekend mon amie ,qu’il te soit doux.

    Réponse

  15. Liliane
    Août 28, 2011 @ 03:54:47

    Bon dimanche ma chère Flo.
    Ici, il pleut depuis trois jours et le temps est maussade…!
    Avec mes bisous d’amitié

    Réponse

  16. myoso68
    Août 28, 2011 @ 06:03:53

    coucou floralie,
    oh comme comme c’est bon de rêver !!!
    mais l’atterrissage s’avère parfois difficile !!!
    sourire !!!
    bisous et joli dimanche pour toi !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

