Les anges existent encore: ce sont des bénévoles:

  
          
            
  
  
                                 
                    
Il y en a qui ont des bras longs, longs…
        qui n’en finissent plus.
         Des bras-foulards.
  
    Des bras si longs et si fins
 qu’on peut les envoyer sur l’épaule 
      comme un foulard…
Ceux qui les possèdent savent se servir de ces grands bras pour aider et consoler.  
 
                    
 
 

            
 
À l’occasion de cette édition de la Semaine de l’action bénévole, prenons le temps de reconnaître l’apport de 12,5 millions de bénévoles qui oeuvrent partout au pays en leur disant MERCI!  
Au cours de l’année écoulée, ces bénévoles ont fait don de 1,2 milliard d’heures et mis à contribution leur énergie et leurs compétences
pour appuyer nos services communautaires, maisons d’hébergement, hôpitaux, équipes sportives, groupes environnementaux,
mouvements politiques, équipes de secours, groupes d’aide internationale, agences de
développement et organismes de la scène artistique et culturelle, 
pour ne nommer
que ceux-là.
Ces bénévoles sont des personnes dévouées qui font preuve d’une préoccupation réelle pour le
bien-être de leur prochain et qui apportent leur appui à des causes essentielles; bref… 
 
–ils passent à l’action et font une différence !–
     ………………     Gros Merci ! ……………….

            

26 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. floray2
    Avr 12, 2011 @ 13:38:36

    Image and video hosting by TinyPic

    Réponse

  2. colettedc
    Avr 12, 2011 @ 14:24:56

    … et de lire les tiens donc ma chère Flo-Ray !
    Donc MERCI aussi à toi … !
    Je m’unis à toi pour dire MERCI à tous ces gens qui se dévouent pour les autres sans attendre de retour … c’est beau et c’est grand aussi … je parle en connaissance de cause car j’en ai fait pendant plusieurs années dans ce sens … mais, c’est tellement glorifiant et on en retire beaucoup plus qu’on en donne je ne parle pas du point de vue matériel bien entendu … tu comprends …
    Oui, aujourd’hui, on a une belle journée ensoleillée et il faut en profiter au maximun … je te laisse avec toute mon amitié,
    C☼lette ☺

    Réponse

  3. mireille
    Avr 12, 2011 @ 14:26:41

    c’est vrai flo!!sans benevoles le monde ne serait pas grand chose!!!moi,j’en connais une ,c’est yona!!et la je lui tire mon chapeau!!!!des que j’irais mieux de cette operation,je compte bien en faire aussi!
    merci de ce partage et de cette reconnaissance
    bisousssssssss

    Réponse

  4. Mamie Mandrine
    Avr 12, 2011 @ 14:27:24

    ce que tu dis là est bien vrai, il fut un temps où je faisais du bénévola, mais maintenant je le fais d’une autre façon en m’occupant de ma maman et de mes petiots, mais le sourire je l’ai toujours pour le quidam qui passe près de moi.
    Bonne soirée
    Bisous
    Mamie Mandrine

    Réponse

  5. nanie77720
    Avr 12, 2011 @ 14:29:29

    Allo la chère Flo-Ray….je passe te dire que je suis bien revenue dans la belle Province de Québec…merveilleux une journée superbe, soleil mur à mur..
    Et toi j’espère que tout se passe bien…..c’est bien joli ton truc « merci à tous »
    Oui Bravo à haute voix aux bénévoles sans eux ce serait bien triste pour ceux qui sont dans le besoin…Bravo !!!!! Lorsque je reviens j’en ai pour une semaine avant de reprendre le « bit »….mais bon je vais revenir sur terre. hi.hi.
    gros bisous Micheline tendresse…..

