Entends-tu l’écho de ma voix ?

 

ENTENDS-TU L’ÉCHO DE MA VOIX?

OUI!  JE VEUX TE CHANTER MA CHANSON

MAIS D’ABORD JE DEVRAI INSCRIRE MES PROPRES MOTS…

POUR ENFIN ÊTRE AU DIAPASON

DE MON COEUR ET DE MA RAISON!

N’ENTENDS-TU PAS LA VAGUE DE MON REFRAIN?

ELLE ME BERCE ET MES PEURS ELLE  ENDORT!

ENTENDS-TU L’ÉCHO DE MA VOIX?

SE REND-T-ELLE JUSQU’À TOI?

      (texte: Jovette Mimeault)

 

                     
                         

 

 

26 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. emmatortue
    Juil 14, 2011 @ 09:41:14

    merci de ta délicate attention et de tes pensées pour nous
    Plein de bonnes choses pour toi
    je t’embrasse

    Réponse

  2. colettedc
    Juil 14, 2011 @ 10:33:16

    Bonjour FloRay,
    J’unis ma voix à la tienne pour qu’elle se rende en ton aimable compagnie jusqu’à nos ami(e)s de la France !
    Oui, heureux 14 juillet à tous et à toutes !
    Bonne journée pour toi en toute amitié,
    C☼lette 😀

    Réponse

  3. mimitahitie
    Juil 14, 2011 @ 11:08:13

    oui,oui,l’echo,est arriver jusqu’a moi!!bonne fin de journee et bisous

    Réponse

  4. claudielapicarde
    Juil 14, 2011 @ 12:02:35

    Merci Flo, le défilé du 14 juillet à Paris fut beau mais emprunt d’une tristesse particulière après le décès de 6 de nos soldats en Afghanistan.
    Bisous et bonne fin de semaine.

    Réponse

  5. assjbedard
    Juil 14, 2011 @ 14:30:23

    Vive la France

    Réponse

  6. patriciaj73
    Juil 14, 2011 @ 14:48:38

    Coucou…. Merci pour ton passage, ici il est presque 21 heures et vu le mauvais temps beaucoup de fêtes ont été reportées. Gros bisous et bonne soirée

    Réponse

  7. ♥♥♥Niki♥Aud♥♥♥
    Juil 14, 2011 @ 16:48:08

    Bonsoir ma Floray!! merci pour ton petit mot sur mon billet du 14 juillet!! tu es super gentille! cette fête a tellement d’importance pour nous! et malheureusement elle est cruellement endeuillée par la mort de nos courageux soldats là-bas en Afghanistan!! c’est terrible pour leur famille!! combien y en aura-t-il encore????? avant que le retrait de nos soldats soit total?????
    bisous ma belle Floray!!

    Réponse

  8. myoso68
    Juil 14, 2011 @ 18:19:24

    bonsoir floralie,
    mais oui j’entends l’écho de ta voix,
    j’écoute dans le vent et j’entends !!!
    comme il est beau ce St Laurent,
    je t’imagine bien là entrain d’avoir une pensée pour nous,
    tes amies françaises !!!
    gros bisous !!!

    Réponse

  9. meluzine76
    Juil 15, 2011 @ 03:35:15

    pour te répondre suis en france et je n’ai n’y vue le défilé n’y le feu d’artifice
    bon vendredi flo-ray
    ropoutoux mel!

    Réponse

  10. Pascale Desbordes
    Juil 15, 2011 @ 11:51:16

    un 14 juillet bien humide ici .. et même frais pour la saison .. tout le monde est rentré bien vite à la maison !!!! biz ma Flo

    Réponse

  11. Alexina
    Juil 15, 2011 @ 16:11:31

    un test

    Réponse

  12. patriciaj73
    Juil 15, 2011 @ 16:59:15

    C’est fait ma douce amie, je viens de chez ton amie. Bisousss et bonne soirée

    Réponse

  13. myoso68
    Juil 15, 2011 @ 18:29:14

    coucou floralie,
    j’ai laissé un com à ta protégée,
    mais nous ne connaissons ni son prénom, ni rien d’elle ….
    aucun renseignement !!!

    fait pas très chaud chez nous, ce soir ,
    vais vite au dodo là !!!
    bisous !!!

    Réponse

  14. claudielapicarde
    Juil 16, 2011 @ 05:22:14

    Je suis passée chez ton amie Alexina et j’ai coché la case pour être avertie de ses articles.
    Bisous et bon week-end.

