…***… J’aimerais tirer sur les tulipes, les crocus les violettes … ***

 
 
      
 
Les tulipes, les crocus,
les violettes,  se sont enfin pointés le nez.
J’aimerais leur tirer sur la tête
pour les aider à sortir de terre,
à grandir plus vite
et à prendre leur élan.
 
Mais, non, il ne faut pas.
 
Ainsi va la vie.
Elle décide de tout.
Il faut faire confiance à la vie, à la nature.
 
 
J’ai déjà lu
un très beau texte
qui était un bel exemple de prière avec confiance.
 
Je vais partager cela avec vous:
 
Quand on fait
une demande au ciel,
on pense que le Très-Haut est sourd, et on lui répète nos demandes jour après jour.
 
C’est certain,que je n’ai rien contre ça.
Mais l’exemple qui suit m’a toujours bien frappée:
 
« »Quand on fait une
commande par téléphone…
une pizza, un repas, un taxi,
un vêtement dans un grand magasin,
on ne rappelle pas à toutes
 les demi-heures,
au cas où …
ils n’auraient pas compris notre commande !
On a confiance…  On attend ! »»
 
Alors, c’est aussi cela,
prier avec foi.
Laisser à Dieu notre problème.
 Il a compris.
Il va tout régler ça !
A sa manière…! 
                                                         Amen!
 
 

 

                                                                                     Heureusement,

                                                                            depuis  quelques jours,

                                                                        la neige est maintenant partie  et les coeurs sont à la fête.

22 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Drenagoram
    Avr 25, 2011 @ 09:40:18

    Bonjour Flo ,
    Laisser Saisons à leur Nature ,
    C’est Faire Confiance à l’Onde de Mère ,
    Ici le Temps est en Avances ,
    Toutes les Fleurs en Aurifères ,
    Chez Vous un Monde est en Latence ,
    Attendant l’Hors de Belles Lumières ,
    Pour Donner Vies et Prendre Essences ,
    En terre d’Orées , En Reflets Verts.
    NéO~
    Bon Lundi 🙂

    Réponse

  2. Drenagoram
    Avr 25, 2011 @ 09:41:09

    C’est Joli comme Fond , ces Brins de Muguets 🙂

    Réponse

  3. claudielapicarde
    Avr 25, 2011 @ 09:51:45

    Je te comprends quand tu écris que tu voudrais tirer sur la tête des fleurs pour aller plus vite, chez moi nous n’allons pas en profiter longtemps, tout est beaucoup trop en avance, je suis sur la côte Française, la Manche mais vers le haut et nous avons des températures de mois de juillet.
    Bisous et patience, ça va venir aussi pour vous.
    bises Flo et bon lundi.

    Réponse

  4. colettedc
    Avr 25, 2011 @ 10:20:26

    Bonjour Flo-Ray et bon lundi de Pâques !
    Oui, les coeurs sont vraiment à la fête :
    ALLELUIA !
    Les fleurs elles fleuriront oui … elles sont déjà là …
    le beau temps s’en vient et on l’accueillera avec joie ! …
    Que ce début de semaine te soit des plus agréables en tout
    avec toute mon amitié,
    C☼lette 😉

    Réponse

  5. assjbedard
    Avr 25, 2011 @ 10:42:45

    Oui, avoir un coeur confiant…

    Réponse

  6. 77mar
    Avr 25, 2011 @ 11:46:06

    Bonne semaine… oui faut avoir confiance, avec de la patience tout finit par arriver ou presque !!

    bises, amitié…

    Réponse

  7. nanie77720
    Avr 25, 2011 @ 11:51:03

    Coucou, j’étais dans ton espace magnifique il y a quelques minutes et oup le téléphone sonne, pas comme les clochettes de ton muguet mais presque hi.hi…Quelle belle journée vite il faut en profiter car demain on ne sait pas…
    Avons passé Pâques en famille bien agréablement..Au Québec le muguet se prépare doucement en mai mais c’est en juin que les belles clochettes sonnent. En ce moment quelques tulippes pointent leur nez avec peur, ha.ha.
    BONNE JOURNÉE Flo-Ray…….xooox Micheline

    Réponse

  8. MAGALIE
    Avr 25, 2011 @ 12:22:35

    Ma douce mais c’est génial ton billet, moi quand mes géraniums ont commencés à faire leur bourgeons et que je voyais au fils des jours leurs effort pour sortir de cette écorce… J’avais envie de les aider mais ma patience à payer car les fleurs maintenant sont superbes.. J’adore ton fond prévision du 1er mai dans une semaine, des bisous pour une très jolie semaine…

    Réponse

  9. lelette
    Avr 25, 2011 @ 12:52:51

    Alloo Flo…..je le sens déjà ce muguet…beaucoup en ont dans leur jardin et au moins cette année avec le temps il sera fleurit….
    IL fait toujours aussi chaud 25°….nous sommes des privilégiés paraît-il? dans le sud il fait moins beau….mais cela va surement changer…
    J’ai cherché après les oeufs….je n’ai rien vu..!!!woinnnn….les cloches m’ont oubliées…mais je crois que c’est tellement les oiseaux chantent ici….hihi..
    Bisous Flo et bonne soirée…Lelette

    Réponse

  10. pelagie46
    Avr 25, 2011 @ 13:09:05

    Bonjour Flo!
    Je passe te dire bonjour, mais j’ai oublié mes chaussures d’hiver!
    Incroyable que vous ayez encore autant de neige.
    Mais tes photos sont sublimes.
    Ton arrière plan est très beau. J’ai envie de changer le mien. Il me lasse.
    Ça ne me plait plus.
    je fais le tour des copines pour voir ce que vous avez fait.
    Bises et bonne fin de journée.