    Réponse

  6. Drenagoram
    Avr 12, 2011 @ 15:10:25

    A ces Anges en Partage ,
    D’une Mère Intention ,
    Des Visages en Hors ,
    Forment une Chaine de Sens ,
    Aider l’Autre sans Demandes,
    C’est au Long Faire Offrande ,
    En Instants une Chance ,
    Le Partage par l’Effort ,
    Une Etoffe de Raisons.
    NéO~

    Réponse

  7. Drenagoram
    Avr 12, 2011 @ 15:10:44

    Le Don de Soie

    ~ Le Don de Soie Affleure au Bois ~

    Un peu d’Hors mais sans Gains , si ce n’est l’intérêt ,
    Une Etoffe à tisser , tout au long de sa Voie ,
    Par les Fils sans Lois , les Instants d’un Bien Fait ,
    Pour du Coeur incarné , par les Veines de ses Doigts ,
    D’un Savoir , un acquis , la maîtrise que l’on Sait ,
    Faire avec sans Mépris , en conscience Don de Soie.
    ~
    Pas le Temps d’un Passé , mais le Vivre au Présent ,
    A bras le Corps , Main Tendue , lever le Pied pour une Foi ,
    A l’Ecoute de son Coeur , comprendre l’Onde du Vivant ,
    Chaque Instant en Accord , vaut mille Ans d’autres Fois ,
    Il est Temps de bien Faire , Dans sa Ronde par l’Effort
    Tant va Monde à son Sort , quand chacun fait son Choix.
    Un Exemple est en Soie , plus parlant que le Corps ,
    Et mille Maux valent au Roi , Une Reine à l’Aurore.
    ~
    Dans sa Quête du Graal , Chevalier va au Bois ,
    Chercher l’Hors à sa Source , dans les pas de Nerval ,
    La Licorne porte en Soie , une Corne dans sa Course ,
    Une Magie faite d’Emois , Oraison Automnal
    C’est à l’aube de son Chant , qu’on y puise ressources ,
    Quand les pas du Cheval , Souffle l’an sous le Poids ,
    Des Années a Saisir , Coeur d’essences est Vitale,
    Cette Poussière dans l’Hors , sous l’étoile d’une Grande Ourse
    ~
    Déjà au Loin , résonne le Cor ,
    Leçons d’une Brume , d’un Voile dense
    Une vie s’achève par chemins ,
    La Sève des Lignes sèche sur ma Peau ,
    Une Encre de Mère écrite en Vain ,
    A vouloir Faire tout par Soie Même ,
    J’ai voulu Vivre avec mes Mots ,
    Me Battre envers , mais j’avais Torts ,
    L’essence du Graal est dans l’Alliance ,
    Les Liens du Chênes forment son Sceau.
    ~
    NéO~

    Réponse

  8. assjbedard
    Avr 12, 2011 @ 15:24:35

    Oui, c’est bien important de manifester notre reconnaissance à tous ces bénévoles qui donnent gratuitement de leur être pour aider les autres. Merci chers bénévoles pour mille et une causes.

    Réponse

  9. patriciaj73
    Avr 12, 2011 @ 16:07:25

    Merci beaucoup Flo pour ton passage. Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous

    Réponse

  10. Liliane
    Avr 12, 2011 @ 19:56:46

    Très beau billet ! Oui ces anges existent et tu en fais partie chère Flo !
    Grâce à ces bénévoles, à toi, certaines personnes jouissent d’un peu de bonheur dans ce monde si gris ! MERCI !!!

    Gros bisous

    Réponse

  11. meluzine76
    Avr 13, 2011 @ 03:39:05

    h ce billet je le dedie a mon amie yoyo qui est une bénévole super extra elle se demene a fond pour les autres
    bon mercredi flo
    ropoutoux mel!

    Réponse

  12. myoso68
    Avr 13, 2011 @ 04:19:46

    bonjour floralie,
    tu as bien fait de les mettre à l’honneur, car eux ne comptent pas tout ce qu’ils donnent … chez nous, se sont souvent des retraités !!!
    gros bisous et bonne journée !!!

    Réponse

  13. Océane Laika
    Avr 13, 2011 @ 04:45:06

    c’est avec cette image tendresse

    je te souhaite un excellent mercredi

    bisous tendresse

    calinous de Laika
    ton amie martine qui trouve ton billet magnifique

    Réponse

  14. Lucia
    Avr 13, 2011 @ 08:10:28

    Ces êtres dotés d’une grande générosité existent. Ils tendent leurs mains pour faire le bien, la seule chose qui les comble c’est de lire le bonheur dans les yeux de l’autre, un seul geste aura suffit à rendre le sourire.
    Merci aux bénévoles, à toi aussi chère Flo, on y voit ton coeur dans ce bel article.
    Tendres pensées amicales

