Quand l’horizon se dépouille de ses couleurs…

 

 

     Quand l’horizon se dépouille de ses   couleurs

    et se perd dans le noir

    Quitte l’ombre de tes peurs,

    Rallume ton espoir,

    D’une seule flamme, d’une lueur,

    Tu retrouveras du pouvoir.

          
    
              
    

                      (texte: Le Grenier de Bibiane)

    
     
 
 
 
19 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Mai 20, 2011 @ 21:12:38

    Oh ! Que j’aime ce courage qui nous fait passer d’une minute à l’autre ! …
    Une bonne et agréable fin de semaine pour toi chère Floray !
    La température se réchauffe enfin … super ! Un beau 24° ici à Québec aujourd’hui … ça s’prend bien hein ! …
    Je te laisse en compagnie de toute ma plus sincère amitié,
    C☼lette ☺

    Réponse

  2. Lady Bird
    Mai 21, 2011 @ 02:34:42

    non nous n’avons pas le choix…

    gros bisous mon amie

    Réponse

  3. Cocopaillette
    Mai 21, 2011 @ 06:52:17

    Bonjour Flo

    Comme c’est vrai ce qu »il est dit plus haut
    Il faut accepter ce que la vie nous envoie meme si ça fait mal
    Mais il faut savoir apprécier les bonnes choses,le bonheur que l’on trouve profiter des bons moments et accepter le malheur,la douleur
    Le courage on a tous mais a differente mesure
    De temps en temps il faut de rappeler ces choses

    Bon week end Flo
    Gros bisousssssss
    Cocopaillette

    Réponse

  4. assjbedard
    Mai 21, 2011 @ 07:50:54

    Très vrai ton message Flo-Ray

    Réponse

  5. claudielapicarde
    Mai 21, 2011 @ 08:01:23

    C’est ma philosophie de vie, ne pas trop prévoir à l’avance, un jour après l’autre et après on verra.
    bises et bon week-end Flo.

    Réponse

  6. mireille
    Mai 21, 2011 @ 10:20:15

    c’est vrai flo!!c’est le courage qu’il nous faut pour avancer minute apres minute en effet!!!bon weekend et bisous

    Réponse

  7. patriciaj73
    Mai 21, 2011 @ 12:13:06

    Coucou ma Flo, oui la fête des mères est dans 8 jours chez nous. Je te souhaite une bonne fin d’après-midi et te fais de gros bisousssss

    Réponse

  8. Pascalou
    Mai 21, 2011 @ 12:55:12

    c’est joliment dit … mais pas toujours facile de surmonter les épreuves .. il y en a des intenses qui marquent plus que d’autres !!! belle soirée et biz ma flo .. Pascalou

    Réponse

  9. nadouche186
    Mai 21, 2011 @ 15:05:47

    Coucou Flo
    déjà passée la fête des mamans chez toi !
    tiens je te donne un autre lieu si ça te dit de visiter.
    Bonne soirée et bisous
    http://nadouchecreations.eklablog.com/

    Réponse

  10. pivoine04
    Mai 21, 2011 @ 22:38:13

    Bonjour Floray, me voilà à mon tour chez toi, bel espace et comme j’aime beaucoup le lilas je suis ravie :). Voilà un message qui est bien vrai, seul le courage nous aide à avancer et accepter (bien que cela ne soit pas toujours évident). Bon dimanche

    Réponse

  11. myoso68
    Mai 22, 2011 @ 00:01:38

    bonjour floralie,
    hé oui, à nos ages, nous savons qu’il faut accepter la vie comme elle vient, et faire avec… après la pluie viendra le beau temps !!!

    pour l’écomusée, tu sais, rien à voir avec un musée, c’est un vrai village… au lieu de démolir les vieilles maisons , ils les déménagent là bas, et quand j’y vais plein d’objets me font me souvenir de mon enfance !!!
    gros bisous !!!

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Mai 22, 2011 @ 05:19:56

    Je n’avais pas pensé que vous alliez être envahi de moustiques avec l’eau qui a stagnée, bon courage, ici je n’en ai jamais ou presque.
    bisous et bon dimanche.

    Réponse

  13. Liliane
    Mai 22, 2011 @ 10:40:37

    Très joli partage chère amie. C’est si reposant et plein d’espoir quand je viens te rendre visite !
    Ici, le soleil est toujours présent. Pas une goutte de pluie !!! Je me sens si bien avec cette température, que j’oublie tous mes maux…
    Bon dimanche chère Flo
    Avec mes bisous

    Réponse

  14. nanie77720
    Mai 22, 2011 @ 13:51:45

    Allo Flo-Ray, encore un dimanche sous les nuages, ayons des pensées positives pour nos Québecois découragés de voir l’eau envahir leur maison.,
    Il faut le vivre pour comprendre ces malheurs que la nature se permet d’éprouver….une petite prière tous ensemble serait bienvenue….Il ne faut jamais fermer les yeux sur la misère des autres….
    Micheline bisous

    Réponse

  15. pelagie46
    Mai 22, 2011 @ 20:15:38

    Bonsoir Flo!
    Voilà quelque temps que je n’étais pas venue. Je mets le com sous ce billet, mais j’ai lu tous ceux de cette page. J(aime beaucoup ce que jy lis.
    C’est beau et si vrai.
    To espace est un havre de fraicheur et de Paix.
    Continue. Grosses bises de ton amie de France

    Réponse

  16. nadoubetty
    Mai 23, 2011 @ 02:20:20

    quel joli billet rempli de sagesse
    je pense qu on n y peut rien en effet on a chacun son chemin de croix à faire..
    bisous flo

    Réponse

  17. Océane Laika
    Mai 23, 2011 @ 05:13:10

    Bonjour mon amie Flo-Ray

    un petit

    pour te souhaiter un bon début de semaine

    bisous tendresse

    calinous de Laika

    ton amie océane
    très joli billet

    Réponse

  18. MAGALIE
    Mai 23, 2011 @ 13:05:27

    Coucou, accepter ce que la vie nous offres tout simplement et essayer de faire de son mieux… Ton texte est très beau ainsi que tes images… Belle semaine pour toi. bisous

    Réponse

  19. lelette
    Mai 24, 2011 @ 12:59:35

    Hello Flo….j’ai appris pour Syvain St Denis…je ne le savais pas….faut dire que je suis beaucoup moins sur le net qu’avant..
    Pour la vie…..on ne s’en lasse jamais ..et chaque jour je m’émerveille autant qu’un enfant qui vient de naître…
    je te fais un tout gros bisous..et à la famille aussi….Lelette

    Réponse

Laisser un commentaire

