*** JOYEUSES PÂQUES ! ***

Joyeuses Pâques à vous tous!

Jour de la Résurrection!
Jour de la réjouissance
La fête de la vie
Retour du printemps.

 
Souvenirs d’autrefois:
Nos plus beaux habits
Grand-Messe de Pâques
Nouveaux chapeaux de paille
Offrir un petit poussin
Des roses pour les amoureux
Ou bien des sucreries
Chocolats de Pâques
Dont les enfants raffolent
Lapins de peluche
Ou lapins de chocolat
Cocos  de  Pâques
Font courir les enfants
Cachés un peu partout
Cherchent des fondants
Enveloppés de beaux papiers
De diverses couleurs
Cachés dans un tiroir
Ou au fond d’une armoire
Dans un coin de la cour
Et même au fond du coeur.

Des roses pour l’amour
Des tulipes sur la table
Petits présents pour les enfants
Aux yeux tout pétillants
Offerts si gentiment. 
C’était ainsi autrefois
Dimanche de Pâques.
                     
           
                            
              
                            Toute la douceur
       
                          qu’on puisse imaginer,
        
                         du bonheur sans compter,
 
                         voilà ce que je te souhaite
   
                       en cette période de l’année.
 
 
  
 
 
  
 
24 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. floray2
    Avr 22, 2011 @ 15:32:17

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Réponse

  2. Drenagoram
    Avr 22, 2011 @ 15:46:02

    Bonsoir Flo ~
    Belles Fêtes en Pâques ,
    Hautes en Cools Heures ,
    Je File chez Oeufs ,
    En Peaux de Lapin ,
    Cacher en Choeur ,
    Poules sous l’Eau ,
    Oreilles sous Sacs ,
    Et faire au Mieux ,
    Pour être d’Attaques ,
    En Lent Demain.
    NéO~
    belle Journée 🙂

    Réponse

  3. nanie77720
    Avr 22, 2011 @ 16:00:47

    Joyeuses Pâques Flo-Ray, ton billet magnifique…les souvenirs d’autrefois, comment les oublier, non, non ils sont gravés dans notre coeur à tout jamais…
    Nous en avons de la chance les années ont laissé leurs traces et voilà nous pouvons se souvenir…..bon dimanche de Pâques avec les tiens pour y rajouter d’autres beaux souvenirs…Micheline bisous ma douce Flo-Ray…..

    Réponse

  4. ❤Gigi❤
    Avr 22, 2011 @ 16:17:34

    WoW !!! Super beau ton texte et ta vidéo j’adore cette douce chanson de Paix la prière de St-Francois d’Assise , mon souhait de Joyeuse-Pâque s’envolle jusque à toi gros bisous du coeur
    Je te souhaite Joyeuses-Pâques Paix et joie , sérénité sois en
    ton coeur …. Bon-Weekend Pascal de ton amie Gigi

    Réponse

  5. 77mar
    Avr 22, 2011 @ 16:22:53

    Superbe texte , merci de ce beau partage.

    Passes de bonnes fêtes de Pâques.

    Bizzz, amitié de Provence

    Réponse

  6. patriciaj73
    Avr 22, 2011 @ 16:33:34

    Coucou Flo, oui le sourire est communicatif, bonne soirée et joyeux WE Pascal. Gros bisous

    Réponse

  7. Cocopaillette
    Avr 22, 2011 @ 16:52:36

    Bonsoir Flo

    Merci pour ce beau texte plein d’espoir
    Ces fetes sont souvent source d’espoir,de retrouvailles,on a envie de croire meme un instant malgré cette misére qui nous entoure
    Merci Flo pour ce moment chez toi
    Ah oui…je ne vis pas en Espagne juste dans le Sud Ouest prés du soleil
    et pas loin de l’Espagne
    Bon week end grossses bises
    Cocopaillette

    Réponse

  8. colettedc
    Avr 22, 2011 @ 17:05:21

    Superbe billet coloré Flo-Ray aux couleurs de notre enfance … oui, que de beaux souvenirs nous en conservons aussi … impossible pour moi de tout raconter cela ici mais, j’en ai beaucoup … que cette fin de semaine pascale te soit des plus agréables ainsi qu’à tous ceux qui te sont particilièrement chères … JOYEUSES PÂQUES !
    Avec toute ma plus sincère amitié,
    C☼lette ☺

    Réponse

  9. assjbedard
    Avr 22, 2011 @ 17:53:05

    Merci pour tes voeux de Pâques mon amie Flo-Ray. Passe un heureux week-end avec les tiens. Annette

    Réponse

  10. nanacoquelicot
    Avr 22, 2011 @ 22:44:08

    Merci Floray pour ce joli billet – Belles fêtes de Pâques à toi également, ici c’est plein soleil et il fait particulièrement chaud pour un mois d’ avril –
    De très beaux souvenirs d’ enfance avec la chasse aux oeufs chez mes grand’ parents. Gros bisous lyonnais – Nana