    Réponse

  15. Liliane
    Juil 16, 2011 @ 07:32:34

    Ta pensée délicate pour nous m’enchante. Mais oui ma chère Flo que j’entends bien l’écho de ta voix toute pleine de tendresse !
    Bon week-end à toi
    Bisousssssssss

    Réponse

  16. chantalstella
    Juil 16, 2011 @ 10:03:49

    Coucou Flo -Ray ,
    Tout d’abord je suis contente de ta visite sympa sur mon dernier billet ,oui ,cela me fait plaisir tu sais.
    Puis je suis allée visiter notre nouvelle amie virtuelle , » Alexina » ,j’espère qu’elle aura beaucoup de gens sincères venant la visiter…
    Maintenant j’ai parcouru ton espace-blogue ,n’ai pas pu laisser de com ,je ne sais pas pourquoi sur les précédents billets ,qui me parlent beaucoup .3La langue Française est tres complexe ,c’est vrai ,moi je l’aime pourtant ,depuis toujours ,et ,sans avoir été longtemps à l’école j’ai su trés vite ,d’instinct sans doute ,écrire sans trop de faute ,je voulais étre prof de français d’ailleurs ,mais…la vie en avait décidé autrefois à cette époque..ce n’était pas mon destin donc…mais je garde cette envie d’écrire ,poser les mots ,chouette ton billet à ce propos !
    A présent j’admire tes photos ,le fleuve ,cette joliesse de la nature ,que tu as mis ,et puis tes pensées pour la France pour ce 14 Juillet…Que ton weekend soit paisible Flo ,je t’embrasse ,bien amicalement.

    Réponse

  17. anniec2302
    Juil 16, 2011 @ 10:36:21

    Bonjour mon amie Flo
    je viens te souhaiter un bon week end
    c’est avec plaisir que je suis passée sur le blog de Alexina afin de l’encourager à bloguer pour des amitiés sincères
    gros bisous à toi
    Annie

    Réponse

  18. mimitahitie
    Juil 16, 2011 @ 11:13:46

    pas de bleme flo,je suis aller voir ta nouvelle!!ont a travaille toutes les 2 en milieu hospitalier!!bisous

    Réponse

  19. arguenon2
    Juil 16, 2011 @ 11:53:20

    Kikou Flo Ray
    C une bonne idée d’encourager les débutantes, je vais aller chez ta nouvelle cops .. j’espère que tu vas bien, bonnes vacances si tu pars bientôt ..
    bon dimanche en tout cas, gros bisous

    Réponse

  20. Cocopaillette
    Juil 16, 2011 @ 12:44:10

    Merci Flo pour tes visites et merci pour l’adresse de ta nouvelle amie
    C’est bien de faire partager et de lui donner envie de venir nous voir
    Je suis passé la voir en l’encourageant
    Ca y est le 14 Juillet est passé et le tour de France aussi et sa belle pagaille aussi
    Bon week end gros bisoussssss

    Cocopaillette

    Réponse

  21. ♥♥♥Niki♥Aud♥♥♥
    Juil 16, 2011 @ 13:07:55

    Bonsoir Floray!! je suis allée chez ton amie Alexina!! j’espère qu’ellle se plaira parmi nous!! et que cela nous permettra d’échanger des idées !! je luis souhaite la bienvenue!! bisous ma Floray!!

    Réponse

  22. nanie77720
    Juil 16, 2011 @ 13:28:44

    Allo Flo-Ray, j’ai répondu à ton charmant appel celui de laisser un petit commentaire à ton amie afin de l’encourager, je suis persuadée qu’elle apprendra rapidement le bon fonctionnemen des blogs……Bon nous partons chez le fils, Bon samedi mon amie et gros bisous….Micheline.

    Réponse

  23. Alexina
    Juil 16, 2011 @ 23:09:12

    Bonjour Flo-Ray, je pratique présentement notre belle langue française en te laissant un petit billet, histoire de voir si j’ai bien compris les aléas des blogs.
    Comme disent nos jeunes adultes : à plus.

    Réponse

  24. MAGALIE
    Juil 17, 2011 @ 08:20:35

    Flo merci pour ce billet que je découvre avec retard, je suis passée sur le blog de Alexina et lui ai laissée un mot de bienvenue…
    Belle semaine pour toi à venir.. bisous….

    Réponse

  25. nelhia777
    Juil 17, 2011 @ 12:00:42

    je voudrais mexcuser je ne suis pas souvent présente mais mon coeur vole de pages en pages pour y laisser une trace de mon passage, je suis souvent a l’hopital pour des raisons de santé .
    mais la raison demeure de vous rester fidèle de vous aimer mème si nous ne pouvons pas nous rencontrer , mais le plus beau des cadeaux c’est votre amitié
    amélie

    Réponse

  26. claudem20
    Juil 17, 2011 @ 12:19:17

    J’ai entendu l’écho de ta voix
    qui est parvenue jusqu’à moi,
    j’arrive, me précipite, me voilà !
    J’ai aussi entendu son refrain,
    te chantant une douce chanson,
    écoutant ton coeur et ta raison,
    Qui te bercent, endormant tes peurs
    surfant sur la vague de ce refrain enchanteur…..!!!!…SOURIRE…..!!!!

    coucou me voici me voilà…longtemps que je n’étais passée te voir…je me fais rare tous les étés je surfe plus sur les vagues de la mer que sur celles des blogs…!!!mais je n’oublie personne…sourire…et suis venue aujourd’hui chez toi…pour te saluer et te souhaiter aussi un bel été…bisou flo…à plus.

    Claudie

    Réponse

Laisser un commentaire

