Si… Si… Si… Tu vis probablement au Québec !

  
 

Si tu as déjà porté un manteau d’hiver et des shorts dans la même journée,
Tu vis probablement au Québec!
Si tu mesures la distance en Heures,

Tu vis probablement au Québec!Si, dans ta voiture, tu es déjà passé du Chauffage

à l’Air Climatisé, puis revenu au Chauffage dans la même journée,
Tu vis probablement au Québec!

Si tu es capable de conduire, sans broncher,
à 80 km/h  dans 30 cm de neige,
lors d’une tempête de neige,
Tu vis probablement au Québec!
Si tu as déjà fait des ajustements aux costumes

d’Halloween de tes enfants, pour qu’ils puissent les porter par-dessus un habit d’hiver,
Tu vis probablement au Québec!

Si tu transportes des câbles à survoltage
et que ta femme sait s’en servir,
Tu vis probablement au Québec!

Si la limite sur l’autoroute est de 100km/h,
que tu roules 130km/h,et que tout le monde te dépasse,
Tu vis probablement au Québec!
Si conduire est préférable en hiver,

car les nids de poule sont remplis de neige,
Tu vis probablement au Québec!


 
Si tu trouves  -6*C  juste un peu frisquet,
Tu vis probablement au Québec!

Si tu connais ces 4 saisons:
1-Presque l’Hiver,
oct, nov.
2-l’Hiver,déc. janv. fév.mars
3-encore un peu d’Hiver, avril,
4-l’Été,mai,juin,juillet, août, sept.
Tu vis probablement au Québec!

Si tu comprends ces blagues
et que tu les partages avec tes copains,
Tu vis probablement au Québec!
  
                    
Ville de Québec:
 
                 
Ville de Montréal:
 
               
Chez-nous…En Mauricie:
 
                             Vive le beau grand Québec !
 
       
16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. emmatortue
    Juin 25, 2011 @ 09:19:53

    coucou J’aime beaucoup l’humour de ce texte. Les photos sont très belles aussi. Je rêve de visiter ton pays Un jour, qui sait?
    Plein de bonnes choses pour toi
    je t’embrasse

    Réponse

  2. mireille
    Juin 25, 2011 @ 09:20:34

    tres belles photos!!mais perdu!!moi,je suis en ardeche en france!!!!c’est jolie aussi l’ardeche!!bon weekend flo et bisous

    Réponse

  3. claudielapicarde
    Juin 25, 2011 @ 09:24:32

    Je ne vis pas au Qébec mais j’ai parfois des hivers qui sont longs dans le nord de la France.
    Tu vois aujourd’hui nous ne dépassons pas 16° et il a plu toute la matinée.
    Très bien cet humour, bises et bon week-end.

    Réponse

  4. Au Coeur de l'Artiste
    Juin 25, 2011 @ 11:13:20

    Merci Flo pour cet article …
    Soyons et ….restons fiers d’être Québécois …!

    Tendresse
    Manouchka

    Réponse

  5. assjbedard
    Juin 25, 2011 @ 13:06:55

    Je suis heureuse de vivre au Québec avec toi. Elles sont jolies tes diapositives.

    Réponse

  6. nanie77720
    Juin 25, 2011 @ 14:03:02

    Merci ma gentille Flo-Ray oui merci pour tes voeux et bien toi ce sera pour bientôt aussi ce 50……nous partons demain direction bas du fleuve dans un petit village tout petit hi.hi. souvenir première nuit …ah my god, tenue de nuit de soie, ha.ha. aujourd’hui les jeunes mariés c’est tenue de nuit à poil..
    Les temps changent mais l’amour est là avec sa tenue de velours…
    Merci..je t’embrasse bien fort Micheline
    P.S. j’ai bien lu ton billet et je suis morte de rire, trop cuite ..
    Si tu comprends ces blagues
    et que tu les partages avec tes copains,
    Tu vis probablement au Québec! Oui , et Vive notre merveilleux Québec….