    Réponse

  15. momotendresse1
    Avr 13, 2011 @ 08:24:13

    ce que je trouve merveilleux dans le bénévolat c`est la satisfaction personnel d`aider les autres
    c`est une pierre deux coups
    bon mercredi
    momo ☺☺☺

    Réponse

  16. momotendresse1
    Avr 13, 2011 @ 08:29:28

    Réponse

  17. claudielapicarde
    Avr 13, 2011 @ 09:24:10

    Sans les bénévoles il n’y aurait pas beaucoup d’associations.
    Le sport pour les enfants ce sont des bénévoles, les visites aux malades c’est pareil, les restos du coeur chez nous en Frnace la même chose et il y en a toujours, ce sont beaucoup les retraités qui s’investissent ils ont plus de temps.
    bisous Flo.

    Réponse

  18. MAGALIE
    Avr 13, 2011 @ 11:31:30

    Ma douce, merci pour ce superbe billet qui me touche car je fais du bénévolat dès que mon travail me le permet…. Alors bravo aussi à toutes les autres personnes qui donnent de le temps pour faire naître parfois un sourire ou aider un chagrin… des gros bisous pour toi et encore merci.. Jolie soirée…

    Réponse

  19. 77mar
    Avr 13, 2011 @ 13:06:10

    Heureusement qu’il y en a….encore . joli ton texte, et ce billet.
    Bonne journée.

    Bises, amitié

    Réponse

  20. marieliane
    Avr 13, 2011 @ 13:28:45

    Ces gens, les bénévoles ont en général un coeur généreux ces personnes donnent de leur temps pour le bien d’un plus démunis que lui.
    J’en ai connu beaucoup… je les ais côtoyer dans les différentes associations dont j’étais membre. On ne s’invente pas bénévole…on naît avec cette générosité d’âme.
    Flo, ton billet sur le bénévole me réchauffe le coeur car peu de gens savent ce qu’est l’investissement personnel d’un tel engagement.
    Je t’embrasse.
    Roberte

    Réponse

  21. lelette
    Avr 13, 2011 @ 15:25:15

    Merci pour ce billet ma très chère Flo…
    Je le prend pour moi aussi…j’ai justement accompagné des personnes agées aujourd’hui pour voir une exposition de Magritte et se promener dans les jardins fleuri de grand Bigard pas loin du Parlement Européen..journée magnifique mais très très fatigante…gros bisous à toi et excellente fin de soirée…Lelette

    Réponse

  22. emmatortue
    Avr 14, 2011 @ 02:13:43

    coucou Flo C’est un hommage très mérité.. J’aime beaucoup ce texte, les phrases qui sont de toi me touchent particulièrement. Dans bénévoles, on entend qui veut du bien… Tu sais l’exprimer
    Plein de bonnes choses pour toi
    je t’embrasse

    Réponse

  23. Océane Laika
    Avr 14, 2011 @ 05:18:58

    Kikou mon amie Flo-Ray,

    C’est par un jeudi bien maussade ( envie de resté sous la couette ) 🙂
    que je viens te souhaiter une belle journée

    Bisous tendresse
    gros poutoux de ma Louve
    ton amie martine

    null

    Réponse

  24. Océane Laika
    Avr 15, 2011 @ 05:54:37

    Bonne fin de semaine mon amie Flo Ray
    avec le retour du soleil, mais un petit 9°

    bisous doux

    calinous de mon bébé d’amour

    ton amie martine

    tendres pensées
    null

    Réponse

  25. krikri-tortue
    Avr 15, 2011 @ 07:45:10

    merci pour ton gentil com, et non je ne vais pas me laisser faire, j’ai beau être une tite tortue, je griffe ! mdr
    superbe hommage aux bénévoles, oui tu as raison, nous ne les remercions jamais assez
    je te souhaite un très bon week end
    chez nous grand soleil
    gros gros bisous

    Réponse

  26. Pascalou
    Avr 16, 2011 @ 03:38:58

    hello ma Flo .. j’avais la rage hier .. je ne pouvais mettre aucun commentaire sur tes billets précédents .. j’avais accumulé plein de retard avec des semaines plus chargées avec la garde de ma petite Emma .. je ne sais pas pourquoi ça ne voulait pas marcher .. et puis miracle ce matin .. un ange est passé par là !! HE HE !!! biz ma belle

    Réponse

Laisser un commentaire