    Réponse

  11. MAGALIE
    Avr 23, 2011 @ 03:10:19

    Ma douce, quel beau billet ce matin je découvre chez toi, que du bonheur, ton écrit, ta vidéo et te simages, quel bonheur, merci pour ce si beau moment, génial…. des gros bisous et de belles fêtes de Pâques chez toi…

    Réponse

  12. Pascalou
    Avr 23, 2011 @ 04:19:35

    joyeuses Pâques ma Flo … plein de soleil cette année .. le chocolat va couler à flot .. mdr !!! biz et douce journée .. Pascalou

    Réponse

  13. nelhia777
    Avr 23, 2011 @ 04:51:37

    il est sur terre des personnes a qui je pense , et même dans la tourmente je suis là a prier pour eux
    mon cœur est un havre de paix quand je peux déposer sur leurs pages
    des mots qui tourbillonnent dans ma tête
    l’amitié est un très grand cadeau il faut le préserver , l’aimer, et le protéger
    mon amie je te souhaite de bonnes fêtes de pâques
    autour de moi les anges veillent .
    mon plus grand souhait le bonheur de c de vous Amélie

    Réponse

  14. mimitahitie
    Avr 23, 2011 @ 04:57:42

    joyeuses paques a toi aussi flo!!!et oui,moi,mon petit fils va bien courir un peu de partout pour chercher son oeuf!!lol!!c’est ça que j’adore!!ses soeurs sont mainenant tro grandes!!domage!!ça passe trop vite!!!il a plu mais pour le moment c’est calme!!!
    gros bisous

    Réponse

  15. Oceanelle
    Avr 23, 2011 @ 05:03:25

    Merci pour ce joli billet de Pâques …Bonne fête à toi aussi avec plein de bisous-chocolat

    Réponse

  16. Océane Laika
    Avr 23, 2011 @ 08:08:39

    Bon week-end mon amie FLO et aussi

    Bisous tendresse

    calinous de Laika

    ton amie martine qui te dis à lundi

    Réponse

  17. claudielapicarde
    Avr 23, 2011 @ 08:39:16

    Très bonnes fêtes de Pâques à toi aussi Flo.
    bisous ensoleillés de France.

    Réponse

  18. anniec2302
    Avr 23, 2011 @ 13:12:04

    Joyeuses Pâques à toi aussi ma chère amie Flo
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  19. lilloou
    Avr 23, 2011 @ 15:04:03

    Je passe te souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques !!! Ton billet est adorable, avec un côté enfantin que j’aime bien. Gros bisous

    Réponse

  20. myoso68
    Avr 23, 2011 @ 15:40:08

    bonsoir floralie,
    Joyeuses Fêtes de Pâques à toi et à ta famille !!!
    merci pour ces jolis voeux fleuris !!!
    désolée pour le temps chez vous , espérons que le printemps va bien vite arriver!!!!
    gros bisous fleuris et ensoleillés !!!

    Réponse

  21. Mamily
    Avr 23, 2011 @ 18:35:11

    On est si bien chez toi ma chère Flo-Ray!! Je passe te laisser mon petit lapin douce amie!! Joyeuses Pâques et gros bisous xxxxx
    **___**_______**___****
    _**__**_______*___**___**
    __**__*______*__**__***__**
    ___**__*____*__**_____**__*
    ____**_**__**_**________**
    ____**___**__**
    ___*___________*
    __*_____________*
    _*____0_____0____*
    _*_______@_______*
    _*_______________*
    ___*_____v_____*
    _____**_____**..
    amour & paix

    Réponse

  22. lelette
    Avr 23, 2011 @ 19:00:04

    Joyeuses Fêtes de Pâques à toi et à toute ta famille ma très chère Flo…
    Que la paix étendent ses grands bras sur la terre.. et que dans un grand chant d’amour nous soyons tous unis.
    Bisous chocolatés à vous tous ..Lelette

    Réponse

  23. Liliane
    Avr 24, 2011 @ 12:25:17

    Joyeuse Pâques et belle journée ma chère Flo.
    Hier, je suis allée me recueillir dans une jolie petite chappelle et j’ai prié avec ferveur pour tous ceux que j’aime et pour tous ceux qui souffrent. j’ai médité longuement dans ce havr de PAIX et suis revenue apaisée, le coeur léger…
    Bises très affectueuses

    Réponse

  24. patriciaj73
    Avr 25, 2011 @ 15:12:23

    Coucou Flo, je vois que vous avez eu de la neige… Chez nous il fait très beau et étonnamment chaud pour un mois d’avril. Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne soirée

    Réponse

Laisser un commentaire