    Réponse

  11. moncarnetdevelours
    Avr 25, 2011 @ 14:48:56

    j’aime voir cette force et cette fragilité éclore face à la neige très beau contraste, bonne soirée pascale

    Réponse

  12. myoso68
    Avr 25, 2011 @ 15:03:31

    coucou floralie,
    chez vous le printemps a un peu de retard et chez nous trop en avance… le muguet sera complètement fané d’ici le 1er mai… je me demande ce que nous réservera un aussi chaud printemps, enfin déja , la terre est trop sèche et partout nous manquons d’eau … en france, déja sept départements où il faut éviter d’arroser le jour et les jeunes poussent ont biensur besoin d’eau !!!

    enfin, devrait pleuvoir jeudi, des pluies orageuses qui casseront à nouveau tout!
    gros bisous !!!

    Réponse

  13. anniec2302
    Avr 25, 2011 @ 19:32:31

    très joli billet ma chère amie Flo !!! mais ou est tu pour avoir encore autant de neige ???? moi je suis de l’est de la France les Vosges et nous avons un super beau printemps cette année et beaucoup de petites fleurs !!!
    bonne journée et gros bisous
    Annie

    Réponse

  14. Cocopaillette
    Avr 26, 2011 @ 03:16:25

    Ton espace est vraiment joli et sent bon le muguet
    Tes photos sont jolies mais je ne sais pas ou te trouves mais tu as encore beaucoup de neige
    Ici chez moi dans le Sud Ouest le printemps a pris sa place et tout est déjà vert mais c’est vrai que la patience aide a voir arriver les choses
    Ton texte est bien et ton exemple est bien vrai!!!!!
    Bonne semaine Flo et merci de tes passages suis ravie
    Gros bisoussssssss
    Cocopaillette

    Réponse

  15. Oceanelle
    Avr 26, 2011 @ 03:40:50

    Tes mots reflètent la sagesse … tu as raison , faisons confiance … Bisous-tendresse

    Réponse

  16. Océane Laika
    Avr 26, 2011 @ 04:39:12

    Coucou mon amie Flo-Ray

    je passe te souhaiter une


    Bisous tendresse

    gros poutoux de ma Louve qui cherche l’ombre 🙂

    ton amie Martine qui trouve ton billet magnifique

    Réponse

  17. Pascalou
    Avr 26, 2011 @ 10:42:11

    vous avez des hivers bien plus rudes chez vous .. enfin vous en êtes sortis ma belle … un bien joli texte !!! biz ma Flo .. Pascalou qui se traîne malgré le soleil !!

    Réponse

  18. Océane Laika
    Avr 27, 2011 @ 05:31:19

    bon mercredi mon amie Flo-Ray
    profite bien de ta matinée nous allons avoir de la pluie cet après midi

    je te dépose mes


    tendresse
    sans oublié les calinous de ma Louve adorée

    ton amie martine

    Réponse

  19. claudem20
    Avr 27, 2011 @ 07:34:14

    Bonjours Flo ton billet est doux et plein de bon sens.. »Patiente et longueur de temps, font plus que force ni que rage ».

    Alors attendons le bon moment car :
     » Tout vient à point à qui sait attendre » …….! aujourd’hui.. je me lance dans les dictons …sourire…Je te fais un gros bisou ensoleillé pour rompre avec le temps maussade, car ici il fait soleil…à bientôt,

    Claudie

    Réponse

  20. myoso68
    Avr 27, 2011 @ 13:14:09

    bonjour floralie,
    je comprends ton impatience de voir fleurir tout le printemps …
    ici le vent a emporté hier les derniers pétales de tulipes !!!
    on commence à planter les geraniums et autres plantes dans les balconnières!!!
    en espérant que le beau temps va durer !!!
    gros bisous très fleuris pour toi !!!

    Réponse

  21. Liliane
    Avr 27, 2011 @ 18:04:32

    Le muguet et autres qui tardent à se montrer vont durer plus longtemps chez toi que chez nous ma chère Flo. Tout est poétique sur ton blog : on sent la beauté, l’amitié, la sagesse, le partage en toute simplicité
    Je t’embrasse fort

    P.S : certaines de tes amies ont pu insérer une image après avoir mis un com. J’aimerais tant savoir comment elles ont fait ? Merci de bien vouloir m’en informer j’ai essayé mais ne suis pas arrivée , hélas . MERCI !

    Réponse

  22. Océane Laika
    Avr 28, 2011 @ 04:27:23

    Bonjour mon amie Flo-Ray

    Je viens te souhaiter un bon jeudi … pluvieux par ici

    bisous tendresse

    gros poutoux de Laika


    ton amie océane

    Réponse

Laisser un commentaire