    Réponse

  7. myoso68
    Juin 25, 2011 @ 18:30:05

    coucou floralie,
    mais non je ne vis pas au Québec, je vis en Alsace…
    mais comme je vous trouve sympathiques vous les québecois et québecoises
    sans vous le net ne serait pas ce qu’il est !!!

    je pense qu’au calme tes fleurs vont se remettre !!!
    gros bisous !!!

    Réponse

  8. nanacoquelicot
    Juin 25, 2011 @ 23:45:54

    Quel amour pour ton Quebec Floralie … tu as raison c’ est un merveilleux pays
    et j’ en apprécie votre culture … merci de nous en parler avec autant de passion
    A bientôt, je vais m’ absenter quelques temps …
    Bise lyonnaise de l’ aube
    Nana

    Réponse

  9. patriciaj73
    Juin 26, 2011 @ 03:53:20

    Tu as raison, l’eau nous détend toujours, tout comma la nature… Bisousss ma Flo et bon dimanche !

    Réponse

  10. MAGALIE
    Juin 26, 2011 @ 13:58:17

    Flo génial ton billet, Ton pays est une petite merveille, peut être un jour qui sait j’irais le visiter…. On sent ta passion… bisous pour une jolie semaine…

    Réponse

  11. colettedc
    Juin 26, 2011 @ 21:08:00

    Bonsoir Floray,
    Oui, je suis de retour et ma semaine fut formidable !
    Sais-tu qu’à te lire … je dis et re-affirme que je demeure au Québec vraiment !
    Et je clame avec toi : VIVE NOTRE BEAU ET GRAND QUÉBEC !
    Bonne semaine à toi … bel et bon été en toute amitié,
    C☼lette ☺

    Réponse

  12. anniec2302
    Juin 27, 2011 @ 08:48:10

    bonjour mon amie Flo !!! marrantes tes citations sur ton Québec !!!! mdrrrr !!!
    mais tu me donne encore plus envie de venir le visiter ton Québec !!!!!
    c’est mon rêve !! mais pas en hiver j’ai du mal à supporter le froid……….
    mon beau frère et ma belle soeur y sont allés il y a 15 jours ils sont revenus enchantés !!! les québécois sont très acceuillants !!!
    bonne journée à toi gros bisous
    Annie

    Réponse

  13. nadouche186
    Juin 27, 2011 @ 12:37:43

    Coucou Flo
    j’adore ton billet son humour et c’est certainement très frais, mdr
    j’aimerai y aller un jour en tout cas
    Et là quel temps ma belle, car su Paname 40° et je cuis là en sortant
    du bureau l’impression que le four était ouvert,
    Bon début de semaine- bisous

    Réponse

  14. Océane Laika
    Juin 28, 2011 @ 05:49:50

    Bon mardi mon amie Flo

    Un jour de canicule et voilà les orages arrivent déjà

    passe une belle journée

    Tendre Baisers

    gros poutoux de mon bébé d’amour Laika

    ton amie martine
    super ton billet mon fils habite le Québec

    Réponse

  15. Cocopaillette
    Juin 28, 2011 @ 09:10:46

    Ton pays parait beau
    Je connais pas mais je le découvre ici avec toi
    Ici en France en ce moment grosse chaleur mais comme d’habitide ça vas pas durer ouffff tant mieux
    Je veux bien un été mais quand il fait trop chaud cest dur pour tout le monde
    Gros bisousssss ma p’tite Flo et merci pour la découverte de ton pays

    Cocopaillette

    Réponse

  16. lelette
    Juin 28, 2011 @ 14:17:48

    Très beau billet…très belles photos…on est toujours fier de montrer ou sont bien plantées nos racines..
    Le ciel se déchaine pour l’instant…il fait malade…que va t’il encore tomber????
    j’ai mis les pots de fleurs à l’abri…bref, on ne sait rien y faire…
    Sinon, tout va bien..suis très occupée , je n’arrive même plus à faire un billet..je voudrais des journées plus longue et surtout aller un peu plus vite…bisous à vous les amis de là-bas…Lelette
    .

    Réponse

Laisser un commentaire

